Réservation d'hôtel via internet dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

Nous avons fini d'élaborer notre circuit dans l'ouest us pour 13 jours ( grace aussi à vous ) . Le 1er circuit en 2008 , nous étions passés par une agence de voyage ( vols , location auto , hotels ) car nous avons peu de temps sur place et 2 enfants, donc je voulais que tout soit certain . Pour cet été ( 29/07 au 12/08) j'ai de nouveau interrogé l'agence avec comme condition une réservation ferme pour le SORREL et le VIEW ( c'est pour nos anniversaires !!!) , qui me demande un acompte avant de pourvoir m'assurer d'une réservation ferme ! Donc si complet , elle me proposera un autre hotel et ce n'est pas ce que nous souhaitons. Une amie m'a conseillé de passer par internet via sncf.com ou site de l'hotel directement : donc pour le Sorrel j'ai trouvé par sncf.com et pour le view sur le site de l'hotel. Je sais que ma question vous fera sourire , voyageurs chevronnés 🙂 , mais je veux jouer la sécurité : les reservations sont elles sures ? on se présente avec un voucher à l'hotel ? merci d'avance de votre avis et indulgence😉
ZI Zitounet Globetrotter ·
HI On peut réserver directement sur le site de l’hôtel, sans payer d'avance et avec annulation jusqu'au dernier moment.

J'en ai 18 de réservé pour cette année, et sur mes précédents voyages j'en ai bien réservé comme ça une cinquantaine

J'ai fait quelques changements cette année, de dates ou d'hôtels, sans problème.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
TO Tomguiss Regular ·
Moi je réserve certains hotels directement sur le site de l'hotel et d'autres via Booking.com et hotels.com, donc là tu sais voir les conditions en cas de modification et annulation de réservation. Je n'ai jamais eu aucun problème.

Pour te présenter à l'hotel, ben c'est simple tu montres la copie de la réservation que tu as reçue par email, ou simplement tu donnes ton numéro de confirmation...
PH Phoenix2010 ·
merci Bern pour la réponse , en donnant les coordonnées de cb le débit n'est pas immédiat ?
VA Vazyvite Globetrotter ·
Non c'est juste une garantie au cas tu ne viens pas sans avoir annuler et que l'hôtel a gardé ta chambre pour rien !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TO Tomguiss Regular ·
merci Bern pour la réponse , en donnant les coordonnées de cb le débit n'est pas immédiat ?

Encore une fois tout dépend des conditions sur la page de réservation....

En général on doit donner un numéro de carte pour garantir la réservation, mais rien n'est débité.

Elle sera débitée immédiatement s'il est marqué sur la page de réseration que la réservation est payable tout de suite (et non remboursable en général)
PH Phoenix2010 ·
MERCI à tous pour ces précisions 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Personellement, je ne vais plus que sur les sites des hotels pour reserver. Vs avez vu qu'il y a des sites de resa d'hotels qui ont été condamnés en justice pour pub mensongere : prix d'appel qui ne sont jamais possibles, chambres qui ne sont en fait pas dispo.

Pour le pb des cartes de redits debitées on non, il y a tres tres souvent le choix d'un pre-paid. dans cette situation la resa est ferme definitive et non modifiable, mais les tarifs sont plus interessants.

Sinon, on donne son n° de carte en garantie, et rien n'est debité avant l'arrivée.
ZI Zitounet Globetrotter ·
"des sites de resa d'hotels qui ont été condamnés"

ce sont des sites de réservation mais pas les sites des hôtels - aucun problème avec Best Western, Comfort inn, Days inn, Super 8, Motel 6, Ramada, la Quinta et quelque 5-6 autres qe j'ai utilisé

C'est un peu différent avec le hôtels de La Vegas, qui encaissent la première nuit à la réservation, idem pour les hôtels dans les parcs.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
TO Tomguiss Regular ·
Bonjour

Personellement, je ne vais plus que sur les sites des hotels pour reserver. Vs avez vu qu'il y a des sites de resa d'hotels qui ont été condamnés en justice pour pub mensongere : prix d'appel qui ne sont jamais possibles, chambres qui ne sont en fait pas dispo.

Je suis partenaire avec Booking et hotels.com entre autre. Dans ce cas tout dépend des sites de resa d'hotels, les plus populaires sont très chouettes. Et puis de toute façon c'est l'hotelier lui meme qui gère ses prix et qui met des disponibilités à jour sur ces sites-là, donc en cas de surbooking ou autres, c'est l'hôtelier qu'il faut blamer en premier.

Mais c'est sur qu'une fois sur place, on est déçu et on se sent volé si on n'a pas ce qu'on a réservé
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai , la plupart du temps, réservé par " booking.com" excellent site. Je l'ai fait pour les USA plusieurs fois et je viens de le faire pour une nuit à Nice.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PH Phoenix2010 ·
Merci de vos conseils qui sont rassurants pour réserver par internet : je consulte le plus souvent boocking.com et voyage.sncf car en français , pour un hôtel a moab voyage.sncf est moins cher que sur le site de l'hôtel , donc a voir au cas par cas . Pour la location de voiture il semble que les sites : locationdevoiture et autoescape soient les mieux places ? et pour une location d'une mustang 3 jours a PHoenix connaissez vous un loueur? MErci d'avance 🙂🙂
LO Lol64 Veteran ·
Bonjour, je m'incruste dans cette discussion qui m'intéresse également. J'ai souvent réservé des hotels par booking.com sans jamais, pour l'instant, de problème ou mauvaises surprises. Pourtant, pour l'ouest des USA, certains hotels ne sont pas dispo via ce site et je suis tentée de réserver directement sur le site de l'hôtel mais dans ce cas, est ce que je recevrai également un voucher, un mail ou ... rien du tout ??? Ne risque-t-il pas d'y avoir plus de problèmes à l'arrivée ? Merci de me faire par de votre expérience dans le domaine.
PH Phoenix2010 ·
Bonjour lol64,

je viens de reserver au view directement sur le site de l'hotel car rien sur les sites comme booking pour cet hotel : j'ai imprimer la confirmation de la réservation après avoir donné mes coordonnées de cb qui fait donc office de voucher ; Voilà 🙂
je consulte le plus souvent boocking.com et voyage.sncf car en français MErci d'avance 🙂🙂

