Road Trip autour des États Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour je suis au Québec, à Saint-Jérome malheureusement, et j'ai pensé faire un tour des États, partout, en 60 jours. J'ai 20 ans et je veux faire ce voyage avant d'avoir 25.

Je pensais aller à plusieurs endroits:

7 jours à New York, 5 en Floride, 2 au Colorado, 7 en Californie et plusieurs jours dans les autres états un peu partout, on a 60 jours en tout. On irait en auto, à 4 personnes.

Je me demandais si quelqu'un d'autre a fait un voyage comme ca, combien ca a couté et si ca en vallait la peine.
THUG LIFE!
PA Pacifikeb ·
Slut, je m'appel cedric, j'ai 21 ans

J'envisage de faire egalement un road trip aux usa en Van

Peux tu me donner des infos sur votre sejour (coût, hebergement, location, etc)

merci! ;)
DR Dro ·
Salut, je n, ai aucune information sur notre séjour, parce que je ne l'ai pas encore fait et ca ne se fera pas avant 3 ou 4 ans, donc j'ai même pas commencé à regarder où on va aller et comment. Si tu as des infos sur ton voyage, fais moi le savoir stp
THUG LIFE!
ML Mlletinou Regular ·
pour mon compte j'ai fait un petit mini tour des usa de l'est si ça peut vous aider ! Montréal - Toronto - Chicago - Boston - Cape Cod - New York : si tu veux des info plus précises : n'hésites pas ! et je prépare un grand tour sur 3 / 4 mois pour dans 3 ou 4 ans après un PVT au Québec. On a dormi dans des AJ le prix dépend :si tu dors en dortoir ou en chambre privée ça va du simple au double ! www.hostels.com On a voyagé en train : très comfortable malgré la clim ! et pas très cher mais un peu lent et en bus : pas cher et très bien desservi. On s'est payé un luxe à Chicago avec l'hotel allegro : super beau et la ville aussi mais faut aimer l'architecture. Si tu souhaites mon idée de grand tour envoie moi un message privé. bon planning !
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
GA Gagou Regular ·
je compte faire un truc comme ca l'été 2006, et je voudrais savoir si vous avez des renseignements sur des pass de car (à voyages illimités) pour plusieurs mois, sur tout le pays voir le canada compris, paskeu je pense que je vais surtout bouger en car. Donc si quelqu'un connait les prix, et a dékà fait l'experience...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Tout est sur : www.greyhound.com !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AM AMJ1 Regular ·
Hello Dro,

J'ai effectué le même genre de trip pendant 5 mois... alors j'aurai plein de conseils et astuces à te donner. Mais j'ai aussi une faveur à te demander. Je vais faire le tour du Québec en camping-car et j'aurai voulu avoir des conseils. 3 semaines. Montréal-Québec- Algonquin, Laurentides, Gaspésie... Peux-tu m'aider...

Pour les USA, il faut que tu me dises comment tu envisages de traverser le pays, car 60 jours c'est bien, mais court pour les USA... Es-tu plus ville ou paysages, deserts ou bords de mer, animaux ou belles filles (je rigole)... Et aussi ton budget... Essaie de détailler un peu plus et je t'aiderais volontiers...

A+

Axel
DR Dro ·
Pour ce qui est de ton voyage au Québec, j'habite dans les Laurentides. je te conseilles d'aller à Mont-Tremblant (surtout si tu y va en automne), St-Sauveur faire du ski si tu y va en hiver. la ville de Québec en hiver organise plein de carnavals et d'activités ca peut etre bien, je suis allé à Québec au printemps l'an dernier et c'est très beau, il commence à y avoir de la vie à cette période. Je ne sais pas où tu comptais rester et avec combien de personnes, mais si vous êtes 4 (ou un multiple de 4), allez au Concorde. c'est cher, mais très beau et très luxueux, et ca vaut la peine une nuit si vous coucher dans des motels minables le reste du temps. à part ca je ne peux pas vraiment t'en dire plus, j'ai plus visité les USA que le Québec, meme si j'habite au Québec!

Pour ce qui est de mon voyage aux USA, je comptais mettre 5000$, en y allant en auto avec 4 personnes pendant 60 jours. Les USA sont un pays très varié pour le paysage et la vie, et je veux voir un peu de tout, autant les montagnes engeigées du COlorado que le désert d'arizona et les filles de Californie/Floride et les villes de New York et LA. Sauf qu'avec le peu de temps qu'on va avoir je vais plus laisser tomber les bords de mer, pas complètement mais jutse on va moins s'attarder. Je comptais rester une semaine à NY, 5 jours en floride (j'y suis déjà allé mais je veux voir les Keys et Miami), 7 jours en Californie, et plusieurs autres dans quelques états que je trouve beau et intéressants. Plus 14 jours de route.
THUG LIFE!
AM AMJ1 Regular ·
Parfait, je pars exprès de mi-septembre à mi-octobre afin de profiter du changement de couleurs, alors tu parles que Le Mont-Tremblant, je vais le faire... Merci.

