Retour de vingt jours en Floride an août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous, Me voilà de retour après un séjour de 20jours en Floride en Août dernier.

Ce forum m'a beaucoup aidé donc si je peux être utile à mon tour, c'est avec grand plaisir.

Voilà grosso modo notre itinéraire. Si vous avez des question je suis à votre disposition. Itinéraire Floride

Jeudi 30 Juillet Trajet Paris – Zurich – Miami

Arrivée 17h30 Miami

Récupération de la voiture puis trajet vers l’hôtel Park Central.

Vend. 31 Juillet

Visite de Miami Beach, South Beach, Art Deco.

Baignade à la Venetian Pool (10$ / personne)+ Coral Gables.

Shopping à Bayside MarketPlace.

Sam. 1er Août

Miami beach, quartier Coconut Grove + Key Biscayne.

Dim. 2 Août

Départ le matin tôt pour les Keys - 3h30 de route (257 km)

Arrêts plage au Bahia Honda Park puis arrivée à Key West dans l’après-midi.

Installation à l’hôtel, balade et musée Pirate Soul.

Coucher de soleil incontournable.

è Nuit à « Eden House »

Lundi 3 Août

Visite de la ville en vélo et visite du musée Mel Fisher.

Admirer la plus belle vue de l’île au dernier étage de l’hotel Concha

2e nuit à l’Eden House.

Mardi 4 Août Key West- Naples : 382km/ 5h04

Départ tôt le matin pour les Everglades

Arrêt pour une balade en air boat – Cooper town

Puis direction Naples, installation à l’hôtel

The pier : balade traditionnelle + plage

è Nuit à « Lemon Tree Inn »

Repas au Mel’s Dinner.

Mercredi 5 Août Naples- FM Beach : 67, 4km/ 50min

Départ pour Fort Myers: visite du musée Ford et Edison.

Installation à FM Beach, balade.

Passage à l’outlet Tanger, Summerlin Rd, pas loin du pont pour Sanibel.

è Nuit à « Palm Terrace »

Jeudi 6 Août

Sanibel Island (mais pas de chance car forte pluie ce jour-là).

Outlet l'après-midi.

Vendredi 7 Août

Matin : Trajet sur la côte, arrêt à Venice puis Sarasota (env. 1h40) : Musée du cirque Ringling (19$ / personne) : super visite.

Route vers Fort de Soto Park (une des plus belles plages d’Amérique, là encore temps très moyen).

Hôtel à St Petersburg Beach, Dolphinn.

Samedi 8 Août

Remont2E par la côte ouest et le golfe et arrivée à Clearwater Beach (env. 40min).

Arrêts photos. Plage à Clearwater : magnifique.

Route vers Tarpon Springs : petit village grec, éponges (env.35min)

Balade, photos.

Direction Kissimme: 2h.

Installation à l’hôtel.

è Arrivée à « Palm Lakefront Resort & Hostel »

Disney Quest + Old Town Kissimme: vieilles voitures + Old Portrait.

Dimanche 9 Août

Hollywood Studios

Repas à 11h30 au Sci-Fi Dine in Theater

+ Spectacle Fantasmic le soir.

Lundi 10 Août

Universal Studios

+ Repas le midi au Hard Rock Café

+ Visite d’Universal City Walk

Mardi 11 Août

Blizzard Beach

Repas au Sweet Tomatoes…The salad buffet Restaurant (7$)

Celebration, maison penchée sur International Drive : Ripley’ Believe It or Not !

Outlets : Outlet Premium

Le soir, Cirque du Soleil: La Nouba.

Mercredi 12 Août

Epcot

+ Spectacle Illuminations le soir

Jeudi 13 Août

Animal Kingdom

+ Spectacle Wishes et Spectromagic à Magic Kingdom le soir

Vendredi 14 Août

Island of Adventure (journée courte)

Florida Mall et boutique M&M's.

Samedi 15 Août

Seaworld

Check-in Pop’s Century Pop's Century. 1050 Century Drive, Lake Buena Vista, Orlando, FL 32830

Dimanche 16 Août

Magic Kingdom + Typhoon Lagoon

Soirée Dowtown Disney, repas à 20h30 au Rainforest Café

Lundi 17 Août

Trajet pour Daytona : 1h.

Midi au Ligthouse Landing ou au Cruisin’ Café

Plage et pneus dans l'eau.

Départ pour Cape Canaveral et Cocoa Beach.

Nuit sur place, Quinta Inn.

Mardi 18 Août

Départ tôt pour Palm Beach (7h): ville la plus riche de tous les Etats-Unis (env. 2h30)

Balade dans la ville, vue de la plage.

Départ pour Fort Lauderdale

Balade dans la ville, plage et installation à l'hôtel.

