San Francisco: visite de la ville en audio tour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous !

Des mois à lire vos messages, écouter vos bons conseils, récits de voyages, à préparer, à réserver, à rêver ... et le grand jour est presque arrivé !

Nous partons donc pour une boucle depuis L.A. ... et comme beaucoup de "débutants" probablement, nous avons prévu beaucoup de choses par rapport au nombre de jours (L.A., Williams, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce, Zion, Las Vegas, Death Valley, Yosemite, San Francisco, Morro Bay et retour L.A. via route côtière en 17 jours). On comptait donc se la faire "cool" à San Francisco : Alcatraz le matin et tour guidé de la ville en bus l'aprem.

Connaissez-vous un tour de la ville en double-decker avec guide (ou audio tour) en français ?

Thanks !!!

Question subsidiaire : les shuttles des parcs comme Zion, Bryce, Grand Canyon, Yosemite permettent-ils de voir l'essentiel sans devoir prendre la voiture systématiquement, en sachant que Homme, qui est le seul à conduire, et Adochérie ne sont pas fans des randos ;-) ? Merciii
doydoy
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Pour le bus à SFO, je ne sais pas...

Question subsidiaire : les shuttles des parcs comme Zion, Bryce, Grand Canyon, Yosemite permettent-ils de voir l'essentiel sans devoir prendre la voiture systématiquement, en sachant que Homme, qui est le seul à conduire, et Adochérie ne sont pas fans des randos ;-)

A Zion, navette obligatoire de toute façon... mais ce parc ne s'apprécie que si on "randonne" un minimum alors Homme et Adochérie vont devoir faire un effort 😉

A Bryce, il serait extrêmement dommage de ne se contenter que des points de vue et de ne pas aller faire au moins un petit tour pour voir les hoodoos de plus près... le classique 1/2 Navajo Loop + Queen’s Garden Trail + la remontée sur la rim entre Sunrise et Sunset Point se fait en moins de 2h très tranquillement...

Au Grand Canyon, une petite marche le long de la rim est tout de même sympa aussi...

Allez on se motive pour en profiter un peu 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
DO Doydoy Regular ·
Merci Vnoa ! On est super motivés ... et pressés d'y être. Bien sûr, on ne compte pas faire tout le voyage l'arrière-train soit dans la voiture, soit dans les shuttles. A Bryce, le "classique 1/2 Navajo Loop + Queen’s Garden Trail + la remontée sur la rim entre Sunrise et Sunset Point" que tu conseilles est un bon plan, le "juste milieu" entre les randonneurs confirmés et ... nous. Merci.
doydoy
GE Gege38 ·
Je ne peux pas vraiment te conseiller un opérateur spécifique, mes visites de SF ayant été freelance, mais je me souviens avoir vu un bon paquet de ces bus : http://www.sightseeingworld.com/tour/San+Francisco/sanfranciscotourpackage/

Bon, le hic, c'est qu'une demi-journée pour SF, c'est ultra-chaud. A mon avis, bien qu'Alcatraz soit particulierement bien, je voterais plutôt pour un combo Downtown/Golden Gate Park/Golden Gate (attention, c'est pas aux mêmes endroits).

Alcatraz, tu vas du Pier 41, avec un bon téléobj, tu peux shooter de bonnes photos. Sinon, si j'étais toi : - matin à Downtown (Union Square, Chinatown, Coit Tower, Lombart St (si vous avez des jambes)), et vous finissez sur Fishermans' Wharf. - repas super touristique au Pier 41 - location de vélo à Fishermans', et tu te fais le tour plages -> Golden Gate -> Sausalito, avec retour en ferry, qui a l'avantage de passer juste à coté d'Alcatraz, et donne de supers vues sur Oakland, Angel's Island, et bien évidemment le Golden Gate.

Le must !
FL Flying79 Regular ·
Bonjour,

pour ce qui est d'une visite commentée de San Francisco, mes amis et moi (nous sommes dans la même configuration que toi : 2 semaines et pas mal de choses à voir) avons opté pour Cali-Fun. http://www.cali-fun.com/vf/index.html

C'est une société montée par un français qui propose des tours des villes en Californie, en français of course. Mais surtout ce ne sont pas des bus géants avec casque sur la tête. Ce sont de petits véhicules (10 personnes) avec le guide qui te parle en live et à qui tu peux poser des questions ! En plus ils viennent te chercher et te ramener à ton hôtel !! Et cela dure environ 3h30 : ce qui est parfait pour une demi-journée... Et ils prévoient de faire 4 arrêts aux points stratégiques pour te permettre de faire des photos.... Avec çà, tu ne rateras (presque) rien d'incontournable.

Je ne peux pas donner encore un avis définitif sur la prestation puisque je serai à San Francisco le 15/08 prochain seulement mais l'accueil téléphonique et les échanges que j'ai eus par mail m'ont fait le meilleur effet.

NB Je n'ai aucune action chez eux lol

Bon voyage

Philippe
- -- NYC : 02/2008 - 03/2009 - 04/2010 - 08/2010 - 06/2011. Sud-Ouest des USA : 08/2009 - San Francisco et Yellowstone : 08/2010. Côte Est des USA : 06/2011.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Plutôt que de faire un tour de la ville en bus, je me limiterais à qq quartiers à pied et un petit coup de cable-car vers le port. Faire Chinatown en passant en bus, ça ne sert pas à grand chose. Faut regarder les épiceries, vitrines, les restaus, c'est ça qui est sympa !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like