Séjour de dix jours à New york - Washington en septembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour à tous🙂

Je fais appel à vous afin de préparer mon séjour de cet été. Alors j'envisage de partir 10 jours entre amis dans l'est des usa. Au début nous étions partis sur 10 jours à New York mais à mon avis c'est trop. Notre budget de +-1100€ n'est pas extensible (étudiant inside 😎 ) mais nous pensions peut être passer quelques jours à Washington. J'ai bien regardé les prix des billets d'avion et il se trouve que j'ai trouvé un Paris-Washington/NewYork-Paris début septembre à 460€. Un trajet en car de Washington à New york ne devrait pas être hors de prix.

Alors dans le budget de +-1100€(1660$🙂) sont compris:Avion+assurance ~480€Train Nantes/CDG aller retour ~90€Navettes aéroport/ville ~20€????Logement 10 jours en auberge de jeunesse ~200€Je ne compte pas les repas dans le budgetJ'ai déjà le passeport biométrique

En gros il nous resterais +-300€(450$) pour faire des sorties/visites

Vous pensez que ça devrais suffire? (sinon autre solution on réduit le séjour à une semaine à NYC)

Sinon que me conseillez vous dans la répartition du séjour? Plutôt 4-5 jours à Washington + 5-6 jours à NYC??

Que faut-il absolument ne pas louper dans ces villes (je précise que certains n'aurons pas 21ans)? 😛

Avez vous des conseils à me donnez??

Voilà, j'attends vos avis avec impatience 😉
SL Sly87 ·
Personne ne peut me renseigner?🙂
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour le peu de questions posées, qq éléments : pour le bus WAS/NYC sur greyhound.com un aller simple vaut 37$ si billet acheté 15 jours avant le départ. temps de trajet mini 4h20 pour les repas... si hors budget tu vois ça comment ? 20 repas chez big Mac ?? pour la durée : avec 4 jours à WAS, ça le fait bien. Prenez un "pass" bus et metro. Tous les musées et entrées sont gratuits ! profitez en !! Perso je me suis pris le city tour (l'engin qui a l'air d'un vieux tramway !) et pour 32$ tu te fais tous points intéressants, tu descends visiter et reprends le suivant ! Un des buildings intéressant à voir est la gare centrale "Union Station" presque aussi imposantn que celle de NYC !! Les -de21 ans ont accès à tous les musées.... mais à aucun bar ! Et ça s'applique aussi à NYC !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SL Sly87 ·
Merci pour ces renseignements😉.

Alors pour les repas, en fait les petit dej serait pris dans l'auberge de jeunesse et pour le reste des repas, je pense que mes parents participeront. Enfin ça sera principalement des repas style fast food.

Sinon bonne idée le pass bus/metro avec les musées gratuits (ça marche aussi pour la viste de la maison blanche?)

Et niveau budget vous ça pour parait viable??

Pour les bars, c'est pas grave, nous ne sommes pas là pour ça. 😛
ST Stephane5720 ·
pour info, la maison blanche ne se visite plus... la parano ambiante aidant, la visite est réservée aux citoyens américains, avec le patronnage de leur congressman !! ( en gros c leur député ou leur sénateur qui doit les inscrire pour la visite)
ST Stephane5720 ·
ah, pour les musées à washington, ils sont gratuits de toute manière, avec ou sans pass pour les transports ! sinon le budget global me parait un peu short, notamment pour la partie logement. pour le trajet washington-new york au lieu de greyhound, je te suggère de chercher du côté de ce que les américains appelent ' china bus ', c'est environ 2 à 3 fois moins cher, et très fiable, propre, etc..... testé et approuvé par ma pomme en 2006. départ en bus du chinatown de washington ( près d'une sortie de métro, super pratique), arrivée soit dans chinatown à nyc soit Midtown de new york ( à côté de Macy's / empire state building etc... hyper pratique aussi !! ) j'ai visité washington 1 fois et NYC 3 fois en 8 ans, donc si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas !
RE Replay Veteran ·
La Maison Blanche peut se visiter. Il faut s'adresser a l'ambassade de France a Washington qui organisera la visite. Je crois qu'il faut des groupes de 6 personnes minimum.
ST Stephane5720 ·
ah, il est possible que l'ambassade de france puisse 'remplacer' un congressman, si quelqu'un tente l'aventure, ça m'interesse de savoir si ça fonctionne ou pas !! pour info, extrait du site de la maison blanche: Public tours of the White House are available for groups of 10 or more people. Requests must be submitted through one's Member of Congress and are accepted up to six months in advance.
RE Replay Veteran ·
Je l'ai fait l'année dernière, donc oui ca fonctionne. Il suffit de contacter l'ambassade par courriel quelques mois a l'avance.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
tu trouveras un contact a l'ambassade et formulaire a:

http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_visiter_maison_blanche_washington_15_juillet_2008_D1653250/
PH Philipnyc ·
difficile de repondre sur les visites à faire, tout est question de gout. la statut de la liberté bien sur. (par soucis d'economie aller downtown à Battery parc et prendre la navette qui va a long island je crois, et non le bateau promenade. vous passerez a coté de la statue de la liberté; vous débarquez et reprenez la navette dans l'autre sens. le prix a l'époque était de 1 token (1/2 DOLLAR), metropolitan museum... central park. empire state building (courage bcp de monde) ground zero (ex twin towers) pour dejeuner, dans les epiceries ils font ce qu'ils appellent les salades bar, pas trop cher et sympa pour manger a central park.sinon les restos chinois vraiment pas cher ou carrement les vendeurs dans la rue avec leur saucisses chaudes vraiment pas bon (trop sucre !!) Greenwich village est a voir. Faire attention NYC est tres grand et les distances tres longues entre 2 blocks (entre 2 rues). Donc on est vite fatigue. prendre le métro qui ne fonctionne pas du tout comme en france. dans manhattan 2 lignes downtown et uptown. les quartiers chinois, italie (little italy) etc etc..... NYC est inepuisable tant dans les visites que dans les spectacles a Radio city etc. vivre la nuit est tres facile. si vous avez du courage Harlem, a l'epoque ce n'etait pas evident. Washington j'y suis resté 1 semaine, maison banche, vers Circle quelque chose.... !!! mes souvenirs sont vagues desolé. je vous souhaite un bon sejour, NYC me manque bcp, bonne vacances philipnyc

Similar discussions

You might also like