Se loger dans le New Jersey pour visiter New York est-ce une bonne solution?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je souhaite partir en avril 2009 à NY mais après pas mal de recherches et de logements sur Manhattan, je me demandais si se loger dans le New Jersey serait une bonne solution car les prix sont sans doutes moins cher? J'aimerais donc avoir les conseils et les expériences de ceux qui l'ont fait, les hotels ou B&B dans lesquels vous avez été. Merci par avance!
LI LiseDenise Globetrotter ·
Certes, il y a les touristes qui veulent absolument loger en plein Manhattan mais c'est cher. Jersey City est un excellent choix, fouine sur les B&B Jersey City, il y en a d'excellents et à demi-prix et plus des hôtels de Manhattan.

Celui-ci m'a été recommandé, je n'y ai pas moi-même logé mais il semble très bien http://www.bandb2.com/
SO Sofye80 ·
Bonjour,

Je souhaite partir en avril 2009 à NY mais après pas mal de recherches et de logements sur Manhattan, je me demandais si se loger dans le New Jersey serait une bonne solution car les prix sont sans doutes moins cher? J'aimerais donc avoir les conseils et les expériences de ceux qui l'ont fait, les hotels ou B&B dans lesquels vous avez été. Merci par avance!

J'allais poser la même question ! 🙂

Une fois dans le New Jersey, ça se passe comment pour rejoindre Manhattan ? En ferry ou en bus ?

Merci pour vos réponses 😉
ET Eternel2002 Regular ·
Salut,

Oui c'est une bonne solution, New jersy est tout près de Manhattan et vu la différence de prix ca vaut la peine. je l'ai fais 2 fois, just une chose essayez de trouver un hotel pas loin de transport en commun pour aller à Manhattan. il y a des petits bus (genre navette) qui font le trajet vers le 'bus terminal' près de times square très souvent jusqu'a minuit si je me trompe pas..

Bon voyage,
To see once is worth more than hearing a hundred times!
Le gïte que je vous ai mentionné annonce qu'ils sont situés à un demi-mile environ de l'arrêt du train qui vous amène à New York en un maximum de 20 minutes, directement au coeur de Manhattan (World Trade Center). Si vous ne voulez pas marcher cette distance, vous pouvez prendre un taxi jusqu'à l'arrêt du train et il vous en coûtera 5$, beaucoup mieux que de payer un parking pour la journée à New York. La propriétaire annonce qu'elle-même peut occasionnellement amener les logeurs vers la gare.
MI Minicat Regular ·
Bonjour Laurette29,

loger au New Jersey est une très bonne idée. Nous sommes allés à New York en 2006 avec nos enfants et avons logé au

Super8, North Bergen, New Jersey

http://www.super8.com/Super8/control/Booking/check_avail?areaType=1&destination=New%20York%20City&state=NY&country=US&variant=&id=10346&propBrandId=SE&force_nostay=false

Je retournerais à cet hôtel lors d'un prochain voyage à New York. C'était la solution facile et économique pour notre famille. Une navette fait l'aller-retour tous les jours, du lobby de l'hôtel, vers Port Authority Bus Terminal, NYC en quelques minutes.

Bon voyage.

Sandra www.aucoeurdelamerique.blogspot.com
5 Voyageurs www.aucoeurdelamerique.blogspot.com
LE Leserge Regular ·
Bonjour, Il y a des bus, le train et des taxis. Seacaucus et Union city offrent de bons hôtels. (Lors de mon dernier séjour à New York j'avais envisagé de loger à Seacaucus, puis la nostalgie aidant j'ai opté pour le bon vieux Manhattan). Si c'est ton premier voyage à N.Y., je terecommande de faire un effort pour loger à Manhattan, car c'est vraiment une ville à explorer sans aucune retenue. Cordialement.
KO Kojack Regular ·
Bonjour, Il y a des bus, le train et des taxis. Seacaucus et Union city offrent de bons hôtels. (Lors de mon dernier séjour à New York j'avais envisagé de loger à Seacaucus, puis la nostalgie aidant j'ai opté pour le bon vieux Manhattan). Si c'est ton premier voyage à N.Y., je terecommande de faire un effort pour loger à Manhattan, car c'est vraiment une ville à explorer sans aucune retenue. Cordialement.
JO Jobefu ·
Bonjour,

Autre solution, éventuellement, que nous allons tester dans quelques jours: Staten Island. Nous partons à deux en fin de semaine et je posterai un petit commentaire à notre retour. Il s'agit d'un B&B et je crois que c'est tout de même bien moins dispendieux que sur Manhanttan: 85 USD la nuit petit déjeuner inclus. Le B&B se trouve à une quinzaine de minutes du terminal pour la traversée en ferry (24/24 et gratuite).