Le Concorde, est-il à l'intérieur du parc ou ailleurs... ??? Merci pour les infos en tout cas...

Revenons donc à nos moutons et parlons des States... En habitant au Québec et en ayant déjà parcouru les USA, tu devrais savoir que ce pays est magnifiquement grand et que rouler entre NY et la Floride, çà va encore, mais vous faire la traversée après çà, çà risque de faire long et vous allez perdre de précieux jours sur la route. C'est dommage... Je l'ai fait 2 fois, mais si tu veux profiter un peu, il faut bien une vingtaine de jours minimum pour traverser le pays et c'est vraiment un minimum si tu veux t'arrêter de temps en temps et profiter du soleil...

Si tu peux, je te conseillerais de traverser en avion, mais si tu ne peux pas, laisse tomber la Floride, voir NY, car c'est vraiment à l'Ouest que ce pays est riche en beauté de la nature. Assurément. Ou alors si tu descends du Québec, fais juste NY et ensuite traverse le pays en prenant par la route 66 ou alentours et là tu verras du grandiose, mais par pitié concentre-toi sur le West, car vous allez regretter d'avoir perdu de précieux moments à l'East...

Sinon, si vous prenez 5000$ par personne, çà devrait aller. Axez-vous sur les chaînes de motels ou vous pourrez prendre des chambres pour 4 pour pas trop cher. Je te conseille la chaîne Motel 6 (fait partie de la chaine Accor), une référence et vous devriez vous en tirer à env. 15$ par personne. il faut que tu ailles voir sur le site d'Accor.com et tu pourras te faire une idée...

Voilà, je manque d'idées car un peu fatigué, mais pos-moi des questions et j'y répondrais au mieux...

A+

Axel
DR Dro ·
le COncorde est à Québec, JUSTE a coté des plaines d'abraham. et près du chateau Frontenac aussi. vas voir sur http://www.loewshotels.com/hotels/quebec/default.asp pour des infos.

c'est si beau que ca l'ouest des States? je comptais y aller à coup sur, a cause de la californie, des déserts et des montages. mais je n'avais aucune idée du reste. as tu des photos ou au moins des infos de ce que ca a l'air?
THUG LIFE!
AM AMJ1 Regular ·
Merci pour le concorde, j'irai voir...

Pour l'Ouest, tout est rouge, orange, déserts et rochers... Je n'ai pas de photos, mais le plus simple est encore d'aller voir des sites internet sur les USA, ou le mieux est de se rendre (je l'avais fait pour découvrir le pays) dans une bonne librairie ou bibliothèque et regarder les livres de photographes et photos sur les régions de l'ouest. Regarde la beauté des sites et note les noms pour les retrouver sur ta carte après et le tour est jouer...

A+

Axel
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les photos, regarde là : www.usanature.com et si tu n'y attrapes pas le virus de l'Ouest, alors sorry for you, man !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
OL Olivierd Veteran ·
bonjour

de chez vous, pourquoi ne ps aller sur New York puis Chicago, rallier l'ouest par la route "historique" 66 (une vraie plongée dans l'Amerique profonde) puis de la, visiter l'Ouest et ensuite revenir par Yellowstone et les Etats du Nord des Usa?

Bon voyage
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
DR Dro ·
eh bien je veux passer au sud, dans les déserts, ca c'est sur. comme dans les films, rouler a l'infini dans le désert ca doit être malade. L'ouest aussi je veux visiter, et je commence à réaliser qu'il y a encore plus de belles choses que je pensais. a l'Est il y a New York et Chicago et la Floride, où je suis déjà allé, mais je veux voir les Keys. remarque que ca peux prendre bien du temps pour une seule journée dans les Keys.

Mais qu'est-ce qu'elle a la 66?
THUG LIFE!
AM AMJ1 Regular ·
Elle est mythique la 66 !!! Et si tu veux rouler à l'infini, vas vers l'ouest, et oublie un peu l'est bcp trop surpeuplé pour prendre un tel plaisir...

Va falloir rouler mon gars, car tu veux faire un tour que je n'ai pas réussi à faire en 5 mois, alors... Up to you...

Enjoy !!!
WA Wapp9 Regular ·
Bonjour MJ1,

Vous dites que vous n'vez pu faire le tour des EU en 5 mois?

