Une semaine à New York à Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai déjà papoté avec certains d'entre vous, mais je me présente un peu pour les autres :

Nous sommes un jeune couple marié et nous cherchions un lieu pour faire notre voyage de noces. Nous avions décidé Las Vegas dans un premier temps, mais il semble que New York soit plus "adapté" à nos contraintes : 1 semaine du 23/12/2006 au 30/12/2006 budget de 5000 euros maxi départ de Lyon

Et puis suite aux conseils des forumeurs : New York à Noël c'est particulier Et surtout, quelque chose qui me tient à coeur : marcher sur les traces d'une partie de ma famille qui est allée s'installer aux USA en 1905/1910 et qui est passée par Ellis Island.

Les questions du jour : Quel hôtel me recommanderiez vous ? Nous ne voulons pas un hôtel 5*, ni un hôtel miteux, nous cherchons un hôtel agréable pour un jeune couple et avec petit déjeuner minimum. Quelles sont les visites à ne pas rater et comment réserver ?

Et bien sûr tous les conseils sont les bienvenus ! J'ai déjà demandé de la documentation à l'office de tourisme, donc je pense qu'avec vos informations, nous pourrons faire un beau voyage de noces.

Je vous remercie par avance

Sèverine
BE Benbasket Regular ·
Meilleur choix, j'avais répondu à ton annonce sur Las vegas mais NY me semble plus adapté !!! Les visites (dans le desordre...) : Central Park Statue de la Liberté Metropolitan Gugenheim Empire State Building et tous les quartiers tellement différent entre Soho, Little Italy etc.... Bon voyage
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
SE SevetCed Regular ·
Merci beaucoup...

Une autre question : On n'a pas de passeports, donc on va les faire faire rapidement (on nous annonce 2 mois de délais, si les photos sont OK du premier coup).

Question : est ce que je peux déjà réserver les vols et l'hotel au risque qu'on ait pas les passeports à temps ? Ou est ce qu'il vaut mieux que j'attende au risque de ne plus avoir d'hotel et de vol et devoir aller ailleurs ?

J'ai des questions un peu bêtes parfois...

Merci

Sèverine
BE Benbasket Regular ·
euhhhhh, c'est pour quand votre voyage ??? Parce qu'il faut également penser aux visas et je crois que ca c'est un peu long aussi. Moi, j'ai eu de la chance parceque mon passeport datait d'avant 2005 ... Renseigne toi sur le forum pour les visas...

PS : C'est quand votre départ ???
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site http://www.photos2voyage.com/
SE SevetCed Regular ·
C'est pour Noël 2006. Et on n'a pas de passeport, ni ancien modèle, ni nouveau modèle électronique.
BE Benbasket Regular ·
OK, je pense que c'est jouable, vous avez 4-5 mois devant vous, ca sera OK, mais ne trainez pas trop, les delais peuvent être allongés nottament pour les visas. Bon voyage
SE SevetCed Regular ·
Il faut un visa ? Meme avec les nouveaux passeports électroniques ? Je pensais que c'était avec les anciens modèles...

AAAAARGHHHHH ! Qu'est ce que c'est compliqué tout ça !!!!!!!
VA Vazyvite Globetrotter ·
Non, pas de souci, aucun visa nécessaire avec les nouveaux passeports et d'ailleurs 2 mois me semblent bien pessimistes puisqu'on a maintenant passé la grosse période de demande. Dans tous les cas pour Noël, t'es LARGEMENT dans la plaque donc réserve ton avion et ton hôtel sans te prendre la tête !

Et puis NY c'est pas bien compliqué. Un carte de métro pour la semaine, un guide et roule ma poule ! Tu fais 1 journée par quartier ( Soho, Wall Street, Times Square etc ... ) tu te balades à pied et tu rateras pas grand chose 😛 Le gros truc qui dépasse, c'est l'Empire State Building . Des musées si ça vous intéresse et puis on s'en prend plein la vue au hasard de chaque rue. Pas la peine de trop planifier. Vous verrez sur place selon le temps ( Neige ou pas, -10° ou + 10° ... )

Tu peux déjà te renseigner sur ta famille ici : http://www.ellisisland.org/
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BE Benbasket Regular ·
Ya deux mois de ça, un visa était nécessaire, j'ai deux mois de retard !!! Merci pour avoir completé l'info...

