Avis sur séjour de trois semaines dans l'Ouest américain en été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
touts vos suggestions sont les bienvenues, on n'arrive pas à faire des choix!! C'est notre premier voyage aux états unis!

Donc nous serons 3 adultes et un ado, nous voudrions faire un panache ville/parc. Voiture +Hotel ou location camping Car? ou les 2 en fonction des sites visités? Je compte sur votre expérience pour me décider, pour le moment, je n'ai absolument rien réserver. Nous ne sommes pas des randonneurs mais une ballade de quelques heures est tout à fait réalisable!

Arrivée à Phoenix ou Salt lake city : je ne sais pas ce qui est mieux pour optimiser notre parcours, je ne voudrais pas faire trop de km, donc on a éliminé les parcs du Wyoming. Impératif : Passer 2 nuits à Las Végas 3jours à San francisco Si possible, 2 ou 3 jours à New york. Si trop "serré", on abandonne cette idée.

Parc : Yosemite, grand canyon (hélico?), dead valley, arches parc, bryce canyon, zion, lac powel (location bateau?), monument valley. Que pensez-vous de ce 1er jet? J1 Arrivée à New york J2 New york J3 New york J4 NY/Phenix J5 grand canyon J6 Page J7 Page J8 Page/monument Valley J9 MV/Moab J10 Arches National Park J11 Bryce Canyon, Capitol Reef?, J12 Bryce/Zion J13 Zion/LVégas J14 LV J15 LV/Death Valley J16 DV/Yosemith J17 Yosémith J18 19 20 San francisco Départ pour Paris Voilà, on peut aussi partir de san francisco et faire le tour dans l'autre sens avec NY en fin de séjour. Je ne sais ce qui est le mieux! Ce 1er jet est-il logique pour ceux qui connaissent? Est-ce que je passe à coté d'incontournables? Merci à tous
IT Itat Globetrotter ·
Salut

J1 Arrivée à New york J2 New york J3 New york Aux dires de tout le monde il faut au moins 4 ou 5 jours à New York pour voir les endroits les plus connus de la ville J4 NY/Phenix Ca me semble plus judicieux Phoenix que Salt Lake City, mais ça me semble mieux Las Vegas! Ainsi vous y allez au début du séjour, et vous faites Zion - Death Valley en J13 J5 grand canyon J6 Page (Horseshoe Bend, Lac Powell, Marble Canyon, Antelope) J7 Page J8 Page/monument Valley J9 MV/Moab J10 Arches National Park Dommage de zapper Canyonlands, Dead Horse Point, Fisher Towers etc... Trop peu de temps à Moab J11 Bryce Canyon, Capitol Reef?, oui J12 Bryce/Zion J13 Zion/LVégas Zion - Death Valley donc J14 LV J15 LV/Death Valley J16 DV/Yosemith Yosemite 😛 J17 Yosémith J18 19 20 San francisco

Bonne prépa 😉
RO Rollercynoc Regular ·
Hello,

Pour ce qui est du choix camping car ou voiture + Hotel (Motel), personnellement je dirais plutôt voiture + motel. A mon avis les trajets se font mieux en voiture. De plus à notre dernier passage par Zion, il y avait des restrictions concernant la taille des camping car. On en a vu qui on du faire demi-tour....

J6 : si vous partez assez tôt de Monument Valley, vous pourrez faire un petit détour par Canyonland (Island in the Sky au moins) pour le coucher de soleil. Car il est vrai que c'est dommage de passer à côté sans s'y arréter....

C'est vrai que le trajet DV-Yosemite est assez long. Du coup pourquoi ne pas le couper en deux. Le J15 pour poursuivez en direction de Yosemite après la visite de DV et vous vous arrêtez sur la route (Lone Pine, Bishop, ...).

