De retour de San Francisco: si besoin d'infos, n'hésitez pas!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Salut à tous, je suis de retour de San francisco . Si vous avez besoin d'infos je serais ravie de vous aider, voila . A +.
FE Feefee Regular ·
On a du se croiser alors ;) j'y etais du 9 au 14 ;)
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
PI Pilouv ·
allo, super! moi j'ai souvent rêvé d'aller la-bas traversé le gros pont là, le golden globe ou qqchose. doit etre fabuleux à pied de préférence, l'as-tu essayé?
FU Fulton ·
Salut j'ai pas traversé le golden gate mais apparement c'est pas accesible aux piétons .
FU Fulton ·
En effet j'y étais du 4 au 12 mai, tu as aimé?
EN Envallis Globetrotter ·
salut,

j'y vais 2 jours en septembre avant de filer vers Yosemite.

je suis preneur de tous les bons plans : restos, coins sympas, trucs à pas louper pour ces 2 petits jours...

On dormira à Union Square.

je me suis conviencu récemment de ne pas faire Alcatraz mais par contre traverser le golden Gate à vélo jsuqu'à sausalito et revenir en ferry. Ca te semble un bon plan (sachant que l'on ne reste que 2 jours) ?

Merci

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
GN Gnou75 Veteran ·
Bonjour,

Salut j'ai pas traversé le golden gate mais apparement c'est pas accesible aux piétons .

Je me permets une rectification, j'étais bien sur le golden gate à pied pour en faire une moitié en A/R il y a celà 3mois, c'est donc accessible. Ensuite on avait pris la voiture pour aller se poser en face. Cette fois ci pas de détour par Sausalito/Tiburon même si très mignon car mes amis n'avaient pas beaucoup de temps et j'ai préféré leur faire visiter le centre ville de SF et ses multiples quartiers colorés et agréables.

envallis> je sais que tu m'as déjà lu, mais pour moi sur 2 jours tu ferais sausalito au détriment de quartiers très sympas de SF et je trouve ça dommage :-)
Road Trip US 2010 : https://voyageforum.com/voyage/etats-unis_l_ouest_americain_c_est_vraiment_bien_D3479087/ Japon 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=3035255;#3035255 Road Trip US 2009 : https://voyageforum.com/v.f?post=2516242;#2516242
IL Ilplilpli ·
Bonjour !

C'est sympa de vouloir aider comme ça ! Et nous sommes voisins ( Rennes, quelle belle ville aussi ! ) Ben nous, nous serons, ma petite famille et moi, à San Francisco, le 8 ou 9 "july" ( nous arriverons de New York ). Quel hôtel nous conseille-tu, vu que nous n'avons pas un budget extensible, 🙁🙁🙁🙁 et que nous pouvons sacrifier notre confort. Et surtout, peut-être, nous préférerions être aux alentours de SF, les grandes villes toutes merveilleuses fussent-elles, ne valent pas un petit coin de verdure...😊😊😊😊😊, pas vrai ?

Ilplilpli
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

A là, tu m'étonnes, en 2004, nous avions poussé jusqu'au milieu du pont sans problème et la traversée à pieds se faisait dans toute sa longueur via un cheminement piéton parfaitement accessible et sécurisé. Quelques belles photos de la baie à la clé.

Hee Haw
KI Kikimimi ·
bonjour Fulton, Je pars faire un circuit de 15 jours au mois d'août (Phoenix à Los Angeles). Nous avons une journée complète libre à San Fransisco. Si tu as deux minutes pour me dire les endroits à visiter. Quel type de voyage as-tu fait ? Merci😛
CE Cedric06400 ·
Bonjour, nous partons en voyage de noce dans l'ouest des usa, et finissons par trois jours à San Francisco, pourrais tu nous indiquer quelques tuyaus pour vsiter en 3 jours : les quartiers essentiels, les monuments, les endroits pour sortir le soir, nous avons hotel Adagio Hotel 550 Geary street San Francisco

et ns aurons rendu notre voiture de loc Que nous conseilles tu métro? taxi? bus? pour se deplacer? merci d'avance!
PE Pendragon555 Regular ·

De retour de SF...j'ai pas traversé le golden gate...apparement pas accessible aux piétons...si vous voulez des infos demandez... !!!😎😎😎

Hi hi hi trop drole.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ...
FE Feefee Regular ·
Alors pour San Francisco, il y a deja plein de post sur les parcours de 1, 2 3 jours ou + a SFO.

Il y a deja eu toutes sortes de reponses qui sont souvent identiques suivant les affinités de chacun.

Bousquet a aussi ecris un bon résumé bien pratique a utiliser et que tu trouveras dans ce post (5eme ou 6eme message) http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_que_faire_san_francisco_pendant_deux_jours_D869881/ j'ai d'ailleurs fait la messe (methodiste) de Glide memorial church...