Ciao
SE SevetCed Regular ·
Vazyvite > Merci pour l'info sur les passeports ! ça me rassure !
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Je suis intéressée également par ce post car nous projetons une semaine à New York soit à la Toussaint, soit en 2007... nous serions 3 adultes et une petite fille de 6 ans : est-ce qu'elle ne risque pas de s'ennuyer ?

Merci Vazyvite pour le lien EllisIsland ! Je viens de retrouver un grand oncle arrivé en 1921 !! (par contre il faut s'enregister pour en savoir +... est-ce que qq'un l'a fait ? qu'est ce qu'il y a comme renseignement en + ?)

Merci ! @+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
SE SevetCed Regular ·
Merci Vazyvite pour le lien EllisIsland ! Je viens de retrouver un grand oncle arrivé en 1921 !! (par contre il faut s'enregister pour en savoir +... est-ce que qq'un l'a fait ? qu'est ce qu'il y a comme renseignement en + ?)

ça, je peux te répondre, vu que je suis enregistrée (depuis longtemps déjà !) :

Tu as accès à un extrait des livres d'enregistrement, le lieu d'embarquement et une photo du bateau emprunté et tu peux acheter tout ça (c'est pas donné, 25 $ la copie !).
VN Vnoa Globetrotter ·
Merci !

Et ta boîte mail n'est pas bombardée de mails ?

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
SE SevetCed Regular ·
y'a une news letter qui arrive régulièrement (1 fois/mois je crois), mais comme c'est ma boite mail "à news letter et à pubs", j'y fais pas trop attention ! Je crois même qu'on est pas obligé de s'abonner, mais comme j'y fais pas attention, du coup, je n'ai meme pas pensé me désabonner...
HA Harley1450 ·
Bonjour Il y a un journaliste de Montréal qui travail depuis plusieurs année a N.Y et tout les vendredis nous parles de cette ville qui pour lui est la plus belle du monde. Ces chroniques sont aussi sur le site internet vous pouvez aussi lui écrire pour vos questions www.985fm.ca sur l'onglet Richard Chateauvert la chronique du 7 avril était pour les enfants a N.Y. Je suis aller a N.Y. 2 fois et la 2e avec les enfants 15 et 17 ans "fantastique" une ville tres agréable a visiter on y retourne😉
SE SevetCed Regular ·
Merci pour ce lien, j'ai pas encore tout lu, mais il semble y avoir beaucoup de bonnes informations très interressantes !
TA Tagnon Regular ·
Bonjour SevetCed,

Pas grand'chose à ajouter aux réponses déjà postées, sauf mon avis personnel: NY à Noël, il n'y a pas mieux, c'est fabuleux, inégalable incomparable et tutti quanti. La seule comparaison, les marchés de Noël en Alsace (je suis 1 fan de l'1 et de l'autre). Il faut se pénétrer de l'ambiance festive, faite de bon-vouloir, de naïveté gentille, de joie de vivre, d'excès, de religiosité, de traditions qui ne sont pas les nôtres mais qui sont sincères: une révélation-vérité de l'état d'esprit US. Ce n'est pas le nôtre, mais pour comprendre, il faut voir. Profiter des spectacles (Radio City Music Hall, Lincoln Center, le Messie etc... Ne manquer sous aucun prétexte - AUCUN prétexte - la piste de patinage du Rockefeller Center, l'intérieur de Grand Central Station, le lobby des grands hôtels (le Waldorf, le Trump Tower) et du Chrysler Building. Se promener le soir, se méfier du Empire State (brouillard, foule, mais par nuit claire si il n'y a pas trop de monde - rarement vrai en déc- une vue extraordinaire, la rue à 300m en dessous, et les montagnes adirondacks à 80 km au nord), et de la Statue de la Liberté (foule - files - foule). Essayer la croisière autour de Manhattan. Les plus beaux musées du monde avec les plus belles pièces (Européennes, 100 x mieux mises en valeur que chez nous). Le musée de l'Holocauste, et certainement, last but not least, ça vaut vraiement la peine, le musée de l'immigration à Ellis Island. Un voyage dans le temps. Après celà on a une autre vision des USA et de tout le concept de l'immigration et de la mondialisation.

