Réserver à Moab en donnant son n° de CB?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

J'ai pris contact avec Archview resort sur leur formulaire du site (je sais bien qu'on m'a dit que les clim étaient bruyantes mais on mettra des boules Quies 😛 !! c'est surtout leur tarif qui me convient !!) et c'est possible pour 3 nuits. Par contre dans leur mail ils me demandent de leur téléphoner pour donner mon n° de carte bancaire. Mon anglais est très "basique" et par téléphone c'est sûr que je ne vais rien comprendre !!! 😕. Comment faire alors ? donner mon numéro de CB par mail ? c'est pas très sûr mais je me dis que ce ne serait pas plus sûr de le donner par téléphone.... Comment faites-vous dans ce cas la ?

Merci d'avance.
HA Hawkesbury Regular ·
Salut

Perso dans ce cas là, je me met d'accord avec l'hotel, et j'envois un premier email avec le debut du numero Ensuite je leur demande de me confirmer l'arrivée de cet email, et je leur envois ensuite la seconde partie dans un autre email, et il me confirme ensuite qu'ils ont bien tout le numero.

En gros cela se fait sur 2 jours ...mais je n'ai jamais eut de problemes et les hoteliers ont toujours ete d'accord.

A+
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
JA Jane44 Regular ·
Merci pour l'astuce, et, si tu parles bien anglais, la phrase magique pour qu'ils comprennent bien ma demande et l'envoi des deux mails, çà donnerait quoi en "bon anglais" si ce n'est pas trop abusé 😉 ?? car les traductions avec google me paraissent quelquefois assez étranges...
HA Hawkesbury Regular ·
Oh ben je ne suis pas bilingue parfait mais bon tu peux dire un truc du style:

To make my booking, could I send you my visa card number by two different emails for safety? Could you confirm me when you received the first part , and I will send you the second part at once.

et puis tu ajoutes en fin de courrier:

I hope you will understand my english .....

Best regards (ça c'est la formule de politesse bateau )

La plupart du temps ....les americains qui sont des gens sympas te disent qu'ils comprennent parfaitement ton anglais .... ça c'est pour le coté: je me rassure ! mdr
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
JA Jane44 Regular ·
Bon, çà me parait clair tout çà !! 😉 Personne d'autre n'a d'avis sur cette pratique ??

Sinon, j'enverrai un mail avec ta traduction... En tout cas, merci beaucoup pour ton aide.
MR Mrspeel Veteran ·
Bon, çà me parait clair tout çà !! 😉 Personne d'autre n'a d'avis sur cette pratique ??

Je fais exactement pareil (mon accent étant déplorable, une fois sur place on arrive toujours à se faire comprendre, mais au téléphone, c'est autre chose... 🤪 ), 2 mails séparés etc... et je n'ai jamais eu aucun soucis, jamais de refus non plus. J'ai d'ailleurs envoyé mes mails au Arch View de Moab la semaine dernière, j'ai eu leur confirmation quelques heures plus tard. 😉
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
JA Jane44 Regular ·
Je vais donc faire comme çà, merci !

Vous serez aussi en cabine au Archview ? et à quelle période ? Nous ce sera du 6 au 9 juin prochain...
MR Mrspeel Veteran ·
Un peu plus tard... du 14 au 19 Septembre. 😉
JA Jane44 Regular ·
Bonne préparation alors 😉 et, qui sait, on échangera peut-être encore des idées d'ici là..... !!
MR Mrspeel Veteran ·
Volontiers. Bonne préparation à toi aussi. 🙂
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir,

Il m'est arrivé de faire la même opération, et la paranoïa aidant 🤪🤪, en mettant les chiffres en image (saisie dans paint, sélection des 8 chiffres, copier puis coller dans le mail). Ainsi, pas de traces écrites. C'est James (James Bond) qui m'a inspiré la combine 😉.
Les concours photos VF
JA Jane44 Regular ·
Houla !! respect au disciple de James Bond mais moi je ne suis pas allée jusque là !!! 😉 L'envoi en deux mails a été efficace et ma réservation est faite... J'arrive au bout de toutes mes réservations de nuits !

Merci encore...
MR Mrspeel Veteran ·
Bravo Mister Bond, il fallait y penser ! 😄
GA Gatordidier Regular ·
Salut !

J'étais il y a 2 mois à Moab, et j'ai donné mon numéro de carte bancaire par téléphone au Lizard Hostel, un hôtel très "fellow travellers" pour reprendre l'expression dans le guide du routard 😏. Aucun souci. Ça fait pratiquer l'anglais, en ce qui me concerne, aucun problème.

Similar discussions

You might also like