Nuit à l’hôtel Cocobelle Resort.

Mercredi 19 Août

Derniers achats, dernière plage puis trajet vers l’aéroport

Vol Miami – Zurich - Paris
MI MiDP Regular ·
Hi Noemiemiette ! Merci d'offrir ton aide. Ton périple ressemble un peu au mien en Californie. Je pense un peu à la Floride pour l'été prochain, mais ma plus importante question concerne le temps ? Qu'en est-il exactement, fait-il si humide ou si chaud que ça ? Merci d'avance, Midp
L'âge ne compte pas sauf si l'on est un fromage ...
NO Noemiemiette Regular ·
Bonjour MiDP,

La Californie et l'Ouest... ça nous tenterait bien aussi! La Floride pour moi se définirait comme "l'Etat où tout est possible". C'est assez impressionnant. Pour ce qui est du temps, il fait très chaud, je ne vais pas vous le cacher, la clim' fonctionne tout le temps. Il fait aux alentours des 35°c, parfois plus en plein soleil et en pleine journée. Maintenant, nous, nous aimons la chaleur mais n'y sommes pas spécialement habitués (vivant près de Paris!). En tout cas ça ne nous a pas empêché de faire quoi que ce soit. A savoir que dans les parcs les files d'attente sont très ventilées et climatisées et il y a énormément de points d'eau et de jeux d'eau pour les enfants. Nous avons eu 2 gros orages (en fin de journée), une journée de forte pluie et 3jours un peu gris sur 20 jours de vacances donc c'est vrai que ça ne nous a pas du tout dérangé. Nous avions très peur pour le temps mais au final nous tirons un bilan très positif. Et puis l'avantage, en été, ce sont les prix! Beaucoup moins élevés.😛
GA Gabrun ·
bonjour Noemiemiette, super ton compte rendu ! nous, nous partons jeudi matin. Je vois que tu as fais pas mal de outlet, sans curiosité, pourrais tu me donner ton budget shopping approximatif ? javais un peu peur concernant les orages mais ayant lu ton message, je suis un peu rassuré, j'espère que nous aurons autant de chance !
Bonjour,

Oh la chance! Profitez bien de votre voyage ça va être super! Pour le shopping cela dépend de ce que tu veux et achètes bien évidemment. Un conseil, garde de la place dans ta valise! Grosso modo j'en ai eu pour 200euros: 2jeans de marque, 8 tee-shirts, une paire de chaussures de sport, une robe de grande marque, un maillot de bain et un pull. Je ne sais pas si ça peut t'éclairer mais ce n'est pas cher. Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas!
GA Gabrun ·
c'est très sympa, merci pour les détails ça me donne une bonne idée des prix et effectivement ça me semble pas cher. si je peux abuser, j'aimerais bien connaitre à peu prés ton budget nourriture, nous partons 12 jours et j'ai prévu 800 € pour nous 3 ( 2 adultes et un enfant de 2 ans), nous avons le petit déjeuner inclus à l'hôtel.
Pour la nourriture c'est un peu difficile à évaluer car c'était notre plus petit budget et je ne saurai pas te dire pour combien on en a eu eu exactement. Surtout que nous avons mangé très souvent dans des restos rapides pour dépenser un peu moins. En tout cas sache qu'à Miami la restauration est assez chère, surtout quand il faut ajouter les taxes, le service... Mais je pense que ton budget semble tout à fait correct. En gros, un plat varie entre 10 et 15dollars dans un resto moyen. J'espère que j'ai pu t'aider un petit peu tout de même.
GA Gabrun ·
merci pour les précisions gabrielle
Bon voyage!
DE Del001 ·
Bonjour,

Je me joins à votre discussion car je sui passionnée par la Floride. J'y étais en octobre passé et j'y retoune en février mais je garde un point d'attache sur Orlando car le + jeune de mes fils n'aura que 6 mois, je préfère limiter trop de trajets, et puis, j'y ai des amis.

Pour la nourriture, je prévois souvent +/-600 euros pour 2 semaines. Il y a moyen de se nourrir facilement et sainement sans se ruiner... évidemment, si on ne fait pas tout ses repas dans les parcs😉!!Les buffets en all you can eat sont intéressants et variés à condition de bien les choisir je pense par exemple au Sissi's pizza, ... Nous allons cette fois en appart hotel avec petite cuisine histoire de faire qq économies!