Bref, (mais seulement AMHA) pas de meilleur choix pour un voyage de noces (ou d'anniversaire de 25 ans, 30, et cette année, 36 ans de mariage comme pour moi. Pus que 126 fois dormir...). Voyage de noces friqué quand même: la semaine la plus onéreuse dans la ville la plus chère des USA. Au centre de Manhattan - c'est là qu'il faut être - et à $400+ la nuit, c'est pas donné. Mais quand on aime, on ne compte pas, sauf au retour. Par delà le passeport, ne pas oublier de réserver une place en réa pour la carte de crédit.

Bon voyage et amicalement,

Alain
Alain
SE SevetCed Regular ·
Merci Alain !

Effectivement, le budget semble élevé... mais nous voyageons très peu (pour ne pas dire pas du tout !), alors autant se faire plaisir au moins une fois dans notre vie !

J'en profite pour lancer un appel : avez vous des hotels à me recommander ? A quoi correspondent les étoiles par rapport à la norme en France ?

Merci encore une fois !

Sèverine
TA Tagnon Regular ·
Bonjour séverine,

Oui plusieurs, d'autant que j'y retourne moi-même en mi-décembre 2006 puis en fév 2007, et que je planifie en ce moment même, mais ce soir je fatigue alors je réponds en détail demain Ve. OK ?

Bonsoir et à+,

Alain.
Alain
SE SevetCed Regular ·
Ok, pas de problèmes de toutes façon je vais aussi aller dormir !!!

Merci beaucoup !
SE SevetCed Regular ·
Re bonjour,

J'ai encore quelques questions : A quel aéroport atterrir pour que ce soit le plus simple ensuite pour se rendre en ville ? Newark ou JFK ? Qu'est ce qui est le plus simple pour aller dans le centre de NY ensuite (bus, métro, taxi) et combien ça coute ? Quelle compagnie aérienne est le mieux en terme de confort et d'accueil ?

Merci d'avance !

Sèverine
MA Mad07 Regular ·
Des explications concernant le passeport :d'abord plus besoin de visa nous l'avons demandé le 21 Juillet et reçu le 10 Août donc tout va bien pour toi mais permets moi quelques conseils pour que ça se passe bien. Faire faire tes photos chez un photographe qui connait le cadrage exact pour les faire, ne ps sourire (eh oui 😏) pas de lunettes bien que tolérées si montures fines mais je crois que compte tenu des évènements actuels ce serait mieux sans. Tu vas chercher le questionnaire à ta mairie (à moins que tu puisse le faire directement à la sous préf de Bagnols)sinon tu peux demander le certificat de naissance avec filiation par internet suivant les villes si tu n'es pas née à Bagnols.Quand tu as tous les doc nécessaires tu vas les remettre à la mairie ou à là sous préfecture Bagnolsl là ils font la partie information du passeport qui est ensuite envoyée à l'imprimerie nationale, et ce sont eux qui rejettent si quelque chose ne va pas et renvoie donc ton passeport impec soit tes documents si les photos ne vont pas et tu recommences. Mais si tu as de bonnes photos il ne devrait pas y avoir de problème.Je tiens mes infos de ma sous-préfecture.Bagnols étant une sous préf je pense que tu devrais pouvoir le faire directement.