En attendant, voici le lien internet:

http://chantalsguesthousenyc.com/home

Olivier
CU CudaJeff ·
Bonjour, moi j'ai fait mon 6e voyage à New York en septembre 2008, et pour la 1e fois, nous avons logé du coté du New Jersey, car nous avions décidé de s'offrir un petit weekend organisé en autocar, et c'etait la dernière fois que nous logions au NJ.

L'hotel qui etait inclus dans le forfait week-end, était le Newark Liberty International Airport Marriott, qui est situé à environ50 minutes de route de Manhattan. Super hotel de qualité, rien de négatif a dire, à part que c'est loin de NY! 😠

Pour mes 5 premiers voyages, nous avions un hotel directement à Manhattan et personnellement, on préfère et de loin, etre directement sur l'ile.

New Jersey c'est bien, et c'est surtout moins cher, mais New York, spécialement si c'est votre 1e fois, est tellement mieux ... pour la simple raison que c'est une immense ville ou il y'a énormément d'endroit à voir et à visiter. On y marche beaucoup et les jambes/pieds en souffre un peu 🤪. Evidemment on peut toujours s'y promener en métro ou en taxi, mais le paysage y est moins interressant ...

Nous, notre facon de faire (qui est bien et dont, j'ai eu des commentaires positives à ce conseil donné), nos journée débute par le réveil à 7:30 suivi d'un bon déjeuner et la découverte de Manhattan débute vers 9:00.

Après avoir passé la journée à marcher, on revient à l'hotel vers 16:30 - 17:00, histoire de prendre une bonne douche relaxante, une p'tite bière ou une coupe de vin bien relaxe, avant de se changer et se préparer pour aller diner dans un bon resto, et finir la soirée en faisant du lèche-vitrines et des achats dans Time Square.

J'ai recommandé cette facon de faire a plusieurs personnes qui allait a NY pour la premiere fois, et il on tous dit que c'est pratiquement obligé d'être fait comme ça, car une journée à Manhattan c'est très épuisant.

Malheusement, et je l'ai vécu en septembre dernier, en couchant du coté du NJ, cette facon de faire et à oublier, à moins de vouloir passer votre temps à voyager entre NY et le NJ. C'est sûr que, si vous êtes logé près du Tunnel Holland, cela peut toujours ce faire, mais encore là, si vous utiliser cette façon de faire, même si vous avez le système de navette gratuite, vers 16:30 - 17:00 vous allez être en pleine heure de pointe, résultat: cela vous fera perdre beacoup de temps.

Comme nous, nous étions à environ 50 minutes de route, nous ne retournions pas à notre hotel et de ce fait, nous étions pris pour passer la journée dans le même linge, de 8:00 à +/- 23:00 ... et croyez moi, lorsqu' arrive 17:00, et que vous avez passer la journée à marcher, vous aimerez pouvoir vous laver et vous changer avant d'aller diner, ne serait-ce que pour changer de souliers. 😕

Bref, NJ c'est bien et moins cher que NY ... mais il faut être prêt à vivre avec ces inconvénients ... et rien ne vaut l'expérience de sortir de votre hotel et d'être en plein coeur de Manhattan 😉
VI Virginath Globetrotter ·
Je préfère de loin loger dans Manhattan, pour profiter au maximum de mes journées. Perdre son temps à attendre des navettes, devoir respecter leurs horaires, sans compter qu'elles ne sont pas forcément bon marché... je ne préfère pas. Quel bonheur de se réveiller directement dans Manhattan, d'aller chercher un petit dej, de le prendre en chambre, de se balader toute la journée, de rentrer pour une douche et une petite pause, avant de ressortir pour la soirée...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MÉ MélanieT ·
Bonjour Laurette,