J'ai L'intention me rendre à Yellowstone puis SLC puis les PN de l'Utah puis filer vers Yosemite et la région du vin puis la cote Route 1 puis revenir à Montral par le Sud. Faire un arrêt en Floride(Keys)

Dites-moi ce que vous trouvez d'irréaliste. Merci

Nappo
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il n'y aurait peut etre rien d'irrealiste si on savait en combien de temps???😛😉😉🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AL AlariK Regular ·
Salut, pour ma part je suis parti 3 semaines 1/2 en Aout il y a deux ans et voici ce que j'ai eu le temps de faire : Yosemite Yellowstone & Grand Teton PN de l'Utah : Arches, Canyonland, Zion, Bryce, Grand Canyon... Las Vegas

Redescente jusqu'à San Diego puis remontée par la côte jusqu'à San Francisco (ou nous avions aterri) = LA, Santa Barbara, Monterey...

On a speedé mais ça va, on a même eu le temps de faire de la rando. On était 5. On avait loué un grand 4x4.

Budget tout compris (avion, bouffe, motels) = entre 10000 et 12000 / tête.

Et des souvenirs plein la tête !!!
WA Wapp9 Regular ·
merci Fabienne Ca

Faire le tour des EU en 5 mois, je veux prendre le temps.

Merci

Nappo
TR Truman ·
10000/12000 francs par personnes?, et partir à deux uniquement, c'est vraiment plus cher?
non, ce n'est pas obligatoirement plus cher a deux.mais cela depend un peu de toi et de ta maniere de vivre....si tu vas au resto 2 fois pas jour ou si tu te fais toi meme tes sandwichs. si tu vas a l'hotel ou en camping..bon, tu imagines toutes ces choses la deja surement. pour le moment le $$$$ esy en train de remonter, alors c'est un peu difficile de te donner un budget exact. 1200 euros par personne me parait tres tres juste, surtout pour 4 semaines....mais je ne suis pas du style routard 😕 pour depenser moins il vaut mieux partir hors mois d'ete (juillet aout) ; Mai/juin est une super periode, pas encore trop chaude. les motels ne sont pas pris d'assaut et restent abordables😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TR Truman ·
merci.

on est plus du style sandwich et bouffe pas cher pour mettre notre fric ailleur, donc mai juin c'est mieux; ok, on se disait globelemnt que 17oo euros âr^pers pour 3 semaines ça le ferait (loc voiture, avion, motels).

question de mon amie, on a l'impression qu'il n'y a que du desert, a part yellowstone qui a l'air tres vert, ou peut on voir plus de verdure que de desert?
AL AlariK Regular ·
Non ce ne sera pas plus cher et peut être même moins car à 2 vs n'aurez pas besoin de louer une grosse caisse type 4x4. Ensuite vs louerez des chambres motel à 2, ns c'était 4 ms les prix st proportionnels. Peut être cela sera plus cher niveau hébergement.. Eventuellement voir le prix avec un C-car. (perso c po mon truc...).

Il faut voir le "désert" de l'Utah car c'est vraiment fascinant ; Les parcs d'Arches & Zion sont incontournables... De toute façon tt est dans le même coin. A Zion il y a une rando, le Angel's Landing : à faire absolument, à condition de ne pas avoir trop le vertige.

Yellowstone : c'était mon coup de coeur. A la sortie est du parc, il faut prendre une route considérée comme étant les "100 plus beaux miles des EU". Je confirme c'est splendide. La route qui mène à North Rim au grand canyon vaut aussi le coup.

Pour la verdure, je conseille le Montana (c'est trop beau !) et l'Oregon. L'Idaho aussi certainement (c'est sur la même route) et l'Etat de Washington mais là je ne sais pas car je n'y suis pas allé. par contre montana et Oregon c'est top. Encore plus au nord vous passez au canada alors là évidemment côté verdure vous allez être servi.

La particularité du montana c'est que c pas que de la forêt, y'a des champs, des rivières etc... On joue sur le vert, le jaune, et le bleu du ciel. L'Oregon est réputé pour ses forêts de sapin.

Voilà !

Ah oui, 1700 euros pour 3 semaines, en faisant attention à se dégoter un billet d'avion à bon prix, c'est largement jouable.

Bon voyage !
TR Truman ·
merci pour ces info, une derniere question, pour le logement, est ce qu'on peut juste arriver a s fransisco, puis tracer la route en se disant qu'on trouvera des hotels au jour le jour ou vaut il mieux reserver les hotel de france? (ce qui me parait plus galere a mon avis.)

en gros peut on juste louer un voiture sans se soucier du logment (mis a part bien sur du premier jour à l'arrivée je suppose...)
AL AlariK Regular ·
Absolument pas galère, ne te fais pas de soucis !! C'est vrai qu'avec le voyage on est un peu crevé, mais quand je suis arrivé à SFO, on a récupéré le 4x4 (délicate prise en main car première automatique conduite !!) & hop, on s'est taillé bien vite (on avait décidé de visiter San Francisco à la fin du voyage. De tte façon j'aime pas les villes !!😉). On est sorti du "bled"😛 puis on a roulé en direction de notre première étape (soit Yosemite). Sur la route, aux USA, les motels pululent. ça pousse comme des champignons ! Bref, tu trouveras bien ton bonheur. Y'en a à tous prix, de tous standings. Tu repéreras vite les chaînes bon marché au fur & à mesure !