Pour l'avion, moi j'ai suivi les conseils sur le forum. J'ai regardé les prix sur Opodo et Expédia, l'aller me convenait chez l'un et le retour chez l'autre, alors j'ai téléphoné directement à la Cie -United Airlines- qui m' a fait un mix des deux à un prix légèrement inférieur et catégorie au-dessus (parait-il). Nous partons de Lyon avec escale à Francfort et atterrissons à Newark -nous c'est ce qui nous convenait le mieux. Je pense qu'il est -actuellement- préférable de passer par Francfort plutôt que par Londres, mais qui sait..... Quant à l'hôtel, (forum toujours) j'ai réservé au Carlton Arms dans Manhattan qui semble super (vas voir leur site www.carltonarms.com) et à un prix qui me semble très très intéresssant pour NY. Pour 2 personnes le tarif est de 101 dollars tout compris pour une chambre avec salle de bains privée car il y en a avec sdb commune.J'ai lu qu'il faut toujours dire quand c'est "Honeymoon"😇😇

Si tu passes par Lyon il y a un parking surveillé mais non gardé à 75 dollars si plus d'un mois, donc raisonnable.

Bon voyage.
Accorder aux autres, aux choses et aux mots, leur juste valeur.

* ************************************************** Mad 07
ET Etvoustous ·
Le New Yorker Hotel est bien placé. Tout près de Madison Square Garden. C'est pas le grand luxe mais quand je retournerais à New york j'irais là.
SE SevetCed Regular ·
Encore une fois, merci pour vos infos très très précieuses ! Vous êtes surement de meilleurs "conseillers voyages" que certains employés d'agence de voyage !!! Autant le voyage me paraissait compliqué il y a quelques jours, autant maintenant, j'ai l'impression d'avoir baroudé pas mal virtuellement !

Je vous tiens au courant de nos avancées !

Sèverine
SE SevetCed Regular ·
Re bonjour à tous et à toutes ! et merci aux forumeurs qui m'ont répondu plus haut !

J'ai encore des questions : concernant le petit déj : j'ai vu que de nombreux hôtels ne le proposaient pas ou alors à des tarifs vertigineux (env. 20 euros/pers) : comment faire pour prendre le petit déj dans ces conditions ??? concernant les repas de midi et du soir : quels sont les tarifs approximatifs pour un repas "traditionnel" plat/dessert par exemple ? Avez vous des adresses à me recommander ? Est ce qu'il faut réserver le midi et le soir dans les restos ?

Merci par avance !

Sèverine
TA Tagnon Regular ·
Bonjour sevetCed,

Commençons par la fin (faim?):

1. Non il ne FAUT pas réserver. Il y a tout, partout, à tous les prix et tous les genres. On peut ne pas trouver de place là ou on voudrait aller, ben alors on essaie à côté. Ou ailleurs. Il y tjrs qqch d'ouvert et de disponible. Maintenant si on VEUT 1 endroit précis à une date précise, il vaut mieux retenir, N° cc en main. Plus c'est haut-de-gamme plus c'est vrai. Comme à Paris: à l'Hippopotamus, pas de problème, la Taverne de Maître Kanter n'est pas loin, mais pour la Brasserie Lipp le 23 déc à 2030h, c'est plus risqué... Quant à la Coupole, au Fouquet, ou chez Lucas Carton, vaut mieux avoir une position de repli. A NY, il y a plein de positions de repli.

