Où se placer dans l'avion sur un vol au Mexique via New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
ça y est j'ai mes billets pour le mexique via new york mais maintenant je dois me placer. alors d'une manière générale, où vaut-il mieux être : devant, derrière ou au milieu, pouvez vous me donner les avantages et inconvénients de chaque ? et y a-t-il un meilleur côté dans l'avion pour bien découvrir NY à l'atterrissage ? ce n'est pas fondamental, je sais mais bon... merci
FR Fredxiii Globetrotter ·
Si tu atterris à Newark, le mieux est de situer à gauche de l'avion. Pour JFK aucune importance, tu ne vois pas NYC.
CO Cochize Globetrotter ·
Celà dépend de pas mal de choses notamment: 1.le type d'avion 2. l'agencement intérieur qui est choisi par telle ou telle compagnie. Nombre de compagnies sont en train de revoir les configurations intérieures pour plus de confort 3. les lignes desservies

on peut toujours consulter www.seatguru.com entre autres sites

cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
LI Livai ·
Ça dépend également des vents à l'arrivée qui vont déterminer la piste en service et donc le type d'approche. Choisir le côté où s'assoir reste donc aléatoire même si la plupart des aéroports ont des pistes préférentielles et/ou des vents qui ont en moyenne souvent la même direction.

Les places au centre de l'avion sont également plus agréable car on y est moins soumis au tangage.

++
oui c'est bien vrai ; moi je pensais surtout au comfort du siège et à des paramètres tels que espace pour les pieds bloqué par de l'équipement, possiblité réduite d'incliner les sièges, siège en bord de passage trop fréquenté (ex. toilettes) etc... Sur les longs courriers je pense que c'est peut être plus important que la vue que l'on a brièvement à l'atterrissage
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
MI Mikabu Regular ·
j'ai pas bien compris. qu'est-ce qui est bien vrai ? qu'il est plus important d'être au centre que tout le reste, c'est bien ça ? et le centre par rapport à l'avant et l'arrière ? ou par rapport à la gauche et la droite c'est à dire se placer au milieu donc pas à côté des fenêtres ? je suis une vraie novice ! moi, j'avais sauté, pour le vol retour le plus long (777 200) sur les sièges tout à l'arrière où il n'y a que 2 places donc pas besoin d'enjamber quelqu'un pour sortir, mais c'est tout à l'arrière et devant les toilettes. et pour un autre vol (737 800)sur des places devant une cloison (juste après la classe sup) donc un peu plus de place pour les jambes mais sur le site super que m'a indiqué cochize, ils indiquent qu'on a du mal à voir l'écran (qui est au plafond) bon peut-être que l'essentiel c'est déjà d'être ensemble au fait je n'arrive pas à modifier les places sur le site continental, je suis obligée de passer par le téléphone où on me dit qu'on ne peut changer sur internet que 24h avant en même temps que le check-in, bizarre, non ?
mon "c'est bien vrai " se rapportait en fait aux trois premières lignes du message.

Mais comme je le disais, pour moi et sûrement pour beaucoup d'autres, sur un long courrier l'essentiel c'est le confort du voyage que je détermine en fonction des paramètres que j'ai cités et des plans de" seating" commentés par des sites comme guru ou airline quality quand il s'agit d'avions ou de compagnies peu familières... Ceci étant dit il y a parfois des choix à faire, exemple pour les écrans dont tu parles: dans de plus d'avions récents ou réaménagés les écrans sont dans le dossier du siège devant soi. Mais l' écran est-il essentiel? Il est par contre certain que si l'on se trouve sur un siège sans pouvoir allonger ses jambes sous le siège devant soi ou incliner correctement son siège en vol de nuit.. çà n'est pas l'idéal. Même après des centaines de vols long courriers je n'ai pas pu, ou pas su, faire la différence entre milieu de l'avion et arrière mais peut être que je suis insensible. Parfois à la suite d'une catastrophe, on lisait dans les journaux "seuls les passagers arrière ont survécu" j'évitais alors et certainement beaucoup d'autres voyageurs l'avant de l'avion... pendant quelque temps..

Mais quand on voyage à deux peut-être bien que l'essentiel est d'être ensemble en effet

pour Continental je ne peux pas t'aider: en fait je n'ai jamais eu à changer un choix de siège une fois le choix initial fait, depuis que c'est la pratique courante de le faire par le net
LI Livai ·
j'ai pas bien compris. qu'est-ce qui est bien vrai ? qu'il est plus important d'être au centre que tout le reste, c'est bien ça ? et le centre par rapport à l'avant et l'arrière ? ou par rapport à la gauche et la droite c'est à dire se placer au milieu donc pas à côté des fenêtres ? je suis une vraie novice !

Pour le centre, je parlais entre l'avant et l'arrière naturellement 😉 si j'avais parlé du centre entre la droite et la gauche, je t'aurais parlé du roulis de l'avion dans ce cas

😉

Sinon pour faire simple, va sur ce site, tu auras toutes les réponses http://www.seatguru.com/

++
MI Mikabu Regular ·
QUAND JE DISAIS QUE J'ETAIS UNE VRAIE NOVICE !

En tous les cas, merci, je mourrai moins bête !
ML Mllepascale Regular ·
Salut Mikabu, bon moi aussi je suis exigente en avion, surtout pour un plus de 4h ! comme je vais aux toilettes souvent et que j'aime bouger et m'étirer je prend tjs une allée, la fenetre est bien pour dormir, mais si cest ton 1 er voyage cest différent car tu voudras tjs avoir le nez dans la fenetre ! ha ha Ensuite: les 5 a 10 1ere ragées sont aux 1ere classe, ensuite vient les rangés ou ils casent les familles avec enfants, pas genial pour la tranquilité, mais a cet endroit l'avion est stable. au milieu c'est bien aussi, meme que cest la meilleur place. En arriere la si tu na pas le mal de coeur tans mieux, moi j'y suis tjs malade a l'arrieere alors je ne prend jamais la . Pour finir attention de ne pas avoir ton siege juste en avant d'un mur, car ton siege ne pourras pas beaucoup se baisser, dur dur pour le dos ! et enfin, les sieges n'ayant aucune presonne en avant, c'est a dire a coté de la porte de l'avion, sont souvent réservé pour les hommes a forte carure car ils doivent etre capable de l'ouvrir en cas d'incident. de toute facon ils sont hyper inconfortable car le plateau pour manger est inséré dans l'appui bras, alors cest tres inconfortable, surtout si la personne des fesses moyenne a grosse ! ha ha et pas moyen de s'instalé pour dormir la dedans. enfin ca dépens aussi des avions.

j'espere que jai pu t"éclairé la dessus, j'ai plus de 45 vols a mon actifs.

alors tres bon voyage a+

Similar discussions

You might also like