Par contre si tu vx aller à Yosemite, là je te cseille une réserv'. C'est pas que tu trouveras pas, nous on a trouvé mais on a dormi dans une cabane miteuse et très chère pourtant !! Piège à touristes !! (en fait, si tu px, dors en dehors du park...ça fait de la route, mais à la rigueur c rentable).

Bref, pour répondre à ta question : tu peux "tracer la route en te disant que tu trouveras des hôtels au jour le jour". En ts k nous c ce qu'on a fait !

Ciao !!😉

Si je px t'aider, n'hésites pas !
CO Cookoostates ·
moi aussi j'aimerais faire un road trip aux états unis et j'aurais besoin de sconseils. on voudrait partir à 7 louer une voiture e rouler pendant 2 mois budget de 3000 euros tout compris chacun.

mon parcours serait : arrivée à NY puis descendre vers philadelphie, atlanta, nouvelles orléans de là se diriger vers le grand canyon, las vegas, puis los angeles et san fransisco de là reprendre l'avion pour aller à chicago et teminer par boston. bien entendu j'aimerais faire 6/7 étapes où on resterait 5/6 jours le reste on trace (en prenant le tps d'absorber les couleurs et les odeurs sur la route !!), je ne sais pas encore lesquelles et c'est donc là, que j'aurais besoin de ton aide.

vaut-il mieux louer ou acheter une voiture sur place ???

le but le plus important de notre voyage serait un échange culturel: se faire accueillir par de jeunes américains afin qu'il nous fasse connaitre les vrais étas unis et pas simplement le côté touristique !!crois-tu que ce serait possile et dans ce cas comment et où faire connaitre mon projet afin de prendre contact avec des étasuniens ???
c'est difficile d'acheter une voiture sur place a cause des assurances... surtout que tu n'auras toujours pas 21 ans😛😉😉
FR Fredxiii Globetrotter ·
Tu veux partir 2 mois à 7 dans un monospace ? si tu aimes ma pomiscuité, tu va adorer. Dans un monospace, à 7 tu n'a plus de place pour les bagages 😏. Acheter puis revendre ? Difficile si tu n'a jamais pratiqué les US. Les taxes, assurances etc. sont complexes.🤪
ME Medego ·
Bonjour, je viens de m'inscrir sur le site car j'ai envie de me taper un road trip, mais intelligent. c a dire ne pas claquer toutes mes tunes laba, en amerique. J'ai unpeu de coté, j'aimerai partir la ba et trouver un petit taff la ba histoire de rembourser les frais. Pour cela j'aimerai avoir plus d'info et je cherche des gens pour partir avec moi, voici mon email n'hesitez pas a m'écrire, palavas34@hotmail.fr
FA Fanyclara ·
ca te dis pas un trip de 3 semaines dans l'ouest americain? du 1 aout au 22 aout si tu as plus de temps et une tente : l'ouest 20jours plus la cote de San francisco a los angeles 10jours ) si ca t'interesse fanyclara@yahoo.fr nous louons une voiture et nous cherchons une ou deux personne en plus. Ca reduit considerablement les frais car seul c'est tres cher de voyager aux us. j'espere a plus
fanyclara
LU Lucie31000 ·
J ecompte faire une voyage aux etats unis pendant 2 mois, est ce que tu pourrais me donner des adresses d'AJ?
ME Messinaloomi ·
Bonjour! j'aimerais savoir si tu pouvais me renseigner sur ce road trip que tu as fait aux usa. Je pars pour 1 mois et demi cet été j'arrive à NY et je repars de LA. Pour voyager, j'hesite encore entre un pass bus ou train. Sinon j'aurais plutot des questions au niveau de l'hebergement. Je suis une fille et je voyage seule. On dit que les auberges de jeunesse sont plutot sures aux Etats unis. Tu y es allé? qu'en a tu pensé? sinon quels sont les autres modes d'hebergement pas trop cher? les endroits à voir absolument? le meilleur moyen de rencontrer des jeunes sympa? Je pense partir sans itinéraire prévu a l'avance. Penses tu que ce soit une betise? Quels ont été tes meilleurs souvenirs? Je suis dsl, je te harcèle un peu mais je me pose beaucoup de questions. Ah et aussi, question importante, à combien reviens à peu près un mois de logement, nourriture et extras?

Merci pour tes réponses,

charlotte
TR TreeTs ·
J ecompte faire une voyage aux etats unis pendant 2 mois, est ce que tu pourrais me donner des adresses d'AJ?

Sur ce site, tu trouveras ton bonheur...

http://www.french.hostelworld.com/

Similar discussions

You might also like