Séjour de vingt-cinq jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
35
Bonjour à tous,

Nous prévoyons un voyage de 25 jours aux Etats-Unis, départ le 6 juin, et retour le 1er Juillet. Nous nous sommes beaucoup appuyés sur les guides et ce forum. Malgré tout, c'est notre premier voyage aux us, aussi notre méconnaissance de ce grand pays nous pousse à faire appel à vous afin de nous assurer que ce trajet, qui semble « réaliste » sur le papier, le soit dans la vraie vie !!!

Merci à vous de prendre le temps de nous aider. Aurore

Jour 1 Arrivée à Las-Vegas

Jour 2 Las-Vegas à Zion Rando dans Zion et camping dans le parc de Zion

Jour 3 Zion à Bryce Rando dans Bryce et camping dans le parc de Bryce

Jour 4 Bryce à Page Visite Page / alentours Nuit à Page

Jour 5 Page à Goulding Visite de Antelope Canyon / Horshoes Nuit aux portes de Monument Valley au camping de Goulding

Jour 6 Goulding à Arches Visite de Monument Valley au levée du soleil (Tour Photo ?) Visite de Valley Of Gods ? Nuit au camping de Arches

Jour 7 Rando dans Arches et Canyonland Nuit au camping de Canyonland ?

Jour 8 Canyonland à Durango Visite de Canyonland et route vers Durango Nuit à Durango

Jour 9 Durango à Great Sand Dunes en passant par Silverston Visite de Silverston Nuit au camping de Great Sand Dunes Jour 10 Great Sand Dunes à Taos Great Sand Dunes et route vers Taos Nuit à Taos

Jour 11 Taos à Santa Fe Nuit à Santa Fe

Jour 12 Santa Fe à Albuquerque Nuit à Albuquerque

Jour 13 Albuquerque à Williams Petrified Forrest Nuit à Williams

Jour 14 Williams à Grand Canyon Rando Grand Canyon Nuit au camping du Grand Canyon

Jour 15 Grand Canyon à Peach Springs Rando Grand Canyon et route vers Peach Springs Nuit à Peach Springs

Jour 16 Peach Springs à Supai Descente pour havasupai Nuit au camping

Jour 17 Supai à Kingman Remontée de Supai Nuit à Kingman

Jour 18 Kingman à Las Vegas Visite de Las Vegas et outlets Nuit à Las Vegas

Jour 19 Las Vegas à Lee Vining Traversée de Death Valley Nuit au camping de Lee Vining

Jour 20 Lee Vining à Yosemite Sud-Ouest Traversée de Yosemite et rando Nuit au camping de Yosemite, au sud ouest

Jour 21 Yosemite à San Francisco

Jour 22 - 24 San Francisco et alentours

Jour 25 Départ de San Francisco pour Paris dans l’après-midi
BA Bastinj Globetrotter ·
bonjour,

Je trouve ce voyage très chargé : vous changer d'hotel tous les jours pendant 25 jours!!!! Moi, personnellement, je trouve ça usant de faire et defaire ses bagages tous les jours

Un petit détail (je ne sais pas si vous etes au courant) : la reserve Havasupai a ete completement devastee par des pluies torrentielles le 18/08/2008, et le site est en reconstruction!!!!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
35 35aurore ·
Merci pour votre réponse. En effet, nous sommes au courant pour Havasupai. D'aprés le site officiel, Havasupai devrait réouvrir en mai 2009, aussi nous attendons mai pour avoir un peu plus d'info.

Aurore
GI Gillou02 Regular ·
Bonjour, pourquoi depuis bryce tu reviens sur page au lieu d'aller directement a capitol reef superbe route par escalante boulder et arriver a moab faire arches puis sky island, death point horse, the needles, monument valley, canyon de chelly, petrified forest, meteor crater, page, grand canyon, LV, death valley, yosemite par le tioga pass et pas oublier de faire la rando de alf dome ou glacier point et surtout les sequoias a la sortie sud du park. Pour Durango c'est une belle petite ville, albuqueque boff, et santa fe boff, fait plutot yellowstone de bryce et retour sur moab en 25 j c'est faisable.