Pour les dépenses, un petit conseil: je vois que tu as un enfant en bas âge Gabrun ... pars avec les valises quasi vides ... surtout pour ton enfant: les vêtements pour les petits ne coutent RIEN et sont de super qualité. Pour les vêtements d'extérieur de mon fils, je vais même chez Walmart (il y en a partout) ... là, tu paies quelque chose comme 2 $ le t-shirt ou 4$ le sweat et je peux te dire qu'ils ne sont pas faciles à abimer. Pour les adultes aussi il y a du choix mais pour ton budget, ça dépend de toi ... si tu es dépensier ou pas! En ce qui me concerne, avec mon mari super dépensier😠, je peux dire que 200 euros de budget, ça ne représente pas grand chose!😕

Tu fais un voyage à étapes Gabrun? Ou vous restez à un endroit précis?

Noemiette, j'ai peut être loupé un détail mais peux-tu me dire où tu as logé sur Orlando? Très bien ton parcours, j'en prends bonne note pour une prochaine fois peut être 😛... et merci de nous le faire partager!
Del
Bonjour,

Merci pour votre mesage. Pour ce qui est du budget shopping, ce n'est pas évident à déterminer exactement mais j'ai essayé de faire un calcul grosso modo de ce que nous pouvions avoir pour 200euros. Car il faut bien le dire, c'est vrai que ce n'est vraiment pas cher, pour les parfums également. Cela m'a d'ailleurs bien étonné de voir que des parfums français étaient moins chers aux Etats-Unis qu'en France!

Pour le logement à Orlando cela s'est organisé de cette manière: 7 nuits en auberge de jeunesse privée à Kissimmee (35$ la nuit avec chambre privée, lit king size, frigo, salle de bains complète) et 2 nuits à l'hôtel Pop's Century. Etant jeunes et avec un budget à respecter nous avons opté pour cette organisation, ce qui ne revenait pas trop cher. Et de cette façon nous avons tout de même pu dormir 2 nuits dans un hôtel Disney. Je ne l'ai pas vraiment expliqué sur l'itinéraire c'est vrai; Mea Culpa.

A bientôt.
TO Toppich Globetrotter ·
salut

Je vois que a été enchantée de ton voyage, et 20 jours c'est bien C'estvrai que quand il pleut il pleut🤪 Dommage pour la balade à Sanibel, mais personnellement je pense pas que tu ai loupé grand chose Maintenant il te reste plus qu'a trier tes photos et préparer le prochain voyage

bonne reprise
Jean-Marie
Voici quelques photos d'Orlando, avec le 2e parc Universal et la boutique MetM's. Juste pour me rappeler à mes bons souvenirs en ce temps hivernal!😉
VI Virginath Globetrotter ·
Cool que tu remontes ce topic, ça me donne l'occasion de te poser une question : qu'est-ce qui est selon toi incontournable sur la côte ouest de la Floride ? Nous aurons 2 jours... Merci !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Bonjour, Sur la côte ouest je te conseille vraiment le musée Ringling, musée du cirque à faire! La plage de Clearwater est aussi très très belle. Nous avons bien aimé aussi Naples et Sanibel (même si pour nous il pleuvait hélas!). Voilà! Si tu as d'autres questions n'hésite pas.😉

Noémie
CH Christem ·
Bonjour

Je souhaite partir en floride en avril mai mais je n'ai que 11 jours. Si tu devais supprimer des jours pour arriver à un voyage de 11 jours : - lesquels garderais tu ? - pourquoi décides tu de supprimer tu les autres ?

Merci Chris
Bonsoir. Je pense qu'il faut que tu enlèves quelques jours à Orlando (sauf si c'est ta priorité bien sur), un ou deux à Miami ou sur la côte ouest. 11 jours permet déjà une bonne découverte de la Floride. Pour que je puisse mieux t'aider il faut que tu me donnes tes priorités : plages, parcs ou découverte, musées? Je pense que quoi que tu décides il reste des incontournables comme Miami, Key West, les Everglades et Orlando. Tiens-moi au courant. A bientôt. Noémie
CH Christem ·
Bonjour Noemie

Merci pour ta reponse, voici un peu plus de precisions : Nous sommes fatigués donc voulons un peu de plage, on aime également le shopping, l'entertainement, découvrir des coins / choses typiques et moins les musées. Je pensais à : J1 : Visite de Miami Beach, South Beach, Art Deco. J2 :Départ le matin tôt pour les Keys Arrêts plage au Bahia Honda Park puis arrivée à Key West dans l’après-midi. J3 : balade et musée Pirate Soul. Visite de la ville et Mel Fisher. J4 : Key largo J5 : Everglades Arrêt pour une balade en air boat +Naples J6 : Sanibel Island + Outlet J7 : Palm Beach + Cote est + Cocoa Beach J8 : Cape Canaveral J9-10-11 :Orlando Lesquels selon toi ? Disney Quest Hollywood Studios Spectacle Fantasmic le soir. Universal Studios + Visite d’Universal City Walk Outlets : Outlet Premium Cirque du Soleil Epcot + Spectacle Illuminations le soir Animal Kingdom + Spectacle Wishes et Spectromagic à Magic Kingdom le soir Island of Adventure (journée courte) + Florida Mall et boutique M&M's. Seaworld Magic Kingdom + Typhoon Lagoon J12 : St augustine J13 : Savanah J14 : Charleston J15 : Smocky mountains J16 : Smocky mountains J17 : atlanta

Mes questions : - selon toi avons nous bien selectionnés les sites à voir ou faut il faire quelques changements ? - tu as fait preque tout orlando sur 3 jours que faut il garder ?

