Quoi faire dans l'Ouest américain en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Voila je m'explique, je voudrais amener femme et enfants (2 ados) faire un trip dans l'ouest americain Mais voila on est absolument pas randonnées/ paysages gandioses et tout le tralala (avec tout le respect pour les intéressés) ma question est : pour 30 jours il ya Las vegas / SF / Los angeles et puis quoi d'autres ? avez vous des idées de villégiatures ou trucs typiques à faire ou séjourner ?

c'est vrai que les photos de désert sont beaux et grandioses. Mais je préfère en photos pas me payer 6 h de route pour ça.

merci de vos avis et tuyaux.
ET Ete2008 Regular ·
juste pour relancer le post ? nous cherchons des idées et témoignages de plans insolites ... sans rentrer (et je m'en excuse par avance) dans les circuits et boucles "habituels" ou il n'y a que du désert et entendre parler français tout autour de nous ....
MA Magalieb ·
J'ai du mal à comprendre la question. Est-ce que vous voulez voir San Francisco, Los Angeles et Las Vegas ou les éviter ? Sur la liste des autres villes intéressantes dans l'ouest, vous avez Seattle et Portland dans le nord ouest, Denver et Salt Lake City. Au chapitre des plus petites villes, 2 heures au sud de San Francisco, sur la cote pacifique il y a Monterey http://www.monterey.org qui est une belle station balnéaire et un port de pêche.

Est-ce que vous n'êtes intéressés que par les parcs nationaux qui seraient à proximité des villes pour éviter les grands trajets (exemple à Las Vegas : Red Rock Canyon et Valley of Fire), ou aucun parc national ?

Et avec des ados, je ne passerais pas à coté de Disneyland ou Hollywood studio à Los Angeles même si c'est bondé.

Pour ce qui est des francophones dans l'ouest américain, nous en avons rencontré à peu près partout en effet, même dans les endroits les plus tranquilles. Si vous y êtes allergique, vous devriez changer de destination ou au moins changer de saison de voyage. J'ai trouvé qu'il y en avait moins dans le sud de l'Arizona mais c'était à Noel donc il y avait tout simplement moins de touristes qu'en été : Phoenix (magnifique musée Heard sur les indiens ou musée sur les minéraux sans prétention mais très complet), Tucson (Biosphère 2 si vous aimez les expériences scientifiques, musée du désert Sonoma), Bisbee (visite d'une mine), Tombstone avec l'historique OK Corail.

J'espère que vous trouverez votre bonheur la dedans.
Vivement le prochain départ.

Similar discussions

You might also like