Salt Lake City et environs sur 2 jours + 1 jour (non consécutifs)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VN
Hello,

fin mai, je serais à Salt Lake City pour le boulot 😛... mais a priori, j'aurais aussi 2 jours de libre (samedi/dimanche) + 1 jour (vendredi)... donc la grande question c'est : quoi faire à SLC ou environs ???

j'ai déjà +/- visité la ville et les "trucs" mormons... mais je ne m'interdis pas de retourner voir le choeur mormon au Tabernacle soit le jeudi soir (répétitons) soit le dimanche matin (enregistrement de leur émission) 😉...

sur le week end, je peux louer une voiture et aller voir : - au Nord : Antelope Island - à l'Ouest : Bonneville Salt Flats State Park où se déroulent les records de vitesse sur le lac salé - à l'Est : des Outlets à 20 minutes environ de SLC sur la route qui conduit à Park City (intérêt de cette ville ?) - au Sud : la Nebo Loop entre Nephi et Payson

pas sûr que Bingham Canyon Mine me passionne, idem pour Timpanogos Cave National Monument...

à SLC : visite prévue au grand Centre commercial "The Gateway" installé dans d'anciens dépots de l'Union Pacific...

voilà où j'en suis... qu'en pensez vous ? d'autres idées ? suggestions ?

merci @+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne peux te répondre que sur la Nephi. Nous avons bien aimé ce petit bout de route car c'était de la liaison en dehors d'une highway. Cette route permet de passer par une forêt de type originel, principalement des bouleuax.

Pour qqs photos, c'est sur cette page: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_30.html#anchor-top

Le Bonneville Salt Flats State Park, nous faisait envie, mais trop de miles en plus à faire...
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello Vnoa,

Pour Park City, quelques idées ici :http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesusa/home Voir les dernières rubriques du récit.

Sinon, à Park City, tu as aussi des installations des Jeux Olympiques de 2002 (Salt Lake City), piste de luge et de bobsleigh, je crois ... au cas où cela t'intéresserait.

C'est une station de sports d'hiver assez agréable, un peu huppée.

Bon séjour.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

merci Madikéra et Krikri6792.

ce qui m'embête un peu c'est de trouver comment enchainer les sites qui sont à l'opposé les uns des autres et le timing 😕...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil

Similar discussions

You might also like