Merci Chris
Bonjour, Ton itinéraire est très bien mais je changerai quelques éléments : - prévoir une journée supplémentaire à Miami (le temps de se remettre du voyage et d'apprécier la ville à sa juste valeur) - J'enlèverai la journée à Key Largo, à moins que tu ne veuilles y faire de la plongée. Sinon je pense que tu perds une journée. Tu auras le temps de voir des choses le jour où tu descendras à Key west. - Je passerai driectement de Sanibel à orlando, pour ensuite te "consacrer" à la côte est. - Tu peux peut-être enlever une journée sur la côte est et faire surtout Cape Canaveral et Cocoa dans la même journée car à mon avis une journée pour Palm Beach ne vaut pas trop le coup. Ce serait une journée que tu pourrais consacrer à Orlando, ou alors à la côte ouest: Clearwater si tu veux faire de la plage.

Pour ce qui est d'Orlando tout est à voir... Je sais que je ne t'aide pas en disant cela! Si tu y restes 4 jours je te conseille de faire Universal pendant une journée et de faire le soir par exemple Le Cirque du soleil, de faire au moins 2 parcs Disney : Animal Kingdom est vraiment sympa mais Epcot, Studios et Magic Kingdom aussi. Si tu es déjà allé à celui de Paris alors mieux vaut peut-être faire Epcot. En même temps Disney à Orlando c'est vraiment un monde, une plongée dans un univers différent donc tout est génial! Peut-être pourrais-tu aussi aller dans un parc aquatique car c'est sympa et un peu unique! Je te conseille Typhoon Lagoon ou Blizzard Beach. - Universal + Cirque du soleil - Animal Kingdom + soirée Old Town Kissimmee (très sympa à faire les vendredis ou samedis soirs) - Parc aquatique + outlets? - Epcot, Studios ou Sea World selon ce que tu préfères (monde disney, découverte ?)

Voilà ce que je te propose: J1 : Visite de Miami Beach, South Beach, Art Deco J2 : Miami et Venetian Pool J3 :Départ le matin tôt pour les Keys Arrêts plage au Bahia Honda Park puis arrivée à Key West dans l’après-midi. J4 : balade et musée Pirate Soul. Visite de la ville et Mel Fisher. J5 : Everglades Arrêt pour une balade en air boat +Naples J6 : Sanibel Island + Outlet J7 : Clearwater ou Orlando? J8 : Orlando J9 : Orlando J10 : Orlando J11 :Cocoa Beach et Cape Canaveral J12 : St augustine J13 : Savanah J14 : Charleston J15 : Smocky mountains J16 : Smocky mountains J17 : Atlanta

Si tu as des questions ou que je n'ai pas été claire n'hésite pas! A bientôt Noémie
NA Nadegec Regular ·
bonjour, juste un petit mot pour vous dire que je vous remercie pour toutes vos précisions de voyage. grace à vous j'ai pu finaliser notre itinéraire poru ce mois de juin sur la floride evidemment .😏.
la richesse naît des différences ...
Merci pour votre message. Tout le plaisir est pour moi et si j'ai pu vous être utile je suis ravie.😉 Bon voyage alors! Noémie
Si certains sont intéressés, j'ai commencé un blog de nos voyages. Je commence d'ailleurs par les pages sur la Floride que je vais mettre à jour trois à quatre fois par semaine.

Si vous voulez y jeter un oeil :http://ceno-voyages.over-blog.com/
VI Virginath Globetrotter ·
Très sympa ton blog, j'adore ! Je suis impatiente de lire la suite ! Et vous êtes très mignons tous les deux !

C'est génial de voyager comme ça, si jeunes. Profitez-en bien !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Merci! Je vais lire ton carnet de voyage car nous avons aussi pour projet l'Ouest américain ! 😛
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci pour ce blog sympa , "je bois" un peu vos écrits étant dans la préparation d'un circuit en floride , les infos pour hôtels et restos me seront utiles , sympa de les recouper avec les conseils du routard. Vivement la suite. Tous mes voeux pour vos voyages à venir et ce joli début de route à deux.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011

Similar discussions

You might also like