2. Repas traditionnel (c'est quoi au juste? tradition française? - il n'y a pas mieux, c'est la référence - ou tradition US? - c'est différent, c'est pas mal non plus): pas de prix référence, ça dépend où et quoi. Du tuna-fish sandwich (délicieux et très roboratif) acheté en échope et mangé en marchant, au resto assis à table avec nappes et serveurs, en passant par le salad-bar (tariffé au poids, c'est délicieux, attention à la variété et à manger avec les yeux), et par les caféteria des musées, il y a toute la gamme. Une règle empirique simple: manger est plutôt meilleur marché qu'en France: pour la même chose, le même prix, en € chez nous, en $ là-bas. Mais pas de "tradition", chacun fait ce qu'il veut. Attention: traduction "entrée" (US) = plat de résistance chez nous. Gargantuesque. Et "starter" (US) = entrée chez nous. Gargantuesque, en général déjà suffisant en soi pour un repas, surtout à midi. Et Starter + Entrée (+ dessert pour les gastronomes Alsaciens) = pantagruélique, mortel si le clou de la soirée est 1 T-bone et le dessert 1 cheese-cake... Souvent 1 "salad" est très suffisant, et très bien accepté comme commande de plat unique. Bien lire la carte concernant la composition et les garnitures. Ne pas hésiter à demander, ils sont gentils comme tout, surtout si on dit que ça doit être être délicieux - that sounds delicious - (c'est souvent vrai, pas toujours) et ... qu'on est français !

3. Pour le pdj, de nouveau pas de règle. Tout dépend du tarif qu'applique l'hôtel, selon le choix fait à la réservation. Se le faire préciser. S'il est compris, c'est qu'il est payé d'avance (compris dans la chambre) et ça peut être le "continental breakfast" (pbc cls - café infâme mais au litre), ou le célèbre, le glorieux, la splendide Full American Breakfast (fabc) presque toujours buffet, sucré-salé, tout, parfois délicieux, souvent luxueux, toujours surabondant. Compter peutêtre 12-20$ et ajouter le service 15%. Toujours. TOUJOURS. A essayer au moins 1 x, mais après 3j, on crie au secours. Essayer alors l'1 des innombrables établissements, partout, tous les niveaux, qui servent le breakfast à qui veut entrer. Très bon café - express- dans quelques uns, toujours menu varié, eggs§bacon sous toutes leurs forme, et toutes sortes d'autres choses. Yaourt fruits aussi. Une tradition US, à essayer. Attention dans les grands hôtels, le "brunch", en particulier le dim ou les grands jours fériés (c'est affiché): buffet de luxe, à volonté, magnifique, saumon fumé, homard, plats-traiteurs de toute espèce, assortiment - étal - de fruits et légumes frais exotiques ou non, fromages même français, champagne si on veut, et tutti quanti, un repas de luxe avant de commencer la journée, pas de repas de midi nécessaire. Mais 1 x, en 12/2000, au Millénium Broadway, 73$ pour 2 personnes...C'est vrai qu'au soir, l'app��tit n'était pas encore revenu. En 2006, ni regrets, ni remords, ni séquelles, et on recommence dans 4 mois. Donc, du bon sens, lire les cartes, choisir selon ses souhaits et son budget, pas de problème ni de complexe. Il n'est JAMAIS inévitable d'être confronté à 1 pdj à 20€/p. Se rappeller qu'il y a sur place bien plus d'Américains qui doivent faire attention que de touristes Européens qui ont choisi de venir.

Donc, ce soir pas d'adresse à proposer, du moins pour l'ordinaire du quotidien. Pour un petit extra, a+ dans 1 post ultérieur si désiré.

Mot clé: padpanik. Tout se passera bien. Du bon sens.

Amicalement,

Alain
Alain
SD SDanneaux Veteran ·
Bonsoir,

Que pensez de l'Hotel Edison a times square ?

Avis

Merci😉
Vis Heureux au Quebec ;)
SE SevetCed Regular ·
Mot clé: padpanik. Tout se passera bien. Du bon sens.

Merci pour toutes ces précisions... Mes questions vous paraissent surement "stupides" mais je suis une éternelle angoissée... (Comment, vous ne vous en êtes pas encore aperçu 😉 ???).

J'y vois de plus en plus clair dans tout ça maintenant et c'est évident que votre vécu ne remplacera jamais les conseils des agents de voyage !

Pour ce qui est des repas, j'avais bien le souvenir que tout était surdimensionné... Pour preuve, dans les Steak Houses, je commandais tjs un steak "enfant"...

Padpanik !!! tout ira bien !

