Repas dans l'Ouest américain et budget nourriture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
salut a tous, nous partons a 4 adultes au mois de septembre pour faire l'ouest americain et notre problème c'est la nourriture, je voulais savoir ce qu'il y avait comme type de nourriture, si il y avait que du fast food, car bonjour les kilos😉, et je voulais savoir le budget repas par jour pour une personne. Merci beaucoup
JE Jes69 Regular ·
salut

pour repondre a ta question niveau bouffe personnellement, quand j'etai a L.A l'an dernier j'ai quand même eu du mal a trouver quelque chose de saint a manger apres peut etre dans les grand restaurants mai bon faut voir les prix enfin moi en tout cas niveau bouffe j'etai pas tres satisfait. surtout mac do tu verra ta la boisson a volonte tout comme les sauce et falloir les americains la tonne de sauce qu'il mette et toujour entrain de prendre du coca cola. donc apres pour le budget c'est pas plus cher qu'en france surtout qu'en sachant que le $ est plus faible, mais apres tout dépend si tu te tape des bons restaurent style Baucuse c'est un grand restaurant a lyon. voila mon avis, mais bon je suis allé que 10j a L.A donc je n'ai pas aussi prix letemp de trouver un bon restaurant. j'espere que je t'aurai un peu aider.
julien il faut vivre ses rêves, pas rêver sa vie.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Sur le budget, c'est loin d'être la première fois que la question est posée. Tu nous feras donc le plaisir de regarder sur le forum ce qui s'est dit avant ton auguste arrivée.

Sur la qualité, c'est presque la même chose, mais je suis dans un jour de bonté. Il n'y a pas que du fastfood... mais il y en a beaucoup 😕 Plus sérieusemebnt, le contrairement à ce qu'on pourrait croire, le premier problème, ce n'est pas toujours la qualité de ce qui est servi, mais la quantité : les portions sont gargantuesques, à tel point que parfois, on peut manger à deux sur un seul plat. Ensuite, c'est vrai que c'est souvent gras (friture, sauces, mayonnaise...), mais il y a moyen de manger un peu plus "diététique". En bas de l'échelle, pour un prix équivalent voire inférieur au traditionnel hamburger, le plat le plus diététique est sans doute la célébrissime Salade César (je ne pense pas avoir vu un resto où elle n'était pas au menu). Ensuite, il y a souvent des plats un peu plus équilibrés que les hamburgers (du genre viande/poisson et légumes), mais c'est souvent plus cher que le burger de base 😕
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

J'arrive à maintenir mon poids, car on visite beaucoup et il fait toujours très chaud en été aux States. 😎

Les MacDoet autres fast foods, faut en faire qq uns, mais pas tous les jours, même s'ils ne sont pas chers.

J'apprécie de manger des spécialités, indiennes à Monument Valley, ou américaines genre T.Bone Steak géant, beans... dans les restos ranch à touristes que tu trouveras à droite et à gauche.

Il y a aussi les restos italiens (sympas), chinois (pas mon truc) et français (très chers) !

Et puis toujours, dans chaque ville où je peux un trouver, un Hard Rock Cafe et un House Of Blues, je me régale ! 🙂

A + l'ami
RV (Bluesjake)

I love L.A.
JA Jadorry Globetrotter ·
Pour un Lyonnais, tu pourrais éviter d'estropier le nom de sa très grande majesté BOCUSE !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JE Jes69 Regular ·
je suis impardonable lol
julien il faut vivre ses rêves, pas rêver sa vie.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour alphine,

J'ai à mon actif un nombre conséquent de séjours en Amérique et jamais je ne suis entré dans un McDo là-bas 🤪. Déjà que les fuis en France.... Comme le dit Laurent, on trouve de tout chez eux, sauf tout ce qui fait la richesse de notre terroir : oublie le boeuf en daube, le petit salé aux lentilles et les tripes !! c'est pas leur truc ! Par contre si le steak est ton truc, alors tu vas adorer ! dans n'importe quelle "gargotte" tu trouveras du steak au menu, même si le mot "entrecôte" leur est inconnu ! Vas-y sans hésiter pour le T-bone steak, le Top Surloin, le New York steak, le Rib eye, et autres délices. En général on le commande en plus au poids... et dans l'Ouest, prendre un 8 onces (8oz = 225 grammes) est synonyme de ne pas avoir faim ! Bien sur le prix indiqué inclut une salade verte en général, et un choix de légumes dont la célèbre "baked potatoe" (cuite au four) . A part cela en Californie notamment on trouve partout des plats de poisson (pas forcément surgelé !) donc tu ne vas pas dépérir !! Ah j'oubliais : si les glaces te font loucher.... tu vas être au paradis en ce domaine !! Côté budget : un P.Dej à l'américaine (oeufs, bacon, crêpes etc plus 2 litres de café) = 12$ maxi un déjeuner léger à midi genre une salade, une glace...(vu ce que tu as avalé le matin😛) = 12$ un bon diner le soir (avec mon steak favori, une bière et un dessert !) = 25$ Si tu sélectionne les restos du genre Denny's ou ceux sous-titrés "family restaurant", ce budget va très bien.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Il faut aussi intégrer les pique-niques à midi qu'on achète au départ ( l'indispensable glacière est le must donc ). TU me diras c'est pain-jambon donc pas spécialement diététique 😛 C'est aussi l'occasion de manger des fruits pour pas choper le scorbut et dans les supermarchés on peut avoir des salades préparées. Ca baisse ta moyenne en prix et ça permet de la variété. Tester le camembert pasteurisé est un must 🤪. C'est également possible le soir lorsqu'il y a un micro-ondes dans sa chambre pour un plateau TV. On constate que beaucoup d'américains adoptent cette formule quand on les voit revenir avec des sacs dans leur chambre. La plupart des motels n'ont pas de restaurants en fait.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Dans les grandes villes aux USA, on peut toujours trouver des restaurants ethniques qui sont excellents et pas chers. LA et SF sont superbes pour ses restaurants varies. Mexicains, bien sur, mais aussi Thailandais, Japonais, Indiens, Iraniens, Salvador, Coreens, Chinois, et beaucoup d'autres. Il faut quitter les quartiers touristiques, c'est tout. Meme dans les petites villes dans l'ouest, on trouve des restos mexicains.
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

dans l'Ouest durant tout le mois de septembre dernier, nous avions prévu un budget de 40 euros par jour et par personne. Outre le fait que nous n'avons jamais atteint cette somme, nous n'avons jamais mis les pieds dans un fast-food genre MacDo. A midi, Wendy's ou similaire et le soir, resto avec souvent un super steack ou du poisson sur la côte Pacifique. Moi qui suis un relativement gros mangeur, je n'ai pris que trois un dessert car j'avais ma dose !! de plus, avec quelques marches et la chaleur, j'ai perdu 2 kgs dans le mois !!
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/

Similar discussions

You might also like