Booking. com a un onglet pour avoir le site en français . en haut à droite.
Bonjour lol64,

je viens de reserver au view directement sur le site de l'hotel car rien sur les sites comme booking pour cet hotel : j'ai imprimer la confirmation de la réservation après avoir donné mes coordonnées de cb qui fait donc office de voucher ; Voilà 🙂

Quelle ville / états, cet hôtel ? et le nom complet ? Parce qu'il y a the View à Sedona , Arizona sur Booking.com

http://www.booking.com/hotel/us/the-views-inn-sedona.html?sid=d2012c63deab2d9abca134d2f9c99f24&aid=306395

Mai il est en effet très possible qu'il n'y a pas tout les hôtels sur certains sites
IS Island98 Regular ·
J'ai reservé au View pour cet été aussi, directement sur le site de l'hôtel, et ma CB a été débitée quelques jours plus tard. Les conditions d'annulation sont sur le site : CANCELLATION POLICY: Cancellations will be charged a 10% cancellation fee. Cancellations made within 45 days prior to arrival will be charged a 25% fee. Any reservation cancelled within 72 hours of checkin will result in a no show charge of one night plus tax. This will be charged to the credit card used to hold the reservation with. Cancellations are not valid unless given a cancellation number.

Bons préparatifs, si tu es comme moi tu dois avoir une folle hâte d'y être 😉
"I sound my barbaric yawp over the roofs of the world." Walt Whitman
PH Phoenix2010 ·
après avoir réservé le view à mv , reçu la confirmation par mail , je me suis lançée pour tous les autres hotels . Pour certains directement sur le site de l'hotel et pour d'autres via voyage.sncf.com car moins chers comme le SORREL à MOAB. Idem pour la location de voiture ( économie 2400e et réservations fermes ). Pour l'avion , je garde la reservation de l'agence car j'ai opté pour la classe travellers plus que je n'ai pas trouvé sur les sites d'autant plus que je m'y prends tard 😮. Grace à vos expériences avisées et conseils , j'ai effectivement le sentiment d'avoir construit MON voyage . Il me reste donc les excursions à reserver ainsi plus sereinement . A bientôt , car si je le peux , je retourne le plus souvent dans l'ouest us 🙂🙂🙂 Bon voyage à toi aussi Stéphanie
CH Chabottes Regular ·
bonjour,

en décembre, je suis allée à Guilin et à Canton, réservation booking.com, guilin sans pb, canton, je n'avais pas pu imprimer ma confirmation de réservation faute d'imprimante, mais j'avais mon n° copié sur le site. le jour de l'arrivée nous avons payé 50 € ce qui correspondait à peu près à la chbre de booking.com, le jour du départ, la réception nous a encore demandé 50 €, ce qui correspondait au prix affiché dans le hall, mais qui n'était pas celui de booking.com, donc lasse de discuter nous avons payé. De retour en France, par principe, nous contacté B.C , ils nous ont demandé ns factures etc, soit ils allaient récupérer nos 50 € soit ils nous les reverseraient. ns avons attendu le retrait du 2e versement avant d'envoyer notre facture et BC nous a rappelé nous disant qu'ils attendaient tjours notre double de facture et que notre dossier était en attente. j'ai trouvé leur démarche très honnête. je , ne sais si il ont pris contact avec l'hôtelier, mais nous n'avons pas eu de second débit. pour la chine, j'ai remarqué que les chambres réservées pour BC étaient toujours au 1er étage, donc pas les mieux pour la vue, le bruit.
chabottes
bonjour,

pour la chine, j'ai remarqué que les chambres réservées pour BC étaient toujours au 1er étage, donc pas les mieux pour la vue, le bruit.

Ça doit dépendre d'autre facteurs que de Booking .com . L'hotellier doit donner les chambres qu'il veut . Booking .com ne nous mentionne pas l'étage ou le nos de chambre, et ça doit être a la discrétion de l'hotellier. En plus si tu ne demandes rien en particulier tu risques d'avoir peut-être la moins bonne chambre ?
CH Chabottes Regular ·
la chambre était réservée à notre nom, je ne sais pas si j'aurais pu en demander une autre au même prix ?? la prochaine fois je le ferais si nécessaire. merci de votre réponse
chabottes
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour L(hotelier ne va pas forcement donner les meilleures chambres aux clients qui paient le moins cher, surtout si ils viennent par des agences de reservation qui vont le payer biezn apres la prestation.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pourquoi ce serait l'hotel qu'il faudrait blamer? L'hotelier fait son boulot, et il gere à la minute son planning de reservation.

Les sites de reservation travaillent en differé, il est donc normal qu'il y ait parfois des problemes.
CH Chabottes Regular ·
bonjour,

je pense que dans la gamme c'est la moins bien placée, pour le même hôtel il y a plusieurs possibilités par rapport aux prix, la prochaine fois je ne prendrais pas le premier prix.

ceci dit les chambres étaient très bien mais décevantes par rapport à l'annonce, vue sur la rivière etc... ou en France vue sur la mer, j'avais moitié place avec un manège et une vue en oblique sur la mer. mais cela n'a jamais gâché le voyage. et BC reste un site de confiance.
chabottes

Similar discussions

You might also like