Merci encore !

Sèverine
SE SevetCed Regular ·
Bonsoir,

Que pensez de l'Hotel Edison a times square ?

Avis

Merci😉

Je ne connais pas du tout, mais c'est un hôtel qui m'a été proposé dans une agence de voyage, donc probablement pas trop mal, vu que j'avais précisé que c'était pour un voyage de noces.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ne te prend pas trop la tête avec des adresses, tu mangeras ( et on trouve toujours 😛 ) où vous serez à ce moment là ! Pour les petit-déjeuners, le + sympa est d'aller dans le coin de ton hôtel dans un des innombrables cafés qui en proposent souvent moins chers et + authentiques. Ca permet de varier les plaisirs 😎 Les hôtels fonctionnent souvent avec des formules buffet très complétes mais bien sûr + chers. Ce sera de toutes façons cher, faut pas rêver !

La solution de facilité reste les STARBUCKS ( il y en a à tous les coins de rue pratiquement ) avec 1 café + 1 énoooooorme Muffin + 1 jus d'orange pour moins de 10$
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TA Tagnon Regular ·
Bonsoir Séverine,

Merci de la réponse, et si je peux me permettre 1 (tout) petit rectificatif: mon vécu, pour ce qu'il est, ne cherche pas, ne saurait pas, remplacer les conseils des professionnels; il vient s'y ajouter, et en toute modestie.

"Glad to be of use".

Bonne chance et surtout, bon voyage et bon séjour !

Alain.

P.S. Un feedback en janvier me ferait grand plaisir si ce n'est pas indiscret. Je promets de faire de même.
Alain
SE SevetCed Regular ·
Bonsoir Séverine,

Merci de la réponse, et si je peux me permettre 1 (tout) petit rectificatif: mon vécu, pour ce qu'il est, ne cherche pas, ne saurait pas, remplacer les conseils des professionnels; il vient s'y ajouter, et en toute modestie.

"Glad to be of use".

Bonne chance et surtout, bon voyage et bon séjour !

Alain.

P.S. Un feedback en janvier me ferait grand plaisir si ce n'est pas indiscret. Je promets de faire de même.

Disons simplement que vos conseils sont moins artificiels que les conseils bien lisses des agents de voyages "moyens", pas ceux des agences spécialisées bien entendu...

Et pas de problème pour le feedback !

Sèverine
FR Fredtignes Regular ·
Bonjour, J'étais à New York en juin dernier et mon séjour a été fantastique. La ville est géniale et les visites nombreuses. J'ai réservé mon voyage par internet (Anyway.com), aucune mauvaise surprise. J'étais à l'hotel Shelburne Murray Hill sur Lexington Avenue, idéalement situé (15mn de Time Square, 15mn de central park, 10 mn de l'empire state building, 5 mn du Chrysler building et de grand central Station), et très clean. Je le conseille vivement. Pour une semaine ton budget est conséquent. Pour ton info j'ai payé pour 2 personnes sur Anyway, 1990 € pour, l'avion aller/retour au départ de Lyon, le transfert aller/retour en shuttle de l'aéroport Kennedy à l'hotel, et un survol de New York en hélico de 15 mn !!! Alors avec 5000€ tu ne vas pas t'ennuyer. Voilà qqs infos, si tu as besoin de plus de renseignements n'hésites pas.

A+ Fred
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
SE SevetCed Regular ·
Merci Frad pour ton témoignage...

En ce qui concerne le budget, nous expérons ne pas tout dépenser quand même. Sachant qu'à Noël, NY, c'est cher !

J'ai une question concernant le survol en hélico : où, quand, comment réserver ? Combien ça coute ?

Et une autre question pour les autres membres du forum : mon mari voudrait assister à un match de "sport typique" US, soit base ball, soit foot américain, soit hockey. J'ai cru comprendre que les saisons foot et base ball seraient terminées à cette saison. Et les tarifs sont horriblement chers pour le basket et hockey. J'ai aussi vu qu'il y avait des championnats universitaires ou de plus petites équipes. ça pourrait être un bon compromis. Qui a testé ?

