Etats-Unis: remplir le formulaire DS 160 pour le visa B1-B2 pour une famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonsoir les amis,

Je viens de remplir le formulaire DS-160 pour obtenir un visa B1 B2 USA. Est ce bien le formulaire qui remplace les formulaires 156 et 157?

J'ai remplis comme requérant principal et on m'a demandé si je voyagerai avec un groupe, j'ai répondu non, puis si des personnes allaient m'accompagner. J'ai ajouté ma femme et 3 enfants.

A la fin du formulaire, après la signature numérique, j'ai un menu qui me propose de faire un nouveau formulaire, un formulaire famille ou quitter (quelque chose comme ça).

Du coup je ne sais pas si j'ai obtenu le droit de passer tout seul a l'ambassade pour ma pomme ou si c'est aussi pour ma famille. Ce qui me chagrine c'est le choix "Formulaire famille".

D'apres votre expérience, faut il remplir une fois ce formulaire pour soi même et toute la famille ou faire un formulaire pour chaque appliquant?

Merci de vos réponses.

Laurent
VA Vanillasf ·
Bonjour,

J'ai eu une réponse de l'ambassade a ma question.

Il faut bien remplir le formulaire ds160 et il en faut 1 par membre de la famille qui veut le visa.

Etant donné que j'ai 3 enfants et qu'il faut environ 45 minutes pour remplir le DS 160 j'ai enregistré le formulaire pour ma premiere fille régulièrement et au lieu de refaire une demande pour mes 2 autres filles, j'ai recharge le dossier de ma première fille et ai juste modifié quelques informations comme les prénoms, date de naissance, numéro de passeport... résultat, les formulaires DS 160 m'ont pris moins de 5 minutes pour les 2 filles. Bien pratique.

Bonne journée

Laurent

Similar discussions

You might also like