Réservation d'hôtel à Boston: taxes comprises sur hotels.fr?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je souhaiterais réserver une chambre pour Boston, sur le site hotels.fr.

A la fin de ma réservation je vois écris une ligne "taxes et frais".

Aurais-je d'autres taxes à payer sur place? ou est ce le prix final de la chambre?

Merci de vos réponses !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Curieux ce site! En première page il annonce:

Tous nos prix sont indiqués TTC sur la base d'une nuit en chambre double. Ils sont soumis à des conditions de disponibilité.

Et quand on fait une simulation pour Boston on lit:

La liste ci-dessus n'est peut-être pas exhaustive. Les frais et dépôts de garantie peuvent être mentionnés hors taxe et sont soumis à modification. Les prix affichés ne comprennent ni les taxes ni les frais, sauf mention contraire.
MI Miller27 Regular ·
Ce que j'aurais voulu savoir en fait, c'est si quelqu'un avait déjà du repayer des taxes sur place lors d'un voyage aux USA en réservant sur hotels.fr

Juste pour savoir si sur le site hotels.fr les taxes et frais sont les seules taxes que je vais payer, et si le prix de l'hotel qui est affiché pour ma réservation est bien le prix définitif.

Merci par avance!
CN CNH320 Regular ·
Je reviens de l'ouest amériain et j'ai réservé quelques hotels sur hotel.fr. Le prix que tu paies est le prix définitif, pas de taxes sur place ou quoi que ce soit, je suis très satisfait avec eux.

A l'inverse, j'ai réservé un hotel à Las Vegas sur le site même de l'hotel, donc frais bancaires (que je savais d'avance) et sur place ils m'ont débité la caution puis recrédité, mais toujours avec des frais bancaires. Ca fait : prix de la nuit + frais bancaires, caution débitée + frais bancaires, caution recréditée + frais bancaires.

heureusement cela m'est arrivé que pour cet hotel.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonsoir, M'est avis que malentendu il y a !! Un site français est obligé, par notre loi, de publier tous ses tarifs en TTC, et en Euros bien sur ! Donc quel que soit le produit, billets d'avion, hôtels etc, il n'y aura ensuite PAS de frais bancaires (commissions, frais de change etc) sur de l'Euro.

Par contre sur le site de tous les hôtels US, le premier tarif annoncé est Hors Taxes locales, et bien sur en $$$$ ! Donc en y arrivant, tu vas sortir ta CB et tu auras le décompte des taxes et le montant TTC en $$$ toujours ! Bien sur comme pour tout paiement par carte, ton banquier te collera des frais bancaires sur ton décompte.

La seule particularité que je connais pour les hôtels de Las Vegas : ils te débitent -au stade de la réservation- le prix de la première nuit, sans doute en garantie de ta venue 🤪 donc ta CB est débitée du montant TTC de cette nuit, plus bien sur de ce côté des frais de ta banque (comm de change etc ) Quand tu y arrives, ils te décomptent le reste des nuits (s'il y a lieu !) et tu paies ce solde quand tu pars.

Je serais intéressé de connaitre l'hôtel qui t'a fait un coup de "caution" ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CN CNH320 Regular ·
Salut

Je savais bien comment ça se passe avec les frais bancaires. Ce qui m'a étonné c'est la caution débitée puis recréditée (au Venetian). C'est le seul hotel qui m'a fait ce coup là. Avec les autres hotels, cette opération n'apparaît pas. Heureusement sinon mon relevé de compte aurait fait 5 pages de débit/crédit... débit/crédit.............
MI Miller27 Regular ·
Merci pour vos réponses! Çà éclair ma lanterne!

Bonne journée!
CE Cedk03 Regular ·
Bonjour,

j'aimerais savoir à combien grosso-modo remontent ces frais bancaires car je compte aussi régler ma note par CB.
Cédric.
CN CNH320 Regular ·
Les frais bancaires sont variables suivant les banques. 2, 8% du montant en ce qui me concerne.

Pour les retrait au distributeur c'est 2, 8% + 3, 20€ fixe + 3 $ (en moyenne) pour la banque américaine.
CE Cedk03 Regular ·
merci pour ces précisions.😉
Cédric.

Similar discussions

You might also like