Séjourner en hôtel à Harlem: insécurité? (New York)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonsoir,

Cette question a déjà du être posée, et d'après ce que je lis à droite et à gauche, il semble qu'Harlem soit maintenant plus sur qu'avant.

Pour ma part, j'ai trouvé deux locations qui me plaisent, j'hésite car ce ne sont par des hotels, mais des appartements, donc dans des rue surement moins fréquentées.

J'hésite entre un appart qui se situe au 239 E 120th St et l'autre dans le quartier de Sugar Hill Harlem

J'hésite vraiment sur Harlem, et sur un quartier en particulier. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.

En fait je vais à NY en février, car les prix sont bas, et le froid ne me fait pas peur. Mais peut-être est-il préférable d'attendre avant de réserver, il y aura peut-être plein d'appart dispo en dernière minute et pas cher ??

Pour info, et voici pourquoi j m'inquiète pour Harlem, j'y vais en famille, et j'ai 3 enfants dont le dernier à 7 ans.

Donc si vous pouvez m'apporter un éclairage sur Harlem et particulièrement les deux quartiers cités, ce serait top.

Merci pour vos retours
TR Travaway Globetrotter ·
C'est vrai qu'Harlem demeure assez calme... quoique ensuite il faut voir de nuit... mais j'espere quand même que tu es black, car sinon tu pourras ressentir une certaine fermeture un peut froide et distante à ton egard dans les magasins non fréquentés par les touristes du week-end... et tous les regards seront sur toi même sans en avoir l'air dans la rue comme dans le bus... disons que tu seras épié... passé un certain stade les gens ne souhaiteront pas te parler ouvertement y compris des gens comme les chauffeurs de bus ou les gardiens d'un parc si tu as à demander ton chemin... par contre tous le monde te saute dans les bras à la messe torride du Dimanche... mais là show must go on

Les gens à NY ont un grand attachement pour les aspects territoriaux, on ne trouve d'ailleurs pas cette attitude qu'à Harlem ... c'est un peut la même chose quand tu vas au restau. dans Little Odessa... 
Néfer Globetrotter ·
j'espere quand même que tu es black, car sinon tu pourras ressentir une certaine fermeture un peut froide et distante à ton egard dans les magasins non fréquentés par les touristes du week-end... et tous les regards seront sur toi même sans en avoir l'air dans la rue comme dans le bus... disons que tu seras épié... passé un certain stade les gens ne souhaiteront pas te parler ouvertement y compris des gens comme les chauffeurs de bus ou les gardiens d'un parc si tu as à demander ton chemin...

Incroyable et surtout déplorable et inutilement alarmiste.

Faut pas avoir été à NYC souvent et longtemps pour écrire ça.
SA Sannae1 Regular ·
BONJOUR nous avons ete a HARLEM de jour pour visiter nous nous sentions tres a l aise nous avons demande notre chemin a une jeune femme qui nous a accompagne jusqu a l arret du bus alors qu elle allait chercher ses enfants a l ecole et nous avons meme fait une photo avec qu elle, pour vous dire qu il ne faut pas avoir une idee pareille de ce quartier bien sur qu il faut eviter les ruelles desertes la nuit partout ailleurs bon sejour😏😏😏
ça n'a rien d'alarmiste! ... loll est-ce que je lui ai dit qu'il se ferait assassiner??🤪😠

Je lui ai simplement fait part de mon experience PERSONNELLE ... Amen😇 hors sentiers touristiques

Mais bon l'homme debout on reconnait là comme ailleurs ta verve profonde et ta grande volonté d'emmerder le monde😉
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Je me fous que vous soyez black ou pas cela n'a aucun rapport quant on visite les États-Unis. On est quand même plus dans les années soixante.

Vous serez pas mal plus en sécurité à Harlem en tout temps que cet après-midi à Nanterre

http://actu.orange.fr/une/aux-portes-de-paris-scenes-de-guerilla-urbaine_63991.html et tous les regards seront sur toi même sans en avoir l'air dans la rue comme dans le bus... a-t-on pu lire; c'est faux. Harlem n'est tout de même pas un zoo, quand même!

Faut pas avoir pris souvent le bus ou le métro à NYC pour oser écrire de telles inepties. Dans les bus/metro les gens se regardent à peu près pas: ils ont mieux à faire: ils lisent ou ont Ipod à l'oreille. Facile d'y distinguer les Newyorkais des touristes qui eux piaillent entre eux et dévisagent les autres passagers.

Les chauffeurs d'autobus et autres "uniformes": c'est surtout à eux qu'ils faut vous adresser pour un renseignement comme de leur demander la direction à prendre à pieds une fois descendu du bus. Je l'ai fait à NYC comme dans chacune des grandes métropoles américaines.

Une interrogation face à un distributeur de pass de métro? Ben moi la guichetière a quitté sa guérite pour me dire comment faire. J'ai pas eu à sécher longtemps sur place.

Une nièce célibataire vit à NYC depuis plus de 20 ans: après avoir habité SoHo elle a résidé plus de dix ans au coin de St. Nicholas ave et 155th; elle n'a jamais subi quelque sévices que ce soit et son véhicule garé à chaque soir sur rue n'a jamais été vandalisé.

Récemment, elle a emménagé ailleurs à la hauteur de la 136th mais toujours dans l'Harlem: la ti-fille qui a incidemment votre âge +/- et le véhicule sont toujours en excellent état.

Dans vos choix, j'opterais les yeux fermés pour le quartier Sugar Hill. C'est un quartier déclaré historique. Voyez Wikipedia.

