Rentrer des disques gravés de MP3s aux douanes américaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous! Je prévois un circuit organisé aux USA et on m'a fortement déconseillé de faire rentrer sur le sol américains des CD de mp3 gravés pour une utilisation privee.Soi disant qu'à la douane je risquerais une amende pour des histoires de copyright.

avez vous des infos?
CL Clara007 Regular ·
Tu risque d'avoir de gros soucis en passant la frontière avec des cds piratés. Mieux ne vaut pas risqué de tenter l'expèrience, car même si tu expliques que c'est pour ta propre utilisation, les douaniers font respecter les lois.
Clara
AN Annya Veteran ·
Tu risque d'avoir de gros soucis en passant la frontière avec des cds piratés. Mieux ne vaut pas risqué de tenter l'expèrience, car même si tu expliques que c'est pour ta propre utilisation, les douaniers font respecter les lois.

Comment font les douaniers pour savoir que se sont des CD "piratés"? Parce qu'il est tout a fait possible de remplir un MP3 ou de se faire une copie à partir de CD achetés!
Anba latè pa ni plézi !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Mieux ne vaut pas risqué de tenter l'expèrience, car même si tu expliques que c'est pour ta propre utilisation, les douaniers font respecter les lois."

Les lois du pays concerné ! Pas simple.... Un ou deux CD, ça ne posera aucun problème ; une valise pleine c'est autre chose. On vous a déjà contrôlé à ce point pour entrer dans un pays, vous ?....

Michel
CL Clara007 Regular ·
Non personnellement je n'ai jamais eu de soucis de contrôle avec des cds. Mais j'ai des connaissances qui ont eu des problèmes avec les douaniers à cause de cd copié. Alors comment faire ?
Clara
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Mais j'ai des connaissances qui ont eu des problèmes avec les douaniers à cause de cd copié."

Franchement, moi, je n'ai jamais ouvert un sac à une douane étrangère en 25 ans de voyages intensifs ; je ne pense pas que les problèmes soient pour entrer dans un pays, plutôt au retour.

Michel

Similar discussions

You might also like