Rejoindre Phoenix à Flagstaff à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjours à tous je m'apprête à partir seule à vélo sur les routes entre pPhoenix et Flagstaff en Arizona j'ai tracé un itinairaire spécial vélo sur google map il indique de passer par les "fire road" mais la question que je me pose est la suivante: comment sont les "fire road" est ce des routes en sable ou en terre ou bitumées? Quelqu'un a t-il déja suivi un itinairaire de google map sont ils fiables? il y a environ 350 km mais je ne connais pas le relief y a t il beaucoup de dénivelé? cette zone est elle désertique ou est ce que je pourrais trouver des coins pour dormir dans des campings merci à tous ceux qui pourront m'apporter quelques réponses🤪
soso
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Dénivelé? Phoenix est a 330m. Flagstaff 2100m.

Je ne connais pas l'etat de ce fire road. En general, toute l'Arizona a basse elevation est desertique. Aux montagnes, surtout les versants ouest des montagnes, on trouve de la foret.
ZW Zwoofffx Regular ·
Bonjour, Je remonte ce sujet.

Par quelle route (bitumée), de Phoenix, peut on rejoindre Flagstaff à vélo ? Pour aller au grand Canyon?...

Merci
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Desole, mais bien que je connais Phoenix et Flagstaff, je ne suis jamais alle entre les deux ni a velo ni en voiture. En regardant une carte, je vois 2 possibilities: a l'est en prenant la route 87 a Payson et Long Valley, et puis a l'ouest en prenant la route 209. Ou bien a l'ouest vers Prescott en prenant la route 89, puis alt (alternate) route 89 a Sedona et Flagstaff. J'ai fait la route entre Prescott et Flagstaff en voiture et c'est une belle route mais avec pas mal de denivelation.
CG Cg29 ·
Bonjour,

C'est vrai qu'il y a du dénivelé. Pour éviter d'en avoir en allant jusqu'au Grand Canyon, il faudrait après Prescott/Prescott Valley prendre vers Chino Valley puis Ash Fork (89). Certes, c'est plat, mais d'un ennui mortel et très chaud en été. La route dont parle Aquilegia, Prescott / Sedona / Flagstaff est très belle et vaut tous les efforts!
Self-discipline is freedom.
ZW Zwoofffx Regular ·
Effectivement la 89 puis la route de Sedona à l'air très belle. On devrait être à Phoenix si on atterrit là, vers le 22 avril, donc peut être pas encore trop chaud. Pour les dénivelé tant pis on poussera 😏
MA Max3976 Regular ·
Avec Google earth, il est possible de voir le relief du parcours. Pour cela cliquer sur le parcours enregistré pour le faire apparaître sur la carte puis cliquer doite sur ce parcours surligné en bleu et prendre l'option "afficher le relief". On peut aussi lancer la visite du parcours, avec un peu d'imagination, on s'y croirait, enfin, a bord d'un hélicoptère dont le pilote aurait abusé de la bouteille, mais c'est sympa!😉
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
ZW Zwoofffx Regular ·
bon finalement on a changé et pris nos billets pour arriver à Las Vegas. D'ailleurs on sera peut être dans le même avion que Max3976. Départ de Londres le 21 avril avec escale à Dallas.

Merci à tous
MA Max3976 Regular ·
Déjà les billets!!!🙂

J'ai prévu d'acheter les miens en Janvier.

Départ effectivement à cette période, après l'anniversaire de ma fille.
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com

Similar discussions

You might also like