Personne aux États-Unis ne va s'en prendre à vos enfants. Vous serez me le dire, ils vous "ouvriront même des portes".

Bon séjour.

Une nouvelle "attraction" très très couru à New York: http://www.mariobatali.com/restaurants_eataly.cfm
HA Haspic ·
Merci à toutes et tous.

Ma question n'a rien à voir avec une quelconque couleur de peau, mais Harlem a une réputation, et toutes les personnes que je rencontre me disent qu'Harlem est devenu beaucoup plus sur.

Donc, ma question était vraiment sur votre avis suite à un séjour à Harlem.

Merci pour vos points de vue.
Néfer Globetrotter ·
Harlem avait une réputation.

Depuis le quartier s'est gentrifié et les prix ont suivi.

Bill Clinton y a ses bureaux newyorkais.
Pis bouffon de service!😎

Au dela de la 155eme du côté des 180 ou 200eme y as-tu déja trainé tes guêtres?... Moi Oui😛 et par inadvertance dans un bus pris par erreur... Je parle donc simplement de mon experience personnelle ... et elle ne sort pas des années 70 mais simplement des années 2000 ... Je veux bien que ça ait pu changer en peut de temps pour le "beau" Harlem... mais Je doute que ce soit le cas des quartiers défonçés plus au Nord par lesquels j'ai du passer ...

Et j'affirme que pour ma part et accompagnée à ce moment  d'une Anglaise, je n'ai pas été servit dans un BK, le chauffeur du bus arrivé à son terminus près de la Bonx River ne voulait plus nous adresser la parole... tout le monde absolument nous regardait sans en avoir l'air et un gardien de parc à qui l'on voulait demander notre chemin en a fait de même que le chauffeur de bus tout en uniforme qu'il etait ... n'en déplaise à Nefer et ses susceptibilités déplacées et ses reglements de comptes😇

Ensuite je ne dis pas que ça arrive partout ... et comme je le disais plus ht je n'ai eu aucun pblemes particulier sur les boulevards et les lieux touristiques , les Messes gospel du dimanche, de même qu'en allant à l'Appolo theater sur la 125eme😛

Et comme je le disais aussi🙂... le New-Yorkais de quartier etant particulierement territoriaux ... j'ai eu le même genre de traitement dans un restaurant de Little Odessa ... où j'ai du insister et attendre un particulierement long moment avant que l'on daigne me servir... Amen

Dans aucunes Citées (grands ensembles) autour de Paris, Lyon, Marseille et j'en passe... on est en securité quand on est pas du coin Nefer,  pas plus que dans les quartiers Nord de Mtrl, les guétos du Bronx ou les bidonvilles de Mexico et Tananarives ... Quand est-ce que tu penses à consulter Nefer au lieu de "focusser"? ...
RR Rrayondsolei ·
ou la la la, ça se fight par ici. Je ne sais pas si tu as fait ton choix entre sugar hill, harlem central ou autre...

Et bien pour ma part, j'ai fait le choix de louer un appartement à Sugar Hill (quartier historique) et je n'en ai entendu que du bien, mon futur appart (11 dec- 7 jan) se situe tout proche de la station de metro, à quelques mètres, 20 min pour rejoindre Downtown. Et meme la nuit, ça ne craint pas (parait-il!). J'avais la possibilité de loger pres de la 125 st mais comme je ne connaissais pas le quartier de harlem et que j'ai deux enfants agés de 4 et 6 ans, j'ai préféré joue la carte securité.

Pour tout te dire, j'ai testé deux propriétaires en leur disant que je ne savais pas quoi faire comme choix, que mon mari ne souhaitait pas sejourner à Harlem car il trouvait le quartier dangereux. J'ai eu deux reponses differentes: la première m'a repondu tout simplement qu'elle comprenait et qu'elle ne souhaitait pas que l'on ne se sente pas bien dans ce quartier, elle n'a meme pas tenté de défendre Harlem, tandis que l'autre m'a répondu que c'était des stereotypes , préjugés que les gens avaient et que elle meme avait une fille qui avait à peine 2 ans quand elle y habitait et que sa voisine avait elle meme un bébé de quelques mois, que si le quartier était si dangereux, elle n'aurait jamais vecu à Harlem...Et la j'ai apprécié la réponse.

Maintenant c'est toi de voir...

Aurore

Aurore
Success is getting what you want. Happiness is liking what you get.
DE Dennis Globetrotter ·
"J'hésite entre un appart qui se situe au 239 E 120th St..."

.......alors celui-là, j'ai essayé : c'est chez John Desmond.

Nous avions un 3 pièces dans ce petit immeuble, au rez-de chaussée, 2 chambres, salon, super équipé.

C'est très très bien, je te le recommande chaudement.

Le quartier : Spanish Harlem, majorité d'hispaniques, pas mal de magasins pas cher, supermarché juste derrière, 2 ou 3 bons restos dans le coin...

Je n'ai jamais ressenti la moindre insécurité dans ce quartier.

Il y un peu plus de gens qui trainent au croisement de Lexington et de la 125th : mais pour moi, ce coin c'était les paroles de Lou Reed dans la chanson "I'm waiting for the man" du Velvet Underground, c'est là ou il attend son dealer. Eh bien ca a bien changé depuis les 60's...personne ne m'a rien proposé....

Pour moi, ca me fait penser à Barbés, à Paris. Mais j'habite pas loin, donc je suis un peu habitué.

Derniére chose : la ligne de métro qui passe là (la 6) est très pratique pour descendre : pas mal de trains, peu d'attente ..........

Similar discussions

You might also like