Je cherche un annual National park pass valide jusque octobre. Merci
LH Lhommée Regular ·
Bonjour,

Jour 8 / jour 9. En venant de Moab, le plus simple est de faire étape à Silverton (via Naturita puis Ridgway / Ouray), et de voir Durango en matinée avant de filer sur Great Sands Dune.

Hors saison touristique😉, Silverton reste l'un de nos coups de coeur.

Si vous êtes lève-tôt, une boucle Moab - Colorado NM - Montrose - Silverton est même envisageable.

Bon courage
Vincent
HI Hillbilly Veteran ·
Hi, Planning assez chatoyant à première vue mais comme déjà dit, vous ne vous posez guère du coup, sans se rendre compte ce peut être mangeur de temps et que vous risquez de passer un bon pourcentage de vos vacances en voiture. * Après Bryce c'est dommage, en piquant au sud de Page, vous zappez totalement la scénic numéro 12 via Capitol Reef entre Moab et Bryce. * Puis, faire Arches et Canyonland + randos, ça va être juste, Arches vaut à lui seul sa journée, d'autant que les randos les plus intéressantes sont assez physiques. * Pas loin de Durango, Mesa Verde, Non ? Pour le coup, j'aurais plutot fait Bryce Moab et récupérer Monument et Page en revenant de Santa Fe sur Végas. * Great Sand Dune est vraiment étonnant, pour l'avoir fait l'année dernière, j'en témoigne, néanmoins, il vous excentre pas mal pour le coup et rend votre trajet un poil intense. * Alors, la rando grand Canyon, soit vous vous contentez du Rim, soit vous descendez et alors là, c'est la journée sans problème, et c'est physique. * La halte à Peach spring, c'est pour la route 66, ok pour le feeling, pour le reste aucun intéret visuel, vous pouvez filer direct sur Supai en admettant que ce soit "opérationnel" suite aux dégats de l'année dernière. * Kingman, auncun intéret en tant qu'étape, gagnez du temps, filez direct sur vegas. * Yosemite + rando en une journée, oh non... trop de chose à voir. Quitte à faire une rando, prennez deux jours d'autant qu'il est bien grand celui ci. Tout comme death valley d'ailleurs, si vous vous contentez de la traverser, vous n'en verrez pas grand chose. * San Francisco & alentours ??? quid alentour ??? déjà, en une journée, essayez de faire l'essentiel de Frisco.

Hee haw
VA Vazyvite Globetrotter ·
Sans entrer dans le détail, je laisserais tomber le Nouveau-Mexique pour en mettre un peu sur Capitol Reef + Route 12 et/ou Canyon de Chelly. Ca resserre le périmétre et vous soufflerez un peu + sur Moab entre autres.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
35 35aurore ·
Merci à tous pour vos réponses, nous allons donc revoir notre copie ce we!!!
LH Lhommée Regular ·
Près de Durango (45/60 min), il y a effectivement Mesa Verde, particulièrement intéressant, avec de très jolies balades. Seul souci, si le temps est compté : les centres d'intérêts sont loin de l'entrée du parc (au bas mot 35 km), et à la vitesse maxi de 45 Mph à l'aller comme au retour, coincés au mois d'août par une file de vacanciers US à la conduite assoupie 🙁, je vous laisse calculer le nombre d'heures restant pour profiter pleinement des lieux.

A vous de choisir entre les vestiges indiens dans un joli coin de nature, et les dunes.
Vincent
BE Benlk Regular ·
Bonjour Aurore,

Je trouve ton trip très chargé également. J'ai effectué un trip de 27 jours en août passé dont tu trouveras un blog animé de vidéos et de photos. Je pense que pour un premier trip aux states tu devrais suivre ce même genre d'itinéraire. Le seul ennemi de ce séjour est la distance et donc le temps. Je t'invite à visiter mon blog qui te donnera un aperçu original d'un trip parfait. www.mlk-blk.skyrock.com. J'espère que cela t'aidera.

Benjamin

Similar discussions

You might also like