Sécurité à New York la nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NS
Bonjour,

J'ai une petite question : est-il raisonnable de traverser le pont de Brooklyn (à pied) à la tombée de la nuit ??? y-a t'il des dangers (ex : Circulation, agressions...) Vaut-il mieux le traverser en fin d'après-midi puis voir la tombée de la nuit depuis Southstreet Seaport ???

Une autre question à l'occasion, vers fin Août à quelle heure se couche le soleil à peu près ??? 20 heures ???

J'attend vos réactions... en vous remerciant !!! 😉
JE Jefie Regular ·
Bonjour! Lorsque je suis allée à New York il y a quelques mois nous avons passé près de deux heures sur le pont de Brooklyn à prendre des photos à la tombée de la nuit. Pour ma part, je n'ai senti absolument aucun danger - il y a plein de gens (surtout des touristes et des gens qui font de la course à pied) à toute heure du jour et de la nuit et en fait ça donne une ambience plutôt romantique! La seule chose à laquelle il faut faire attention se sont les cyclistes qui ont une voie réservée et qui ne freinent pour aucun piéton.

En effet, je crois que le soleil devrait se coucher entre 20h00 et 20h30 à la fin août. Je vous conseille d'y aller, ça vaut vraiment la peine!
AU Aurelien92 Regular ·
Non il n'y a pas de dangers particuliers, sorti bien sur du fait qu'il faille faire attention à ses affaires dans les lieux très touristiques.

Le pont est divisé en 2 niveaux: les voitures circulent sur 2 voies en contrebas de la promenade des cyclistes et piétons.

Et je confirme: il y a du monde !

Par contre regarde avant comment rejoindre le metro, on est parti à la sauvage et une fois arrivé au bout on a tourné un bon moment avant de tomber sur un metro. Dans notre cas, les touristes s'arrêtaient au milieu pour les photos et rebroussaient chemin vers manhattan ensuite. On était en plein dans un quartier plutôt composé d'immeubles de bureaux, donc désert un samedi soir, mais pour autant on a pas eu le moindre sentiment de dangerosité.
NS NSCvoyager ·
Merci beaucoup pour ces informations...
ND NDC ·
Bonjour,

Connaissez-vous le quartier de Williamsburg à Brooklyn ? Y a-t-il un risque à s'y promener la nuit ? j'aimerais me rendre au Duffs sur Marcy Avenue... Même question concernant Brooklyn de nuit en général ?

merci !
ND NDC ·
Up ! Personne ne connait ce quartier ? je pars lundi 🙂
Néfer Globetrotter ·
Tu as donc encore le temps de visionner l'Élite de Brooklyn.

Similar discussions

You might also like