Séjour linguistique à Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour je pars l'année prochaine effectuer un sejour linguistique en Floride (Miami) principalement, cependant, il y a un tas d'agences qui proposent cela, alors a qui faire confiance et vers qui me diriger ?? je parle bien sur, d'une societe serieuse!! est ce qu'une personne parmi vous aurait deja fait c esejour et que me conseillez vous? je vous remrcie par avance d eme repondre
EM Emma1987 ·
Bonjour, à défaut de pouvoir t'aiguiller, je tiens à t'apporter mon soutien dans tes recherches car je suis exactement dans la meme situation que toi ! je voudrai partir d'octobre à décembre à miami puis de fevrier à juin a NY mais je ne sais pas quelle agence choisir; il y en a énormément et, concernant leurs réputations respectives, on lit tout et son contraire sur le net ...
LO Loan75 ·
Bonjour ,

Je tenais a m'excuser pour repondre aussi tardivement: es tu aux etats unis ? ou toujours en France??
MI Milili94 ·
Salut Loan,

j'aimerais moi aussi faire un séjour linguistique à miami, quel organisme as tu pris finalement? En es-tu satisfaite?

Merci d'avance ;p
NI Nikky Globetrotter ·
que me conseillez vous?

De choisir une ville qui t'intéresse, tout simplement.

Pour être franche, Miami c'est pas le top pour apprendre l'anglais, puisqu'en fait presque tout le monde parle espagnol...

De plus, Miami n'est pas terrible comme ville, j'y suis allée 1 mois récemment (mais à Miami Beach), pour des vacances de plages c'est bien (à Miami Beach) mais Miami (ville voisine) c'est du béton et juste du béton.

Si j'avais à choisir pour un endroit aux États-Unis, je regarderais plutôt sur la côte ouest du pays ou dans une ville estudiantine (Boston, par exemple).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LO Loan75 ·
Bonjour,

A vrai dire, et hélas, je n'ai pas pu encore me rendre aux Etats Unis, mais j'ai contacté des sociétés qui m'avaient l'air tres bien . Je tenterai de t'envoye rle lien sur lequel tu peux choisir un organisme si je l'ai conservé bien sur!! A bientot et n'hésite pas a me tenir au courant si tu trouves de ton coté!!
LO Loan75 ·
Bonjour Nikky!! ca me fait plaisir de parler a une personne du Canada! j'adore puisque j'y étais l'année derniere!! et pour répondre a ton petit mot, je me doutais bien que Miami n'était pas la destination idéale! on m'a conseillé Fort Lauderdale ou bien NY!! en tout cas merci pour ta réponse, et je regarderai du coté de Boston!! A bientot
MI Milili94 ·
Bonjour,

alors aprés avoir parcouru pas mal de sites et de brochures, il me semble que STS et ESL soient les plus intéressants au niveau économique. ESL travaille en partenariat avec Kaplan internationnal college et CES Embassy à MIami, je pense qu'il doit étre un intermédiaire. STS a une longue expérience et as l'air d'une école plutot sérieuse. Cependant je trouve peu d'avis concernant ces 2 écoles, alors si qqn les connait, n'hésitez pas... :)

Mercii

Similar discussions

You might also like