Rendre une voiture de location à l'aéroport de Miami?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
j'ai besoin de précision concernant l'aéroport de miami , nous avons loué une voiture en mai 2012 chez Alamo que nous prenons et rendons à l'aéroport de Miami, j'ai lu qu'il était assez compliqué de trouver l'endroit pour rendre la voiture de location et comme nous sommes parlons tres mal anglais je fais appel au voyageur qui connaisse cet aéroport, nous arriverons d'orlando .

et une autre petite question je compte emmener environ 2ooo dollars et j'hésite à prendre que de l'espèce ou faire la moitié en traveller chèque en dollars, je voudrais savoir si les travellers sont pris facilement dans les restaurants hotel ou magasins et s'il y a un surcout dans le pays avec ce moyen de paiement.

merci pour vos réponses
Isa
NI Nikky Globetrotter ·
J'ai remis une voiture à MIA il y a deux ans et je n'ai eu aucun problème ...Il faut simplement suivre les indications .

Pour les chèques de voyage désolée j'en utilise jamais !
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour ramener la voiture de location , généralement dans les aéroports c'est indiqué " Retour des voitures de location " suivi du nom des compagnies. Tu n'as qu'a suivre les indications pour la route vers Alamo.

Pour les chèques de voyage Je ne sais vraiment pas mais j'ai l'impression que personne n'utilise cela et que les commerçants ne serons pas très chaud à les accepter . Aujourd'hui on utilisent les cartes. Pourquoi n'utilises-tu pas une carte de crédit ? La location de voiture en exige toujours une de toute façon.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NI Nikky Globetrotter ·
Les Français tiennent encore mordicus à leurs travelers cheques...Pour des raisons obscures...

Pourtant on est à l'ère des cartes de crédit depuis longtemps 😇 et l'argent comptant c'est quand même pas sorcier ...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

Aux abords de l'aéroport, suivre "rental car return". Tous les loueurs sont regroupés dans un unique bâtiment (comme presque partout dans les grandes villes). C'était un peu compliqué en avril 2011 (mais pas insurmontable 😛), car toute la zone était en travaux, mais ceux-ci étaient terminés en novembre. Par contre, 1 heure d'attente en novembre pour récupérer la voiture, tant il y avait foule. Chez Alamo seulement, parce que leurs concurrents attendaient les clients. 🤪

🙂
Les concours photos VF
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Si vs voulez vs preparer au retour de la voiture, allez sur Google maps pour voir l'itineraire, puis sur google street pour visualiser les routes.

Pour l'argent, pourquoi partir avec des travellers ? vs avez des cartes de credit.
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

les travaux sont toujours en cours dans le coin (Construction d'un pont) mais c'est très bien indiqué

Seul bémol si vous devez faire le plein de la voiture, n'attendez pas d'ètre arrivé pour chercher une station (rare dans le coin) vous risquez vite de faire le tour du quartier pour vous retrouver dans la bonne rue

De plus, les rotations des navettes sont parfois un peu longues, l'aréroport n'est pas tout près

En montant dans la navette le chauffeur vous demandera la compagnie avec laquelle vous voyagez il vous déposera devant le terminal d'enregistrement de votre vol

Pour les travllers chèque je ne savais plus si cela existait encore😊 en tout cas je ne saurais pas vous dire ou les changer

Prennez un peu de liquide et utilisez votre CB pour retirer de l'argent sur place Ayez toujours des petites coupures c'est très utile pour les petits services😉
Jean-Marie
SA Samsagace Veteran ·
Toppich, tu dois confondre avec un autre aéroport ou tes souvenirs sont anciens car maintenant il y a un monorail entre le centre de location de voiture et l'aérogare, cela prend 5 minutes.

Le seul point a surveiller est de bien suivre les panneaux de retour de location, si vous avez un GPS c'est très simple bien sûr, et de ne pas aller à l'aérogare car les 2 bâtiments sont à 2 ou 3 km l'un de l'autre.

Pour l'argent, un peu d'espèces et des cartes bancaires, c'est le mieux !
Hello

c'est vrai qu'il ya le monorail maintenant..😉

Mais ce n'est pas si ancien que cela a peine 2 ans Cela fait quelques années que je passe par fort lauderdale ou fort myers

Certes il y a des correspondances mais c'est moins cher
Jean-Marie
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Non, toppich ne se trompe pas.

Nous rentrons de Miami, et c'est le b..... pour ramener la voiture au centre de location. Il y a des travaux et tu tournes en rond pendant un bon moment.

