Réservation via le site internet de Motel 6 pour la Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Pour cet été, je compte réserver quleques nuits en Californie dans des Motel6 ou Travelodge directement depuis ici via Internet.

J'ai plusieurs interrogations. Il y a t'il une heure limite pour arriver sous peine que ma réservation (réglée par CB sur le site) soit perdue. Lorsque l'on règle par CB sur le site Motel6 par exemple, la CB est-elle débitée de suite ou seulement le jour J lorsque l'on prend possession de la chambre ? Si la CB n'est pas débitée de suite et que pour une raison X ou Y (changement d'itinéraire par exemple) on ne se presente pas dans le motel en question, la chambre est elle reproposée à un autre client sans que ma CB soit débitée ?

Merci de vos réponses
LI LiseDenise Globetrotter ·
Ce sont des questions que tu devrais poser à l'établissement concerné, d'ailleurs ces renseignements sont habituellement écrits sur leur site.
KO Kookaburra Regular ·
Oui c'est sans doute noifié sur leur site mais tout en anglais et je comptais un peu sur l'experience de personnes ayant voyagé fréquemment au USA pour y voir plus clair
KO Kookaburra Regular ·
Personne pour m'en dire plus ?
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

La carte ne sera débitée qu'à l'arrivée.

Au moment de la résevation vous obtiendrez un numéro de confirmation lequel sera utile, en autres pour annuler ladite réservation.

La date et l'heure limite d'une annulation sont indiquées sur votre réservation.
SI Sibusate Regular ·
En règle générale il y a une heure limite pour annuler la réservation, sans quoi la CB est débitée. Selon les hotels (et je ne connais pas particulièrement Motel6 ou Travelodge) lé réervation peut être annulée soit jusqu'à la veille, soit jusqu'à 16 Heures environ. Au dela débit. Je ne pense pas qu'ils essayent de re-louer la chambre à quelqu'un d'autre car tu dois pouvoir - *en principe* - arriver à n'importe quelle heure puisqu'elle est réservée et payée... Certains hotels (ou chaines d'hotel) ne débiteront que la première nuit si tu as réservé plusieurs nuits et que tu ne te présentes pas, mais prudence... ! Je te conseille de bien te renseigner. Il n'y a pas - à ma connaissance - de règle absolue. Pour ce qui me concerne j'ai fait 2 réservations sur le site Hotel.com pour le mois de septembre prochain (débitées quelques jours plus tard, une huitaine). Les dates ayant un peu changées, j'ai annulé ces réservations et aen ai refait d'autres. J'ai été remboursé des premières (annulées) dans les 8 jours et ai été débité des nouvelles réservations en même temps. Mais il ne s'agit pas d'un site d'une chaine d'hotel mais d'un site de réservations.... les conditions ne sont pas tout à fait les mêmes. Bon voyage ! François
François
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Voilà les règles d'annulation de motel 6, telles que sur ma résa pour juillet prochain, résa faite sur leur site:

CANCELLATION POLICY

=====================================================

If cancellation is necessary, to avoid billing you must cancel and receive a cancel number prior to 6:00 PM Mountain on the arrival date. Cancel times and dates may vary by location, on Special Events, Holidays, and/or weekends. Contact the reserved Motel 6 or Central Reservations at 800-466-8356 for specific policies that may affect your reservation.

Donc, la règle générale est 18 heures, le jour d'arrivée. Mais, ils encouragent à vérifier auprès du motel concerné et d'intégrer l'idée que certains jours, cela peut être différent.
ET Etnasarek ·
Q1 : réception 24h/24 Q2 : carte débitée après la nuit Q3 : je ne sais pas

sophie

Similar discussions

You might also like