États-Unis: sécurité renforcée à partir de jeudi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
USA : sécurité renforcée à partir de jeudi

Les mesures de sécurité annoncées pour les vols à destination des Etats-Unis s'appliquent à partir de ce jeudi 26 octobre. Toutes les compagnies aériennes doivent s'y soumettre.

Pas moins de 180 compagnies aériennes qui atterrissent aux Etats-Unis doivent appliquer à partir du jeudi 26 octobre les mesures de contrôle renforcé exigées par les US pour accepter les vols sur leur territoire. Ce renforcement avait été accepté en échange de la levée de l'interdiction des appareils électroniques à bord, désormais il est incontournable sur 280 aéroports dans 105 pays sont concernés.

Globalement, les compagnies n'ont pas attendu la fin des 120 jours de délai pour s'y conformer, mais la vigilance sera sans doute renforcée. Des fouilles supplémentaires pourraient être organisées ponctuellement, à l'instar des mesures pratiquées pour les vols à destination d'Israël. Les voyageurs d'affaires doivent compter en moyenne une demi-heure de plus pour les formalités d'enregistrement.

Certaines compagnies fournissent des détails : Lufthansa a annoncé que tous les voyageurs à destination des États-Unis devraient répondre à partir de jeudi à un bref questionnaire au moment de l'enregistrement ou à la porte d'embarquement. Conséquence plus inattendue, à Hong Kong, Cathay Pacific supprime ses services d'enregistrement en ville et de dépose de bagage automatique pour tous ses vols directs vers les États-Unis, afin de permettre la réalisation des questionnaires individuels avant l'embarquement.

Source : http://www.deplacementspros.com
aroythai
SE Seb6210 Veteran ·
Rien de bien nouveau concretement , depuis 2011 j'ai toujours eu des questions poser par quelqu'un pendant que je fesais la queue pour deposer les bagages en tout cas à Bruxelles sur des compagnies américaines: -d'ou venez vous et pourquoi aller vous aux etats unis -pourquoi avoir choisis cet aéroport - avez vous préparez vous même vos bagages et on t'elle toujours été avec vous depuis qu'elles sont prête -quelqu'un vous a t'il donner quelque chose récemment?

Voila le type de question qu'on nous pose en générale , question bien évidement inutile puisque forcement un terroriste ne va pas aller dire " je vais aux states pour me faire peter"
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Oui mais risque que cela soit plus long pour l'enregistrement et peut être un autre barrage de question jusq avant d'embarquer dans l'avion
aroythai
BR Brigitte42 Globetrotter ·
... et même lors de mon 1er vol (Atlanta ) , en 1987 : départ de Bruxelles !

Bonne journée !
Brigitte
SE Seb6210 Veteran ·
Donc on est d'accord qu'a part demander se qu'on a manger la veille y'aura pas grand chose de nouveau 😎
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Donc on est d'accord qu'a part demander se qu'on a manger la veille y'aura pas grand chose de nouveau 😎

Avez vous été aux toilettes avant l'embarquement pour ne pas avoir la vessie oppressée pendant le décollage ?

😏
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
VI Virginie24jb Veteran ·
Effectivement et certains n'ont pas attendus : mon frère et moi-même sommes partis le 29 septembre de Francfort avec Lufthansa. Il a été choisis pour un contrôle aléatoire renforcé : impossibilité d'obtenir sa carte d'embarquement avant d'être à l'aéroport et contrôle de sécurité différent : il a été mis dans une file différente pour le contrôle d'identité et pour la sécurité. Ils ont passé une lingette sur tous ces objets électroniques avant de la mettre dans une machine de détection, différent scanner, palpation des jambes, etc.
http://www.visiting-washington.com : Passionnée par Washington, DC je partage mes infos avec vous. http://www.virginie-bitterlin.com : Photographie et voyages (Washington DC, New York, Virginie, Chicago, Iowa, Ouest USA, Écosse, Stockholm...)
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , ce n'est pas vraiment nouveau : le 4 mai, mon mari a été "capturé" à l'embarquement pour un contrôle approfondi : quelques questions, nouvel examen des chaussures , ... avec d'autres personnes qu'on avait placées derrière un paravent ( ! ! ! ) et de là, est monté dans l'avion où je l'ai rejoint . Egladil raconte la même histoire ; c'est sa fille aînée qui a eu droit à cet interro supplémentaire. Donc, pour l'instant , rien de nouveau sous le soleil .

Bonne journée à tous .
Brigitte
KI Kimy6791 Globetrotter ·
ce n'est pas vraiment nouveau : le 4 mai, mon mari a été "capturé" à l'embarquement pour un contrôle approfondi : quelques questions, nouvel examen des chaussures, ...

Bonjour,

Effectivement rien de nouveau. Mon mari a eu droit à un contrôle aléatoire avant d'embarquer pour LAX en juin 2016, au départ de CDG (vol AF). Un bip au moment de scanner la carte d'embarquement et re-contrôle de tous ses bagages cabines....
Quelques Voyages en Photos
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En fait de "sécurité" il s'agit plutôt de supposée "sûreté". De la part d'un pays si dangereux et où les incidents armés sont quotidiens, la mesure pourrait surtout faire sourire. Il s'agit là bien sûr de politique, pas d'autre chose; Est-il possible toutefois de savoir quelles questions peuvent être posées et en particulier s'il peut être requis de porter atteinte au secret des correspondances et à la confidentialité des données ? Parce que les hommes d'affaire dont vous parlez, ça, ça les intéresse et concerne au plus haut point.

Michel
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Ce contrôle n’est pas intrusif ; nullement les données contenues dans les ordinateurs seront consultées , nullement les correspondances seront lues. Les questions à l’enregistrement ou à l’embarquement seront simple : combien de temps resterez vous, ou allez vous loger . Ensuite un deuxième contrôle plus approfondi avec fouile des vétements , palpation , fouille manuelle des bagages à main et mise en route des appareils électronique pour certain passagers uniquement.
TA Tatra Globetrotter ·
Ce contrôle n’est pas intrusif ; nullement les données contenues dans les ordinateurs seront consultées , nullement les correspondances seront lues. Les questions à l’enregistrement ou à l’embarquement seront simple : combien de temps resterez vous, ou allez vous loger . Ensuite un deuxième contrôle plus approfondi avec fouile des vétements , palpation , fouille manuelle des bagages à main et mise en route des appareils électronique pour certain passagers uniquement.

Vous avez ces certitudes sur quelle base ?

Michel
PR Protege Globetrotter ·
Sur ce qui se passe actuellement pour AA à Londres et pour les « heureux « sélectionnés ce qui se passe à LHR par BA. Le contrôle des données ne pouvant être fait que par des policiers et ou douaniers .
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour,

Un résumé des cinq "étapes" à prévoir pour pouvoir s'envoler à destination des États-Unis : 1- L'émission de l’Esta 2- Le passage du poste inspection filtrage 3- Le passage de la Police aux frontières (PAF) 4- Le contrôle d'identité à l'embarquement 5- L'interrogation sur le voyage et le contrôle des bagages cabine

Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
AR Aroythai Globetrotter ·
Mesures de sécurité pour les Etats-Unis : à Orly, les voyageurs racontent

Depuis ce jeudi, les voyageurs à destination du territoire américain doivent notamment se soumettre à un nouveau test exigé par Washington.

http://www.leparisien.fr/international/mesures-de-securite-pour-les-etats-unis-a-orly-les-voyageurs-racontent-26-10-2017-7357224.php
aroythai

Similar discussions

You might also like