bonne préparation
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je voudrais vous faire les remarques suivantes par rapport à votre circuit: il vaut mieux arriver sur New York et repartir de SF car il est plus facile de s'adapter à 6heures de décalage horaire, plutot qu'à 9heures il serait plus judicieux de partir directement de New York à Las Vegas, vous zappez ainsi Phoenix, d'intérèt limité ( Salt Lake city c'est encore pire!) vous pourriez enlever une nuitée à Page et la rajouter sur Moab, nettement plus interessante, ce qui vous permettrait de visiter Canyonlands il est difficile de faire Moab-Bryce d'une seule trotte, mieux vaut envisager une étape intermédiaire (Capitol Reef)
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
JO Jodaste ·
Merci à tous et toutes pour toutes ces info! Il va falloir faire des choix !!!! Alors voilà ce que donnerait : J1:Arrivée NY J2 J3 J4 J5 : NY>L.Végas J6 : Grand canyon (hélico?) J7 : GC>Page J8 : Horseshoes bend, Lake Powell (location bateau?), marbble Canyon, Antelope J9 : Page> Monument valley J10 : MV (déprt tôt pour le coucher de soleil de Canyon land)>moab J11:Moab J12:Moab>capitol reef J13:Capitol reef>Bryce J14 : bryce J15 : Bryce>Zion J16 : Zion>Dead Valley J17 : DV>Las végas J18 :LV J19 : LV>yosemite J20 : Yosemite J21 : Yosemite> SF

GROS PB : j'arrive pas à caser 3 jours (minimum) à SF!!!! Qu'est-ce que je peux supprimer dans ce programme à votre avis? je ne peux malheureusement pas passer plus de 21 jours sur place. Sniff
RO Rollercynoc Regular ·
Hello,

Malheureusement il va falloir sacrifier qqch si tu veux rester 3 jours à SF. Tu pourrais gagner une journée en faisant : J15 : Bryce >Zion> arrivée LV le soir. Puis faire DV entre LV et Yosemite mais ca ne sera probablement pas suffisant....

Sinon s'il faut supprimer qqch, je dirais qu'il y a deux possibilités (critère géographique) : Soit tu supprimes NY, soit tu supprime la région Moab.

Mais maintenant tu es le mieux placé pour savoir ce qui t'intéresse le plus ou le moins.

Bon courage
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
VI Virginath Globetrotter ·
Au J8, vous pourriez peut-être rejoindre MV dès le soir, pour économiser un jour. Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de partir "tôt" de MV le lendemain pour le coucher de soleil à Canyonlands.

Pour NY, tout dépend si vous voulez en avoir un chouette aperçu et en prendre plein les yeux pendant 2 jours, ou approfondir pendant 4 jours. Personnellement, je prendrais l'option deux jours, pour avoir du temps pour SF. NY, c'est une destination où il est relativement facile de retourner pour un city trip par exemple.

Et au J14, vous pourriez partir de Bryce dans l'après-midi pour dormir à Zion au lieu d'y aller le J15.

Tout cela vous fait déjà gagner pas mal de jours ! 🙂
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
IT Itat Globetrotter ·
Chacun son avis mais, étant dans l'Ouest et faisant un circuit dans l'Ouest, moi je suppimerais New York... Il y a tant de choses à voir dans ce seul Ouest! New York serait plutôt à combiner avec un circuit un peu plus léger!
JO Jodaste ·
Je pense qu'effectivement je vais supprimer NY, en 2 jours, c'est peur que se soit trop juste et je suis aussi obligée de "rogner" sur SF. Ce qui ferait : J1 Paris> Las vegas ensuite idem à ce qui était prévu et 5 jours à SF pour finir, c'est peut-être trop 5 jours?. Qu'en pensez-vous?

Le circuit vous parait-il correcte pour une 1ere approche?

Vos suggestions sont bienvenues!
IT Itat Globetrotter ·
Si vous supprimez New York, vous pourrez bien profiter de l'Ouest, par exemple en faisant celà:

J1 Arrivée Las Vegas J2 Las Vegas J3 Las Vegas histoire de bien se poser J4 Las Vegas - Grand Canyon J5 Grand Canyon - Page J6 Page (Horseshoe Bend, Lac Powell, Marble Canyon, Antelope) J7 Page/monument Valley J8 MV/Moab via Goosenecks, Mexican Hat et peut-être un bout de Canyonlands The Needles J9 Arches National Park J10 Dead Horse Point et Canyonlands Island In The Sky J11 Moab - Capitol Reef via Goblin Valley J12 Capitol Reef - Bryce via Scenic UT12 J13 Bryce - Zion J14 Zion - Death Valley J15 Death Valley - Mono Lake J16 Mono Lake - Yosemite J17 Yosémite J18 19 20 San francisco
LI Lindbergh Veteran ·
Il suffirait d'un petit "Lifting" pour avoir le circuit suivant: J1, J2, J3: New York J4: Las VegasJ5: GCAnyon J6: Page J7: MValley J8, J9, : Moab J10:Moab-Capitol Reef J11: Bryce J12: Zion J13, 14: Las Vegas J15: Death Valley J16, J17: Yosemite J18 Yosemite-SF J19, J20: SF J21: retour
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
JO Jodaste ·
Bonsoir à tous et un grand merci, pour votre aide précieuse!! Alors, voilà, en jouant sur le férié du 15 Aout et en partant de Paris le 22 juillet, j'ai gagné 2-3jours. Je peux reprendre le trajet proposé mais du coup je reste 6jours à SF, c'est peut-être trop? Ou bien je peux prendre plus de temps pour une autre visite mais laquelle?! Quelques jours à LA?

