Séjour en Floride en février 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Avec mon mari et notre fille de 9 ans ns envisageons un séjour en floride en fevrier 2009. Ns avons choisi d'atterrir à Orlando et d'y passer quelques jours pr y faire WDW et Sea world. Ensuite ns souhaitons descendre vers Miami par la côte du golfe du mexique. Ns partons 12 jours . Voici mes questions : En février, y a t-il une grande différence de temperature entre Orlando et Miami ? Quelles villes étapes ns conseillez vs entre Orlando et Miami ? Avez vs des hotels à conseiller ? Est-ce difficile de circuler ( ns louons une voiture ) dans les grandes villes ? Où se renseigner pr faire les keys et eventuellement les everglades ?

Cela fait plusieurs questions differentes, merci d'avnace à ceux qui pourront y répondre .
PL Pluto Regular ·
Pour l'écart de température: 2 à 4°C de plus à Miami. En février à Miami, la plage est facultative car il est fréquent que la temp maxi ne dépasse pas 20/24°C. Un peu plus chaud pour Key West. On roule très bien et très facilement en Floride, il sufit de faire attention aux panneaux routiers qui n'indiquent pas la direction des villes, mais le N° des routes et autoroutes avec les sens des points cardinaux, obligation donc de bien regarder la carte, très facile. Vous n'avez besoin de personne pour les Keys (4h de Miami, il suffit de réserver un hotel. Key West est le mieux) et Everglades (30mn de Miami, nombreuses offres sur place). Pour la route, vous pouvez soit faire en direct Orlando/Miami (5 à 6h), soit faire le grand tour par Tampa, Naples (3 nuits), c'est le top. Bon séjour
respect réciproque...
TO Toppich Globetrotter ·
Salut

Les mois de janvier et février sont les plus "froids" entre 15 et 25 °c dans la journée Il est vrai que plus tu descends, plus les températures ont tendance à grimper et à miami et Key West il fait généralement plus chaud Pour la circulation pas de problème, comme l'a dit Pluto c'est le nom des autoroutes qui est indiqué Soit tu vas vers le nord soit le sud Exemple pour aller d'Orlando vers Miami tu emprunteras la 95 north (c'est facile) il suffit d'avoir une carte Dans ta voiture de loc chez le loueur tu peux prendre un GPS que tu peux mettre en Français Pour faire les keys un bon guide (routard) et le forum et tu auras de quoi regarder

Si t'a des questions n'hésite pas il n'y a jamais de questions idiotes

Bonne journée
Jean-Marie
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Déjà à l'apéro ? 🤪 Moi, pour aller d'Orlando à Miami, je prendrais plutôt la 95 South, parce que vers le Nord, arrivé à la frontière canadienne, faudra faire demi-tour et ça risque de faire long!!!! 😛 A ta santé et bonne journée

Daniel
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

N'oubliez pas non plus Universal Studio et Island of adventure à Orlando. (je sais, en 12 jours, il y a des choix à faire). Ecart de T°: +/- 4 degrés. Vous pouvez vous arrêter à Clearwater Beach ou StPetersburg (beach) ou à Sarasota (toujours "beach) et à Fort Myers (beach), Naples ou sur l'île de Sanibel. Toutes les plages sur le Golfe du Mexique sont très belles. La circulation est facile mais comme déjà dit, il faut s'habituer au concept des n° de route avec direction; Pour les Everglades, faire la partie Ouest en arrivant de Naples et les traverser par la route 41 (Tamiami trail) plutôt que par l'autoroute 75 (monotone et pas de possibilités de visite). Ne pas oublier de voir Shark Valley. Et faire la partie Est en venant de Miami ou en allant vers Key West. Pour les Everglades, voir aussi cette discussion

Bonne préparation
TO Toppich Globetrotter ·
Salut daniel

L'apéro comment t'a deviné😉 faut dire qu'avec le temps qu'il fait ils sont rares en terrasse Bon, faut bien que je me plante un peu de temps en temps, mais c'est quand même la deuxièmme boulette de la semaine Faut manger du poisson et du chocalat c'est bon pour la mémoire😏

Bon après midi
Jean-Marie
GA Gala22 ·
Merci pr toutes ces réponses, il n'y a plus qu'à s'organiser. Bonne journée.
GU Guyon48 Regular ·
Je me souviens avoir eu véritablement froid à Miami Beach en février 2006. Il faut dire que Katrina avait pompé la chaleur de l'océan l'année précédente. C'est pour cela que je préfère visiter la Floride du Sud en novembre.

Pour ne pas me perdre, j'emporte des cartes (bien sûr), des itinéraires édités à partir de Mapbast ou de Mapquest et une boussole pour les directions.

Une fois cela ne m'a pas suffi et je suis entré dans une boutique pour demander une direction. La tenancière latino m'a conseillé de demander dans la boutique voisine car elle ne parlait suffisamment bien anglais. Effectivement, le voisin, latino également, m'a aimablement indiqué la direction en anglais. La prochaine fois, je demanderai à mon épouse de s'enquérir du chemin car elle parle espagnol.

En Floride, l'espagnol est fort utile dans les commerces et pour dialoguer avec le personnel des hotels.

Similar discussions

You might also like