Randonnées à faire dans les parcs de l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Allô,

Encore une fois, j'ai besoin de vos précieux conseils pour notre voyage dans l'ouest américain à la mi-septembre. Nous allons visiter les parcs de Zion, Bryce, Capitol Reef, Arches, Canyonlands Needles, Dead Horses, Mesa Verde, Monument Valley, Page et Grand Canyon.

J'aimerais avoir de l'information sur les randonnées à ne pas manquer dans ces parcs. Nous sommes un couple dans la fin trentaine, assez en forme.

J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations précises sur les randonnées.

Pour le Grand Canyon, nous ne ferons pas la randonnée au fond du canyon où l'on doit faire un dodo.

Merci de prendre le temps de me répondre!!! 🙂🙂🙂
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonsoir Julie,

Sur le site officiel de chaque parc www.nps.gov/...., tu trouveras dans les rubriques "plan your visit"-"what to do"-"hiking" le descriptif de toutes les randos, classées selon le niveau de difficulté ou la durée.

Sinon tu as aussi le super site www.ouestusa.fr qui pourra te donner envie de sortir des sentiers battus !

Bons préparatifs et bonnes randonnées.

Peut-être qu'on se croisera sur quelque sentier de l'ouest américain.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
GI Gillou02 Regular ·
rando a faire a tout prix: Yosemite sud le bouquet de sequoia geant de mariposa 5 km aller jusqu'au musée suivre la route des navettes. yosemite partir du visitor center en bus 15$ pers pour Glacier point et redescendre par le chemin de rando de 11 km tout en descente très facile 3 a 4 h vue sur toutes les chutes. possibilité de faire half dome plus difficile . Grand canyon: le trajet jusque plateau point ne présente pas beaucoup d'intérêt et la remonter est très dur 4h 8 a 9h AR mini il y a 4 point d'eau sur le trajet. Il faut partir tôt le matin au lever du soleil retour vers 16h et possibiliter de prendre la navette dans la fouler pour faire la visite des points de vues. penser a boire beaucoup risque de déshydratation.prendre des barre de cereale barre nutritive. Canyon de chelly cote sud prendre le chemin qui descend aux ruines indiennes 4 h AR 5km env The needles: compter entre 5 a 6 h de rando a moab possibiliter de faire la piste minière de potash 1 mil a gauche après le pont en sortant de moab avec le vehicule de loc 20 km de bitume puis 27 km de piste je l'ais fait 4 fois avec la voiture de loc ont arrive directement a sky island et ont fait death point horse et au retour arches pour le coucher de soleil sur delicate arches 6km AR. Quitter moab par la 128 a droite avant le pont suivre le colorado sur 30 km puis vernal dinosor park Calf creek 17 mil avant escalante chemin de 10 km AR 3 a 4 h a plat facile dans un canyon ont arrive sur une belle cascade de 45 m de haut ou ont peut se baigner. Bryce canyon: se visite comme une cathedrale essayer d'arriver vers 16 h a inspiration point et le matin se lever tot pour être au lever du soleil a bryce canyon point. faire 5 a 8 h de rando dans le canyon en prenant tout sont temps.

A Las vegas: a faire * **The venitiant le canal a faire tot fermer a 23 h * **Le cesar palace la rue marchande avec des spectacles a voir horaire sur place * ***Les 1200 jets d'eau du Belagio tous les 20 mn vraiment super * **La stratosphere pour avoir la vue sur tout las vegas et 4 maneges a 350 m 11$ sans manège * **Fremont streets ecran sur une grande voute de 40 m de haut sur 200 m de long * * Paris paris * **Wyn nouvelle hotel avec de belle cascade

bonne vacances
NO Nonoka Regular ·
Salut Nous avons fait il y 3 ans un grand tour à l'ouest en fait Page j'ai pas du tout aimé je pense que le plus sympa au lac Powell c'est de louer un bateau hotel(+ cher) sinon à faire dans le coin assez court, trés touristique mais absolument magnifique c'est Antelope canyon Le Grand Canyon nous avons regretté d'y avoir passé qu'une nuit( mieux vaut réserver à l'avance pour dormir à l'interieur du parc) c'est super et j'ai adoré aussi Bryce canyon vraiment trés beau pour se ballader mais un peu cafi de touristes Bonnes ballades
Nonoka
JU JulieQC ·
Merci à tous pour vos réponses et conseils!!!! 😉😉😉
WA Wavemaster Veteran ·
En étant l'auteur, merci pour le compliment du super site www.ouestusa.fr (auquel Sedonax participe). Je ne sais pas si les visiteurs ont vu mais il y a une page de moteur de recherche http://www.ouestusa.fr/www/listesites/listesfiltre.htm qui permet par exemple de rechercher les randonnées en fonction de critères d'intérêt, de difficulté et de durée. Il est vrai que ce n'est limité qu'aux randonnées que j'ai personnellement (ou Sedoax) fait donc non exhaustif mais c'est toujours une info intéressante

a+
Envie de découvrir l'ouest autrement, de sortir des sentiers battus: c'est maintenant sur www.ouestusa.fr où vous attendent itinéraires, cartes topo, photos, moteur de recherche et de nombreux renseignements
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour Wavemaster,

Ta réponse me donne l'occasion de te féliciter +++ pour ton site. Je l'ai exploré en long, en large et en travers. Grâce également à Philippe (que j'ai pu contacter) j'ai pu construire un premier voyage dans l'ouest américain dont une partie du moins sort des sentiers battus. En tout cas l'ensemble de mon itinéraire est émaillé de nombreuses randonnées, car pour ma part, j'estime pouvoir apprendre à connaitre un endroit qu'en le parcourant à pied.

Ce que j'apprécie particulièrement dans ton site, c'est que tout ce que tu y décris est du vécu. Bien sûr cela reste subjectif, mais pour des "découvreurs" de cette région comme moi, cela est d'une grande utilité. De plus toutes tes belles photos nous donnent envie de parcourir ces coins et nous permettent de nous décider pour l'une ou l'autre de ces randos.

Je vais également aller dans des endroits que tu n'as pas parcourus (Sequoia, Point Reyes...) et j'ai du mal à me décider pour telle ou telle rando. Car les sites des parcs, même s'ils sont très utiles, ne font que la liste de toutes les randos, mais aucune photo pour accompagner et te "mettre en appétit" !!!

Alors, Bravo pour ton site et bonne continuation "hors des sentiers battus" de l'ouest américain.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CH Chris1306 ·
Bonjour,

Vraiment je vous conseille de visiter ce site merveilleux fait par Thierry Lagarde et en particulier la partie Rando avec cartes, explications, photos... enfin tout quoi !

http://www.ouestusa.fr

Les randos se trouvent dans la partie "index". Bonne visite car on peut passer des heures sur ce site !

Similar discussions

You might also like