Effectivement il y a le monorail, mais ça c'est après avoir ramené la voiture.
Quelques Voyages en Photos
LO Loulouchev Regular ·
Bonsoir Même réponse que précédemment: nous étions à Miami il y a peu et toujours des travaux à proximité de l'aéroport. Par contre indications très claires "car rental return" et effectivement navette vers l'aérogare et question du chauffeur sur votre compagnie aérienne. En ce qui concerne les travellers nous en avions emporté pas mal mais effectivement cela semble d'un autre âge. Une CB et/ou des espèces suffisent amplement. Néanmoins, les travellers sont acceptés à peu près partout (restaurants, attractions, et bien sur en échange d'espèces) pas de crainte à ce niveau.

Pascal
IS Isadu69 ·
merci pour vos réponses

je vois que les travellers vous ont fait bien rire 😏

en fait je prend aussi ma CB mais les frais bancaire sont quand meme cher, c'est pourquoi je voulais emmener de l'espece et un peu de traveller par securité

mais bon si plus personne ne les utilise on prendra que de l'espèce !

et j ai encore une petite question quelle est le prix de l'essence ? c'est pour prevoir le budget , on a loué un SUV Ford escape.
Isa
ST Stratele52 Globetrotter ·
Avec Google ; gas price miami.

$3.77 dollars américain / le gallon américain. Je te laisse convertir.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Il y a des travaux et tu tournes en rond pendant un bon moment.

🤪 Assez intrigué par tout ce qui s'est écrit là, je suis allé vérifier: en avril, en arrivant par S. Le Jeune, c'était effectivement assez compliqué, alors qu'en novembre en venant par N. Le Jeune, les travaux étant au sud des pistes, l'accès au centre de loc était direct et sans difficultés. 😛 A ma connaissance, il n'y a pas de travaux au nord. Ou pas encore. 😏

🙂
Les concours photos VF
$3.77 dollars américain / le gallon américain. Je te laisse convertir.

Facile. 😄😄😄 $3.77 les 3,78 litres > mettons $1 le litre. 😏
Les concours photos VF
IS Isadu69 ·
merci on va faire les calculs
Isa
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je ne sais pas si on vs l'a dit, mais voss banques habituelles prennent parfois des frais de change prohibitifs.

Et aux USA si vs sortez des $ dans un ATM, choisissez ceux des banques, ceux des magasins prennent plus de frais
Non, toppich ne se trompe pas.

Merci de m'avoir oté un doute ....avec l'age.....🏴‍☠️

C'est que depuis des années c'est le bordel pour rendre la voiture Les travaux n'avancent pas vite Faut dire aussi qu'avec la chaleur le béton c'est pas le top

je me souviens avoir tourner pendant un bon 1/4 pour retrouver mon chemin Le GPS me faisait tourner en rond (celui intégré dans le véhicule) Sans compter le temps pour trouver une station juste avant

Et pourtant depuis toutes ces années j'ai des habitudes

J'ai eu mon vol mais de justesse

Comme je j'ai dis je ne passe plus par Miami car c'est trop le bordel Le vol AF est une vrai bétaillère avec des sièges défoncés et pas d'écran individuel Il est vouvent à la bourre Chez les loueurs cela prends des heures pour avoir sa voiture avec du personnel pas toujours sympa

Maintenant je prends un vol jusqu'a fort Myers c'est plus petit et plus sympa malgrès une escale à Atlanta

Pour ce qui est des frais je négocie toujours avec ma banque au retour

A chaque fois elle me dit que c'est a titre exceptionnel mais elle le fais quand même De mon coté je lui fais remarquer que PARIBAS ne facture pas les frais pour les retraits dans "bank of américa"

En général çà calme les débats
Jean-Marie
CA Caussat Globetrotter ·
Juste un commentaire pour les Traveller's Cheques : moi j'aime bien ! Les nôtres (achetés chez Yes Change) dorment bien au chaud en attendant le départ et achetés lorsque l'euros était encore très haut. Ca nous met à l'abri de la volatilité des taux de change et c'est très bien accepté partout, même dans les supermarchés.

En moyenne, nos dépenses de voyages sont payées ainsi : - 1/3 par des TC achetés en avant - 1/3 par de $ achetés en avance - 1/3 par des pre-paied (certains hotels, locations de voiture et bien sûr billets d'avion) Nous ajustons l'écart par des payements CB ou retrait en liquide (plus rare)

PS : d'accord avec tout ce qui a été dit pour le retour des véhicules de loc à Miami. Ce n'est pas très compliqué, mais il faut être vigilant et avoir prévu un peu large en temps ; et en précisant que ce n'est pas une question de compagnie, puisqu'elles sont toutes au même endroit au fin fond de nulle part !

Similar discussions

You might also like