Je suis allée 2 fois à NY, et les 2 fois j'ai dormi downtown. Si j'y retournerais, je voudrais refaire la même chose... sortir de l'hôtel et se retrouver directement sur la 5e avenue, c'est fantastique... je sais par contre que le New Jersey est un bon choix quand notre budget est plus serré... Je ne peux malheureusement te conseiller d'endroit mais l'industrie hotellière s'est beaucoup développer du côté du New Jersey... à cause des prix faramineux sur Manhattan. Tu seras capable de trouver un hébergement de qualité sans problème. Essaie les grandes chaînes comme Comfort Inn, Holiday Inn, Ramada, etc. Ce sont des hôtels qui offre un standard donc le risque de mauvaises surprises se trouve diminuer 😉.

Bonne chance dans tes recherches!
Mel T.

La vie est un rêve, c'est le réveil qui nous tue.
PH Philou67 Regular ·
3x à New York et 3x logé au Meadowlands Plaza à Secaucus. Excellent rapport qualité/prix, petit dej compris et navette qui te dépose à l'arret de bus (20 minutes jusqu'a port authority).

Philou67
USAddict
VA Vautour2121 Regular ·
Salut.

J'ai répondu à cette question à quelques reprises. Je suis allé 2 fois à New York et à chaque fois j'étais au Plaza Motor Inn de Secaucus.

http://www.plazamotel.cc/

Pour le prix, c'est imbattable. Un peu moins cher que celui proposé par Philou sauf que le petit déjeuner n'est pas inclus au Plaza mais il y a un bagel café à 2 minutes à pied. Pour l'autobus c'est 24/24 avec le no 190. Durée = environ 15-20 minutes. Il te débarque au Port Authority terminal coin 7e avenue et 42e rue (à 2 pas de Times Squares). Si tu choisis cet endroit, il faut absolument prendre une chambre qui donne sur le stationnement (les chambres avec un no pair), sinon ça donne sur l'autoroute (amène tes bouchons !)

Personellement, je te dirais que si tu trouves quelque chose en bas de 125$ à Manhattan, prend le, sinon va au New Jersey.
LA Labo59 ·
Bonjour,

pour ma part ayant logé dans le new jersey et dans manhattan, les deux ont leurs avantages, il y a une petite ville dans le new jersey à 9 kms du centre ville manhattan : c'est : NORTH BERGEN; les hotels y sont biens et vraiment peu chers( rien de comparable avec les prix de new york).

Il est possible de rejoindre le centre de ny en train en 15à20mns c'est vraiment sympa.

Voilà a bientôt
Laetitia
VA Vazyvite Globetrotter ·
On peut répondre aussi : C'est moins de cher de loger à Noisy-le-Grand qu'à Paris ... moins cher de loger à Mestre qu'à Venise .... et dans le New Jersey qu'à Manhattan. Maintenant, est-ce que ça en vaut la peine ? Oui, si on ne regarde que le prix. Les arguments en faveur de Manhattan ont été donné et ils sont justifiés comme pour chaque exemple ci-dessus.

Arriver en 20mn au centre, c'est pas spécialement où on va tous les jours donc en plus des changements de lignes, etc ....
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Tous les goûts sont dans la nature. Quant à moi, 15/20 minutes en bus pour me rendre quelque part n'a aucune importance surtout lorsque je peux économiser 100$ la nuit et plus même.
MR Mrjack Regular ·
Je trouve sympa si tu veux visiter que la journée et rentrer à l'hôtel pour la soirée.

Dans le cas où tu veux prolonger, t'es vraiment embêté. Faire un aller-retour à l'hôtel pour une douche et pour se changer relève de l'impossible. Du coup, les journées paraissent vraiment longues.

J'ai logé une fois dans le NewJersey et je le referai plus. C'est une certitude. On rate toute une partie de la découverte de NYC. Et on peut même pas s'offrir des petits taxis pour rentrer au bercail rapidement quand on en a marre (les taxis de NYC ne vont pas au New-Jersey)

Bref, économique mais très contraignant...

Similar discussions

You might also like