Concernant mon avis perso :

je dirais : Monter dans un cable car (sans faire la queue au terminaux comme tous les touristes, mais en le prennant a l'arret suivant...) et s'accrocher sur les cotés ! - et surtout prendre la ligne Powell - Hyde dans les deux sens et bien regarder la vue Le mieux est de le prendre tot le matin ou au coucher du soleil le soir... deja y a moins de monde et les vues sont plus belles Aller dans China Town par Grant Av et voir les p'tites ruelles autour Aller a la Coit tower en montant a pied par la filbert st (une des rues les plus pentues, au moins vous l'avez fait ! ) - profitez de la vue en montant si y a pas trop de monde - se promenner autour et partir en redescendant par les filbert steps rejoindre le quai et prendre le tram jusqu'au fisherman's warf (optionnel car pas primordial)

Par contre, une matinée en GoCar ! Nous l'avons fait... ouais, ca fait super touriste... mais on s'est tellement marré a conduire comme des tarés dans les descentes ;) en plus, je l'ai deja ecris :

L'autoradio est relié a un gps qui repère la position et vous indique les centres d'interets, les explications sur le point de vue, ou aller, que faire... On choisi son parcours, il est prédefini dans le gps mais on est libre de faire ce qu'on veut avec la gocar Nous avions fait une grosse partie a pied (centre, china town, financial district, Russian Hill, etc...) La GoCar a ete geniale pour faire ce qui est plus eloigné du coeur de la ville : fort point (vue superbe sur le pont), Ocean beach, le GG Park, le presidio, twean Peaks, alamo square, Hayes st, Haight St, mission... Comme ca a ete dit, nous a suivi une bonne partie de la 49 miles drive sans passer par les quartiers qu'on avait deja sillonés

La GoCar est un moyen rapide de faire le tour de la ville de manière fun et de voir ou il faut revenir pour s'impregner... ;) On a fait ca le 2eme matin, ca nous a permis de parfaire notre programme des 2jours suivants ;)

C'est un peu cher, mais je le conseille
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
FU Fulton ·
Salut, oui je me suis trompé le golden gate est bien accesible aux piétons, j'ai du mal me renseignée mais je sais que l'un des ponts de Sf n'est pas accesible aux piétons ca doit être le bay bridge . Si j'avais su j'aurais été y faire une ballade, dommage ...

Je ne savais pas que les messages postés sur les forums étaient limités j'ai donc répondu par message privé à certaines personnes . Conçernant mon expérience à Sf j'ai beaucoup apprecié fisherman's wharf bien que trop touristique, alcatraz, north beach avec le washington square, chinatown, japantown, castro, le golden gate park . La ville est bien desservie aux niveaux des transports, le cable car permet de visiter la ville facilement . J'ai adoré colombus avenue, et haight street quartier hippie ou l'on trouve des boutiques vintage . Il ya aussi lombard street, belles photos en perspective !

Pour les petits budgets j'étais à l'hôtel The mosser situé dans le centre près de union square, la chambre était petite mais propre ainsi que les sanitaires en commun . J'ai payé 30 euros la nuit autant dire rien pour un hôtel dans une ville américaine .

Si vous avez d'autres questions hésitez, bien sur je n'ai pas tout fait à SF mais je serais ravie de partager mon expérience avec vous !
MA Madirova Regular ·
''Génial'' ces scoops, mais donne nous plutot de veritables adresses de bars ou restaurants 😉

Merci

Didier
L'été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout.

FU Fulton ·
Salut, alors des adresses pour les bars pas de souci mais pour les restaurants avec mon budget c'était plutot sandwich et restauration rapide ! Cependant j'ai été à resto japonais dans japan center, Mifune, plat du jour pour 12 $, il ya aussi la chinatown restaurant ( 744 washington street ) .

Pizzas : blondie's pizza ( 63 powel street ) et golden boy pizza ( 542 green st ) .

Mexicain : taqueria can cun ( vraiment bon) 2288 mission st .

Au niveau des bars j'ai beaucoup aimé le gold dust lounge 247 powel street, music live et bonne ambiance . Le Spec's twelve adler museum cafe ( 12 adler st ), déco ambiance taverne / pub .

Après en ce balladant on peut découvrir des bars sympa notament aux alentours de North beach ( colombus avenue ) .
MA Madirova Regular ·
Salut, oui je me suis trompé le golden gate est bien accesible aux piétons, j'ai du mal me renseignée mais je sais que l'un des ponts de Sf n'est pas accesible aux piétons ca doit être le bay bridge . Si j'avais su j'aurais été y faire une ballade, dommage ...

Bonjour Fulton, t'es sur d'avoir été à San Francisco ? dans un post précédent tu donnes ton avis très intéressant sur Sausalito (2 jours à SF faut il aller à Sausalito) en précisant que les gens ne sont pas sympathiques, mais tu y a été comment ? en ferry ? en avion ?

Continue de nous donner tes impressions de voyage, j'adorre 😉

Didier
L'été : les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout.

LE Lefouduroy ·
Inutile d'avoir une voiture pour découvrir SF, penser à acheter un Pass transport en commun (15 USD) pour 3 jours et n'hésiter pas à prendre un bateau pour aller à Sausalito.

Pour les amateur de chocolat, allez faire un tour du coté de Ghirardelli pas loin
FU Fulton ·
Bonjour, j'ai été a sausalito en ferry au départ de l'embarcadero, c'est vrai que je n'ai pas trouvé les gens particulièrement sympathiques . A san francisco les gens sont plus serviables, c'est mon opinion . Pourquoi me demandes tu si j'ai été a San francisco ? peut être car je me suis trompé pour le golden gate ...
Ne t'en fais pas Emilie, il ou elle n'a sans doute pas percuté que l'on pouvait aller à Sausalito en ferry comme tu l'as fait.

J'espere que ton sejour à SFO t'a bien plu. Envisages tu un prochain sejour dans une autre ville des US ?
JC Jc33 Veteran ·
salut

je vais passer 3 nuits a sf en aout avec ma femme et ma fille de 13 ans, je voudrais savoir si il y a des quartiers "craignos" le soir; j'ai entendu parler de tenderloin, mais pour les autres, quelle genre d'ambiance : mission, north beach etc.........
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
Le soir beaucoup de "homeless" qui parcourent les trottoirs de la ville poussant dans leurs caddys leur maigre patrimoine.

Donc en effet prudence...

Similar discussions

You might also like