Réservation d'hôtels par étape dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Salut à tous,

j'anticipe déjà un voyage pour l'an prochain, en effet je me rend a la fin du mois à New-York, et j'ai déjà en tête l'ouest américain pour aout 2011.

A vrai dire j'envisage seulement un parcours libre avec un ami, je ne souhaite pas rester bloqué dans une ville...

On m'a parlé d'une possibilité de reserver une chaine d'hotels pour toute une region si j'ai bien compris de payer x nuités et de confirmer chaque soir à l'hotel où nous dormons si nous prolongeons d'une nuit ou si il doit reserver une chambre dans un autre hotel. En cas de places indisponibles ils vous relogent ailleurs.

Connaissez vous ce type d'hotel ou motel ?

En farfouillant sur le forum je suis tombé sur les Motel6. Étant étudiants cela est une aubaine pour nous que de trouver des hotels financièrement attractifs. Motel6 permet de réserver à l'avance pour l'ensemble de leurs hotels de la chaines comme je le souhaite ?

Si vous connaissez un système équivalent n'hésitez pas à m'en faire part.

MErci 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
AR Aroldinho ·
merci pour votre réponse, mais peut on reserver pour un état entier par exemple sans etre obligé de dormir tjs au meme hotel ?
MA Maruja46 Globetrotter ·
Bien sur vous pouvez réserver toutes les étapes de votre séjour dans une chaine vous payez chaque nuit le lendemain et vous pouvez annuler une ou plusieurs réservations et même s'il ont de la place faire modifier une réservation par le call center 24h a l'avance en le demandant a la réception je l'ai fait deux fois avec la chaine Vagabon Inn

Vous avez Motel 6 Super 8 Days inn Econolodge dans les mêmes prix a peu prés ensuite Vagabon Inn dans l'ouest La Quinta Inn Confort Inn Travel lodge et bien d'autres
AR Aroldinho ·
Merci Maruja46 pour votre réponse.

Une derniere petit information comment reserver ? par exemple pour une reservation par internet je reserve adméttons 1 nuits pour un Motel6 et une fois la bas je payerai pour chaque prochaine nuit une chambre sur place au guicher pour un autre motel de la region ?
De France vous allez sur le site motel 6 vous réservez toutes vos nuits d'hôtel il vous demanderons un numéro de carte de crédit seulement en garantie sui vous ne veniez pas la première nuit ou une autre sans les en avertir au préalable pour annuler

Vous réglerez chaque nuit dans chaque hôtel le lendemain ou surlendemain en quittant l'hôtel

Si en cours de route vous voulez modifier vos réservations vous demandez a la réception de l'hôtel ou vous êtes de bien vouloir le faire auprès de son call center en choisissant d'autres étapes ou en annulant un certains nombre de réservation du moment que c'est minimum 24h a l'avance

j'espère avoir été assez claire sinon demandez moi d'autres précisions demain

Bonne soirée
AR Aroldinho ·
Vous avez été parfaite !

Merci bonne soirée
AR Aroldinho ·
Vous avez été parfaite !

Merci bonne soirée
JP Jpg13 Globetrotter ·
Vs pouvez aussi partir "à l'aventure"😏😏 : ne pas reserver tous vos motels avant de partir. C'est quand même les USA, et on trouve quans même à se loger😏.... Comme cà, si vs avez un decalage dans votre programme, vs n'avez pas à reprogrammer tout le reste.

Donc, eventuellement, reserver les hotels d'un jour sur l'autre, en fonction de son itineraire du lendemain et des jours suivants, soit à la reception de votre hotel si vs voulez rester dans la meme chaine, soit sur internet à partir du PC qu'on trouve souvent dans les receptions, soit d'un PC portable que vs aurez emmené avec vs.
DR Drazen Veteran ·
Vs pouvez aussi partir "à l'aventure"😏😏 : ne pas reserver tous vos motels avant de partir. C'est quand même les USA, et on trouve quans même à se loger😏.... Comme cà, si vs avez un decalage dans votre programme, vs n'avez pas à reprogrammer tout le reste.

Donc, eventuellement, reserver les hotels d'un jour sur l'autre, en fonction de son itineraire du lendemain et des jours suivants, soit à la reception de votre hotel si vs voulez rester dans la meme chaine, soit sur internet à partir du PC qu'on trouve souvent dans les receptions, soit d'un PC portable que vs aurez emmené avec vs.

+1 Ne pas oublier que L'Ouest US c'est les grands espaces, la liberté...
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
AR Aroldinho ·
effectivement on a envie de liberté de pas rester coincé quelque part... on va méditer la dessus merci pour vos conseils :)
Effectivement tout est possible avec les motels

Tout réserver tout e t modifier en cours de route

Rien réserver et trouver une chambre le jour même

Réserver le matin pour le soir ou la veille pour le lendemain avec un Pc portable ou avec un Pc mis a dispo ou par la réception de l'hötel

Similar discussions

You might also like