Amicalement,

Sèverine
FR Fredtignes Regular ·
Salut,

Pour l'hélico nous avons payé 88€/pers. Le circuit que nous avons choisi s'appelle Big Apple (12mn de survol env), c'est le circuit intermédiaire (vraiment super) et la société se nomme Liberty Helicopter. Ils sont basés à Manhattan sur le port ouest au bout de la 30th rue. Nous avions réservé par anyway.com ce circuit (moins cher que sur place), mais tu peux acheter ton ticket sur place. Par contre, ticket ou pas il faut réserver qqs jours avant d'effectuer le vol car l'attente est parfois longue pour accéder à l'hélico. Mais une fois dedans, quel spectacle de voir New York de si haut !!! Central park, Manhattan south, New Jersey, Liberty Island, le pont de Brooklin, celui de Verrazzano, tout y passe, c'est vraiment géant, a faire absolument !!! D'autant que les passagers sont équipés d'un casque et que le pilote explique le survol en temps réel. Si tu as besoin d'autres tuyaus sur New York....Avec plaisir.

Fred
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
TA Tagnon Regular ·
Re - encore une fois - bonjour Séverine,

En relisant ce fil, je m'aperçois que j'ai fait une erreur peutêtre de taille. La semaine la + chère etc... est celle d'AVANT noël. Dés après et même 1-2j avant, les prix des chambres tombent en flèche. Donc pour du 23 au 30, mon estimation pourrait bien être une large surestimation. Il faut bien regarder le prix pour chaque jour du séjour, ou calculer la moyenne du total proposé. Les sites dédiés font ça très bien. En contrepartie, à partir du 26 décembre, terminé les illuminations, le Père Noël et autres vitrines. Donc profiter au max du jour de l'arrivée et le lendemain pour voir Rockefeller Center et le sapin géant, la pâtinoire, et les grandes avenues décorées, garder les musées et autres sites pour après.

Ultime (peutêtre pas) souhaits de bon voyage, et très cordialement,

alain
Alain
SE SevetCed Regular ·
Merci Alain pour toutes ces précisions !!!

De toute façon, cher ou pas, on part !!! Je pense que notre budget de 5000 euros nous permettra quand meme de passer du bon temps là bas ! Et pour Noel, nous comptons bien suivre la tradition américaine, avec sapin de noel géant, vitrine illuminée et messe gospel.

Nos demandes de passeports ont été déposées samedi... nous attendons avec impatience maintenant, parce que on nous a annoncé 2 mois de délais...

Sèverine
XT Xtime ·
Salut, Je vais essayer de repondre a tes questions au niveau sport, etant donné que j'ai fais quelques recherche sur le sujet car je dois aussi aller a NY au debut de l'année prochaine et étant fan de basket, j'irais voir des matchs. Les prix des places ne sont pas si excessives... Il n'y a que la saison de baseball qui est arrête a cette periode de l'année. Pour le football il y a 2 équipes a NY les Giants et les Jets. Je viens de regarder le calendrier des 2 equipes, le seul match qu'il est possible d'aller voir a vos dates est le 24/12 NY Giants/ NO Saints ; mais a priori c'est la croix et la banniere pour pouvoir se procurer des places. Pour le Hockey, il y a aussi 2 équipes les Islanders et les Rangers, il y a un match le 26/12, c'est en plus la confrontation entre ces 2 equipes, les prix des places sont a partir de 25 $. Pour le basket, il y a les Knicks. Ils jouent à domicile le 27/12 contre les Detroit pistons, les places sont à partir de 10 $. Si tu veux plus de renseignements n'hesite pas. @+
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. Antoine de Saint-Exupéry
SE SevetCed Regular ·
Salut, Je vais essayer de repondre a tes questions au niveau sport, etant donné que j'ai fais quelques recherche sur le sujet car je dois aussi aller a NY et étant fan de basket, j'irais voir des matchs. Les prix des places ne sont pas si excessives... Il n'y a que la saison de baseball qui est arrête a cette periode de l'année. Pour le football il y a 2 équipes a NY les Giants et les Jets. Je viens de regarder le calendrier des 2 equipes, le seul match qu'il est possible d'aller voir a vos dates est le 24/12 NY Giants/ NO Saints ; mais a priori c'est la croix et la banniere pour pouvoir se procurer des places. Pour le Hockey, il y a aussi 2 équipes les Islanders et les Rangers, il y a un match le 26/12, c'est en plus la confrontation entre ces 2 equipes, les prix des places sont a partir de 25 $. Pour le basket, il y a les Knicks. Ils jouent à domicile le 27/12 contre les Detroit pistons, les places sont à partir de 10 $. Si tu veux plus de renseignements n'hesite pas. @+

