Règles de la douane américaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Boujour, Je pars aux états-unis au mois de juin prochian pour le mariage d'une amie. Je voudrais connaitre précisement les règles de la douane américaine. par exemple puis-je amener le champagne pour le mariage ? en oubliant la surcharge de baggage ai-je le droit de faire passer plusieurs caisses ? S'il faut déclarer, à partir de quel montant ? Et dans quels conditions je ne paye pas comme si j'allais faire du commerce. merci d'avence
NI Nikky Globetrotter ·
Tu as le droit d'apporter de l'alcool, mais chaque état a un règlement sur la limite.

http://www.ttb.gov/importers/personal_importation.shtml
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Extrait du site de l'US Customs : http://www.foreignborn.com/visas_imm/entering_us/3customsinfo-nonres.htm#alcoholic

Alcoholic Beverages Nonresidents who are at least 21 years old may bring in, free of duty and Internal Revenue Tax, up to one liter of alcoholic beverage--beer, wine, liquor--for personal use. Quantities above the one-liter limitation are subject to duty and internal revenue tax. In addition to federal laws, you must also meet state alcoholic beverage laws, which may be more restrictive than federal laws. This means that if the state in which you arrive permits less liquor, wine, or beer than you have legally brought into the United States, that state's laws apply to your importation of alcoholic beverages for personal use. Je crois donc que tu peux oublier toute idée de "caisses" !! Pour te "rassurer" : on trouve dans les boutiques adhoc là-bas un assez bon champagne, à un prix inférieur à celui importé, appelé "Chandon".... puisque fait en Californie par la société Moet & Chandon bien connue !!

A la tienne !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Si ton age est bien celui que tu as inscrit dans ton profil (19 ans) ca va etre impossible pour toi d'importer de l'alcool meme en petite quantite puisqu'il te faut avoir 21 ans pour cela 🤪.

Ne t'inquite pas, ici on trouve aussi du champagne, un peu moins de choix mais le meme qu'en France et peut etre un peu plus cher. Par contre il faut avoir 21 ans pour en acheter bien sur.

Bon voyage!
Audrey
LI Lilou9999999 ·
merci pour toutes ces informations. je ne peux donc pas apporter de champagne car j'ai 19 ans 😠 . La majorité à 21 m'était sortie de l'esprit. Y a t-il quelque chose que je puisse ramener alors comme du fromage ou du foie gras ( j'ai un sérieux doute sur le foie gras si les normes anti grippe aviaire n'ont été rabéssées.) 🤪
NI Nikky Globetrotter ·
Le fromage c'est OK, s'il est sec (pas dans du liquide).

Le foie gras fais gaffe.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like