Randonnées à Yosemite et Sedona?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous. Voici des mois que je prépare grace à vous tous ( carnets de voyage, sites exceptionnels, discussions .....), un séjour dans l'ouest des USA.

Mon road-book est prêt et je continue à le peaufiner surtout pour des idées de randos ( j'essaie de trouver les randos les plus attrayantes !!). Et voilà mes questions :

Pour Yosémite, je pensais prendre la navette jusqu'à Glacier Point pour ensuite faire " Panorama Trail" , mais que pensez-vous de la combinaison " 4 Mile Trail ", puis " Sentinel Dome" et enfin la descente par " Panorama Trail" . Au dire de Sedonax c'est relativement facile ( nous sommes une famille avec 3 ados (16, 15 et 12 ans) , qui a priori marchent !!!! ). Qui l'a déjà fait et est-ce que ce n'est pas trop ambitieux (on en sera au début de notre séjour donc pas trop courbaturé encore 😉

Pour Sedona, nous allons arriver le 15 aout, un Dimanche, donc on évitera le Slide Rock Park et on pensait à la combinaison "Cibola Pass" qui rejoint "Jordan Trail" jusqu'à Devil's Kitchen puis revenir par " Jordan Trail" , bref faire une boucle. Même question, est-ce quelqu'un l'a fait et cela vaut-il le coup ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses 😉
marc et sophie
RE Revil Veteran ·
bonjour

Regarde les postes de Sedonax et de Vnoa, je me suis fiée à eux pour faire Broken Arrow, ils avaient répondu à Arnho, je crois.

Revil
PA Partiracinq ·
Merci pour cette réponse rapide,

De retour ou pas encore ?

"Broken Arrow", nous l'avons prévu le lendemain, le 16 aout, en Pink-jeep en fin d'après-midi ( pour le dernier coucher de soleil 🙁 ). Nous reprendrons l'avion le 17 de Phoenix.

C'était pour faire une petite rando sympa le dimanche 15 en arrivant sur Sedona ....
marc et sophie
RE Revil Veteran ·
De retour.

J'avais ajouté au dernier moment Sedona en mordant sur un jour au Gd Canyon, donc pas eu le temps de faire plus que Broken Arrow et Oak Creek Canyon.

Regarde chez Sedonax, il doit bien avoir fait des prouesses par là-bas aussi, Vnoa certainement aussi 😉

Bon week end

Revil

Dommage que ton post aie été déplace.
PA Partiracinq ·
J'aurai peut-être du mettre un autre titre pour ne pas être déplacé 🤪

J'espère néanmoins avoir des réponses.
marc et sophie
BA Bastinj Globetrotter ·
" Pour Sedona, nous allons arriver le 15 aout, un Dimanche, donc on évitera le Slide Rock Park et on pensait à la combinaison "Cibola Pass" qui rejoint "Jordan Trail" jusqu'à Devil's Kitchen puis revenir par " Jordan Trail" , bref faire une boucle. Même question, est-ce quelqu'un l'a fait et cela vaut-il le coup ? "

hello,

Oui moi, j'ai fait cette rando en avril dernier... c'était super!! Nous avons été jusqu'aux 7 Pools. Mais attention, il manquait les pancartes aux endroits stratégiques , c.-à-d. quand il faut tourner!!... et cela aussi bien ds un sens que ds l'autre: le sens que tu décris est celui que ns avons fait et à un moment, à l'aller, ns ns sommes retrouvés sur Brins Mesa. Il manquait la pancarte indiquant où il faut tourner pour prendre Jordan Trail (En fait peu après le début de la rando, on longe une barrière en fils métalliques. A un moment, il y a un passage possible de l'autre côté de cette barrière... et c'est à cet endroit qu'il faut tourner... au lieu de continuer tout droit comme ns l'avons fait... jusqu'à ce que nous rencontrions d'autres personnes qui ns ont indiqué que ns ns étions trompés!!)

Et ds l'autre sens, il manquait aussi des pancartes pcq nous-mêmes, ns avons dû aussi indiquer le chemin à d'autres personnes que ns croisions!

Mais peut-être qu'en avril, les préposés du parc n'avaient pas encore fini leur tournée d'inspection après l'hiver... et que pour l'été, tous les panneaux indicateurs seront ré-installés!!!

Je te conseille aussi Broken Arrow (à pied ou en 4x4 avec Pink Jeep Tour assez original) et aussi un coucher de soleil à Crescent Moon.

Bonnes randos

Jacqueline
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
PA Partiracinq ·
Merci Jacqueline pour ces infos. Je me suis pas mal inspirée de ton expérience pour concocter notre séjour ( voyage avec des ados !!). Je vais me noter les bifurcations au cas ou 😉

La "Broken Arrow" est prévue en Pink-jeep le lendemain soir !!!!!!!!!!

De même que le Slide Rock park le lundi 16 aout au matin ..........

Bon WE.
marc et sophie
BA Bastinj Globetrotter ·
Un dernier petit conseil pour la rando Cibola/Jordan Trail: au parking, n'oublie pas de laisser visible sur ton pare-brise (à l'intérieur de la voiture bien sûr!!), ton National Park Pass... pour éviter d'avoir à payer une amende pour non achat du pass local. C'est Sedonax qui me l'a dit!! Nous, nous l'avions laissé pendre à un morceau de papier collant de manière à ce que les préposés du parc voient aussi bien le recto que le verso puisque c'est au verso qu'est poinçonné le moment où tu as acheté ce pass. Par contre, si tu vas faire le coucher de soleil à Crescent Moon ainsi qu' au Slide Rock, tu devras acheter un pass ( chaque fois 10 $/voiture, il me semble!)

Bon WE

Jacqueline
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

Similar discussions

You might also like