Route n° 1 ou Death Valley?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour,

Nous partons à 2 couples du lundi 29/09 au jeudi 09/10 2008, soit une dizaine de jours. Nous avons prévu d'atterir à SF et de repartir de LA. Initialement, j'avais à peu près prévu le parcours suivant : du lundi (arrivée vers 13h) au samedi matin à SF, du samedi matin et durant tout le we route n°1 avec 1 nuit à San Luis Obispo et peut-être 1 à Santa Barbara avec un rythme "à la cool", arrivée le lundi matin vers 12h à LA et ce jusqu'au jeudi après-midi (décollage dans l'après-midi).

Bref, avec ce parcours, nous ne passons pas du tout dans les parcs ; nous privilégions SF où il y a, paraît-il, pas mal de trucs à voir et LA que je connais déjà (et oui, le plan Hollywood Bld, Venice Beach, Universal Studio, Farmer's Market, j'ai adoré !!). Quant à la route n°1, si j'en crois les nombreux posts que j'ai lu, elle est magnifique et vaut aussi très largement le détour.

Cela étant nous avons un doute de dernière minute : Yosemite, la vallée de la mort, Las Vegas... Mes amis me disent qu'il serait dommage de rater cela... Pour ma part, je trouve que ça fait peut-être un peu beaucoup en dix jours ?

Je sais que c'est jouable, mais le risque c'est de tout survoler, de passer notre temps à nous dépêcher et au final de ne rien apprécier...

En fait, j'ai l'impression que pour "faire les parcs", SF, LA, & Vegas, notre voyage n'est pas adapté au niveau de la durée. Qu'en pensez-vous ?

Par avance merci aux âmes charitables qui auront pris la peine de me lire jusqu'au bout et qui auront encore le courage de me conseiller !!!

Alex.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Oublie tes doutes ...tardifs ! Ton parcours est idéal pour les 10 jours ! Tout au plus pourriez vous couper 1 jour à SFO pour le consacrer à un arrêt à Carmel-Monterey, soit 3 jours pour atteindre L.A ! Pour "faire" Yosemite, Death Valley, et Vegas, faudrait une semaine de plus !! Donc garde ça en réserve pour le prochain trip dans les parcs !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DO Dommm063 Veteran ·
salut,

LA et Death valley semble trop loin... par contre, Yosemite est tout a fait faisable. Une semaine complète à SF, c'est beaucoup. En enlevant 1 ou 2 jours et 1 jours à LA, tu peux largement aller jusqu'à ce parc et y rester 2 nuits...

A+ Dom
ON Onpart ·
Merci pour vos réponses ! On va voir ce qu'on fait, Bonne journée, Alex.
FR Franckbelge ·
'soir le monde

1 semaine à S.F. c'est un peu beaucoup (3 jours c'est bon)

mais ce que tu peux faire c'est l'autre côté du Golden Gate Bridge. Sausalito est une station balnéaire juste après le pont. Il y a une communauté de houses boats. et après pourquoi pas une petite virée dans les vignobles de la napa valley moi, je n'ai pas été déçu de le faire.

ET le Yosemite... grandiose.

Bon voyage

Franck

Similar discussions

You might also like