Autre solution : j'arrive sur NY, j'y reste 4 jours, ce qui paraît correcte, puis je m'envole pour LV et suis l'itinéraire proposé par Lindbergh. Mais là, est-ce que je ne passe pas trop vite sur les sites interessants? Sachant que l'on aime les belles ballades sans être des randonneurs! Il reste 1 journée à caser mais je ne sais pas trop où. Vos remarques sont les bienvenues, elles m'aident à préparer ce voyage en contentant tout le monde! enfin j'espère!

22/07 J1 Arrivée Las Vegas 23/07 J2 Las Vegas 24/07 J3 Las Vegas histoire de bien se poser 25/07 J4 Las Vegas - Grand Canyon 26/07 J5 Grand Canyon - Page 27/07 J6 Page (Horseshoe Bend, Lac Powell, Marble Canyon, Antelope) 28/07 J7 Page/monument Valley 29/07 J8 MV/Moab via Goosenecks, Mexican Hat et peut-être un bout de Canyonlands The Needles 30/07 J9 Arches National Park 31/07 J10 Dead Horse Point et Canyonlands Island In The Sky 01/08 J11 Moab - Capitol Reef via Goblin Valley 02/08 J12 Capitol Reef - Bryce via Scenic UT12 03/08 J13 Bryce - Zion 04/08 J14 Zion - Death Valley 05/08 J15 Death Valley - Mono Lake 06/08 J16 Mono Lake - Yosemite 07/08 J17 Yosémite 08/08 J18 Yosémite -San francisco 09/08 J19SF 10/08 J20 SF 11/08 J21 SF 12/08 J22 SF 13/08 J23 SF 14/08 J24 SF-PARIS

OU

22 /07 J1 PARIS - NY 23/07 J2 NY 24/ 07 J3 NY 25/07 J4 NY 26/07 -J5: NY- Las Vegas 27/07 J6: LV/ GCAnyon 28/07 -J7: GC/ Page 29/07 -J8: PAGE/ MValley 30/07 -J9, MV/MOAB 31/07 J10, : Moab 01/08 -J11:Moab-Capitol Reef 02/08 -J12: CR/Bryce 03/08 -J13: BRYCE/Zion 04/08- J14 ZION/LV 05/08 J15: Las Vegas 06/08- J16: LV/ Death Valley 07/08- J17, DV/YOSEMITE 08/08 J18: Yosemite 09/08- J19 Yosemite-SF 10/08 J20 SF 11/08 J21: SF 12/08 J22: SF 13/08 J23? 14/08 J24 RETOUR PARIS
IT Itat Globetrotter ·
Ton parcours est plutôt bien! Si tu ne veux pas rester si longtemps à San Francisco, peut-être peux-tu longer la côte et descendre jusqu'à Los Angeles? A moins que Los Angeles ne t'attire pas.... Ou alors, comme tu as des jours en plus, faire New York sur 4 jours au début, ça me parait correct aussi
JO Jodaste ·
Bonjour, je me demande aussi si je peux mettre NY en fin de séjour, pour "amortir" le décalage horaire à l'arrivée sur Paris. Qu'en pensez-vous? Bonne journée à tous!
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour la 2ème formule est meilleure car elle alterne mieux villes et parcs et permet d'intercaler Las Vegas entre Zion et Death Valley je pense qu'il vaut mieux aller sur New York pour mieux s'adapter au décalage horaire enfin si tu estimes que tu as beaucoup de temps à SF, tu peux faire une escapade à Monterey
IT Itat Globetrotter ·
Avis perso: je pense que New York c'est mieux à l'aller qu'au retour.

Similar discussions

You might also like