Merci Xtime pour ces infos.

Tu me rassures pas mal, parce que les premiers prix que j'avais vu c'était 75 $ pour le basket et 115 $ pour le foot américain ! Pas glop !

Peut être le hockey ou le basket alors, parce que nous souhaiterions conserver notre 24/12 à Noël... Tu as eu ses infos sur quel site ???

Merci pour tes précisions,

Sèverine
XT Xtime ·
Pour le basket tu peux aller sur le site officiel des NY Knicks :

Calendrier des matchs : http://www.nba.com/knicks/schedule/ Informations sur les tickets et la salle : http://www.nba.com/knicks/tickets/arena.html

Pour le hockey, site officiel des NY Islanders :

Calendrier des matchs : http://www.newyorkislanders.com/team/schedule.asp?date=12/2006

Informations sur les tickets et la salle : http://www.newyorkislanders.com/tickets/individual.asp
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. Antoine de Saint-Exupéry
SE SevetCed Regular ·
Merci Xtime pour ces infos... Effectivement, ça parait plus abordable.

Sèverine
SE SevetCed Regular ·
Re bonjour à tous et à toutes,

ça y est, on a enfin pu récupérer nos passeports !!!

Maintenant, je vais chercher une chambre d'hotel. Des amis reviennent de NYC et étaient logé au New Yorker Ramada, ils m'ont confirmé que c'était pas mal, donc je pense réserver là bas.

Sinon, pr l'avion, j'attends une proposition d'un collègue qui bosse dans une agence..

Merci pour votre aide !
SE SevetCed Regular ·
Remonte petit post !

Tous ça pour vous dire que depuis fin septembre, nous avons réservé une chambre à l'Hotel Park Central, et un vol Lyon/Amsterdam/New York. Nous partons le 23 décembre à 10 h 20.

Les bagages ne sont pas prêts, le programme des visites non plus, mais je pense qu'on se laissera vivre un peu...

Avez vous des suggestions concernant les resto par exemple ?

Merci pour votre aide.

Sèverine
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

J'ai la chance d'être déjà allé à plusieurs reprises à NYC et je pense très humblement pouvoir vous renseigner sur les restos.

Comme tous mes petits amis sur ce site vous l'ont dit, vous trouverez à NYC le meilleur et le pire, le moins cher et le plus cher mais pas de panique, il y a un truc :

si vous voulez manger correctement et à un prix correct, la meilleure référence reste le Guide Rouge 2007 de Michelin sur NYC. Il y a une rubrique sur les restos à moins de $ 25, -. Sont également repris les Bib Gourmands et enfin les restos étoilés. Inutile de se casser la tête : en matière de gastronomie, Michelin reste LA référence absolue. Le Guide Michelin 2007 sur NYC est déjà en vente à la Fnac et chez tous les bons libraires.

Bon séjour et bon voyage !

Un dernier conseil : Noël à NYC est quelque chose de féérique et de magique mais il fait très, très, très, très froid. Pensez à vous habiller chaudement de la tête aux pieds.

Voilà ! 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"

Similar discussions

You might also like