S'enregistrer une deuxième fois lors d'une correspondance à l'aéroport de Chicago?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

Dans 2 semaines, nous nous envolons pour San Francisco... avec une correspondance à Chicago. Jusque là pas de problèmes, en plus les 2 vols sont effectués par la même compagnie (AA). Sauf que, il y a quelques jours, on nous a dit que, lors d'une correspondance, il fallait se réenregistrer une deuxième fois... 🤪 Sachant qu'à l'aller, nous avons 1h40 d'escale seulement, et nous devons aller du terminal 5 au 3... (ça a changé il y a quelques jours, avant c'était sur le même terminal, comme pour le retour, bref).

Je voulais donc avoir votre expérience? Faut-il bien réenregistrer ses bagages? Peut-on le faire avant sur internet comme il est précisé sur leur site (de 2 à 24h avant) pour ce vol intérieur en partance de l'aéroport de Chicago?

Merci pour vos lumières 😉

Manon.
Ouest américain 2011, Seychelles 2012... -> http://nous-travelons.blogspot.com
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

A Chicago tu ne réenregistres pas tes bagages, mais tu les récupères tout de même....

C'est à Chicago que tu passes l'immigration : - tu passes l'immigration (empreintes, photos, quelques questions...), - tu récupères tes bagages, - tu passes la douane avec tes bagages, - tu redéposes tes bagages sur un tapis, juste après la douane, - tu t'occupes de ta correspondance, - et tu repasses les contrôles de sécurité.
Quelques Voyages en Photos
AX Axa Regular ·
En 1h40 tu as le temps de faire tout ca. Kimy t'as bien expliqué....tu passes l'immigration, a quelques mètres de la tu prend ton bagage, passe la douane et il faut le remettre ta valise sur un tapis roulant, y a un agent d' AA devant le tapis roulant et il te demandera surement ta destination. Pour changer de terminal il faut prendre un "metro". terminal 5 c'est l'international, il me semble que j'avais du aller au T3, en tout cas c'était un escalator à gauche. Le metro passe toutes les 2,3 minutes. Ne t'inquiètes pas, y a pas mal de pancartes et tu ne sais pas te tromper
MA Manon92 ·
Merci pour vos réponses qui m'ont pas mal éclairé,

ça me rassure pas mal quand même. En plus ça m'a tellement tracassé sur le moment que j'en ai fait un cauchemar cette nuit, on arrivait avec tellement de retard qu'il nous restait 30mn pour faire la correspondance, ah ah 😄
Ouest américain 2011, Seychelles 2012... -> http://nous-travelons.blogspot.com
PL Platypus14 Globetrotter ·
Pour finir de vous rassurer, au cas où vous rateriez votre correspondance (retard du vol Paris-Chicago par exemple, pas si vous faites les boutiques😉 ), AA vous reroutera sur un vol plus tard (sur une autre compagnie si besoin). Sur Chicago-San Francisco, cela ne devrait pas poser de gros problèmes...

Similar discussions

You might also like