Séjour linguistique à Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous!

Je souhaites partir en septembre prochain, après la fin de mes études, pour un séjour linguistique et la Floride, Miami est la ville qui me tente le plus, pour apprendre l'anglais. J'ai un niveau intermédiaire. Je pense partir 3 à 4 mois.

De ce faite j'ai quelques questions peut être pourrez-vous m'aider...

Connaissez-vous de bonnes école?

La vie là bas est-elle chère? (nourriture, transports, restaurants, magasins, sorties, cinémas, bar, etc)

La population est comment? Quelle mentalité? (Car il y a beaucoup de préjugé sur cette ville)

Quels sont les moyens de transports? (bus, métros, var, voitures, etc) Sont-ils facillement accésibles?

Qu'il y a-t-il de bien à faire? à visiter? à voir?

Est-ce une ville pour une fille de 20 ans?

Que devrais-je savoir de plus?

Merci à tous ceux qui me répondront!

😉
:)
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas Miami ni les bonnes ecoles mais en general les ecoles sont cheres aux USA.

Il y a les Community College qui proposent des classes de ESL (English Second Language) pour les etrangers et c'est moins cher que dans les University. Par exemple a Detroit environ 10 heures de cours ESL coutent environ 1000$ pour un semestre (4 mois) et c'est le double dans une University. Je te conseille donc de chercher sur internet les differents Community Colleges de Miami et de prendre contact avec eux pour avoir de plus amples renseignements.

La vie a Miami est chere parrait-il mais ne connaissant pas la ville je ne m'etendrais pas la dessus.

Oui il y a une derniere chose que tu dois savoir, et qui est assez importante: si tu pars aux USA pour une duree superieure a 90 jours ou si tu veux suivre plus de 15 heures de cours par semaine (le nombre d'heure est a verifier) tu dois absolument demander un visa car le Visa Waiver ne permet ni d'etudier, ni de rester plus de 90 jours sur le sol americain.
Audrey
NI Nigivir15 ·
Ok! Merci je vais aller voir pour les écoles comme tu dis si c est moins chère ce serait sympa... Celle que j ai vu sont à entre 9000 CHF et 11'000 CHF pour 12 semaines!

Et je vais me renseigner pour le Visa!

Merci!!!! 😉
MI Missaudrey Veteran ·
Je vais certainement parraitre ignorante, mais ca fait quoi en $ 9000 CHF et 11'000 CHF ?

Bref, si tu peux rester moins de 90 jours et prendre le nombres d'heures possibles sous Visa Waiver, je te conseille de faire comme cela plutot que demander un visa qui n'est pas forcement accorde.
Audrey
NI Nigivir15 ·
9000 CHF = ~7000 $ 11000CHF = ~8500 $

Je sais pas exactement le cour pour les $ vers les CHF.

C'est pour 12 semaines donc.
MI Missaudrey Veteran ·
Ca me semble tres cher!

Est ce pour des cours d'ESL ou autre chose? Combien d'heures? Dans quel genre d'ecole? Les prix et le nombre de semaine peut varier ennormement d'une ecole a une autre...mais la c'est cher pour des cours d'anglais.

Miami etant une ville assez cher, il est possible que pour les ecoles il en soit de meme. Si une autre ville US t'interesse, renseigne toi aussi sur les prix car ca peut peut etre aussi avoir une influance sur ton choix de destination.
Audrey
NI Nigivir15 ·
C'est une école EF C'est 12 semaines en cours intensifs C'est 32 heures de cours par semaine Ca comprends le matériel, des cours en laboratoire Et le petit déjeuner et le diner (déjeuner en France je crois? 🤪 ) Y a le Wifi dans toute l école et jusqu'à sur la plage.

Similar discussions

You might also like