Site moins cher dans le Vermont pour partir au soleil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous habitons a québec et nous avons appris qu il fallait aller vers le vermont pour procurer des billets pour aller dans le sud qui est tres economisant et beaucoup moins cher..mais quel endroit ? s il y a un site internet sur le voyage un agence du vermont ?

merci minigo
Minigo2004 :-)
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Aller dans le sud, c'est vaste. Par exemple il y a des départs depuis l'aéroport de Montréal à Plattsburg pour le sud (Floride) à très bon prix.

Vous allez sur le site de l'aéroport et vous découvrirez Allegiant Airlines.

400 000 Québécois utilisent à chaque année l'aéroport de Burlington pour partir...et revenir.

Allez sur Travelocity.com et faites vous-mêmes vos réservations en indiquant comme aéroport de départ BTV.

Exemple d'économie: Pour un départ vers Las Vegas le 2 avril prochain avec retour le 15 du même mois, Air Canada me demandait 1524$ /2 passagers. Je pars donc de BTV avec United pour 664$/ 2 billets.

C'est une économie de 129%!!!!
MI Minigo2004 Regular ·
bonjour ! gros merci pour votre conseil mais l'aeroport de burlington se situe ou ? nous restons a québec et on doit aller dans quel aeroport ?

nous ne voulons pas voyager au usa cette année ( decembre 2007 ) ce que je veux dire, nous voulons savoir si c est moins cher aussi pour partir vers le sud dans les antilles genre republique dominicaine ou cuba ou meme acapulco ?

j ai regardée le site www.voyagesarabais.com il semble tres interessant mais 7000$ pour la famille de 2 adultes et 2 enfants et un bebe donc c est cher pour aller a acapulco en 2 semaines ! sauf que si vous avez d autre conseil, on est pret a vous écouter !!!

merci encore minigo
ME Memphre Globetrotter ·
Je demeure a 2h30 de Burlington. L'aéroport est au sud. Burlington n'est pas une tres grosse ville....elle ne vit que grâce au lac Champlain...! J, ai plusieurs fois pris l, avion au départ de Burlington mais pour des destinations affaire seulement. Et j'achetais mon billet sur place.... Pour s'y rendre en passant par Montréal:( mais si vous décidez de voyager dans des conditions hivernales....partez la veille ( de Québec) et logez à Burlington)

Directions: Located just minutes from Interstate 89, which reaches from Vermont’s Massachusetts border to Canada, BTV is New England’s easiest airport to reach. You can also obtain detailed directions and maps from any location to BTV by using Mapquest at www.mapquest.com. From Montreal (97 miles, 2 hours) and Points North Take Autoroute 10E to Autoroute 35; Turn slight left onto Boulevard d’Iberville/Provincial Secondary Route 133 South. Enter U.S., proceed south on I-89 to exit 14E toward South Burlington. Drive east 1.5 miles on Williston Rd./Rt. 2. Turn left onto Airport Dr.
On met longtemps à devenir jeune...
PI Pierroro Globetrotter ·
Pour la Rép. dominicaine, via Burlington, j'ai voyagé à 2 reprises avec jetblue (jetblue.com) et j'ai été très, très satisfait. De plus, les prix sont très, très intéressants (+ tu achètes ton billet tôt, - cher il est).

À Burlington, tu peux loger dans un hôtel la (1) nuit qui précède ton départ et on te conduira A/R gratuitement à l'aéroport/hôtel; et, tu pourras y laisser ton auto, à l'hôtel, gratuitement.

Avion: parfois...souvent les heures d'arrivée (destination/Antilles) ne sont pas toujours agéables (ex: 2h00, dans la nuit) et il y a aussi à tenir compte d'une escale de quelques heures à NewYork, s'il y a lieu. Mais tout compte fait les économies -si le temps n'est pas un souci- l'emportent largement sur les désagréments.

PS: ce sujet a été traité à quelques reprises sur ce site...toute l'information s'y trouve...fais une petite recherche.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MI Minigo2004 Regular ·
😉bonjour pierroro est ce que c est par le site jetblue.com que vous avez réservé l'hotel forfait tout inclus pour aller au RD ? je suis allée dans le site www.travelocity.com ce qu'on m'a dit que c est économisant mais je suis incapable de trouver le forfait tout inclus a punta cana a mon choix.. je n arrive pas a trouver le section non plus c est completement différent du www.tavelocity.ca ( canada) qui est plus facile que le site usa. quel site que tu as pris le plus facilement et economisant ? via burlington BTV bien sure !

Gros merci encore Minigo😛
Bonjour

Pour la République dominicaine, je (avec mon épouse) ne prends que le vol et nous nous débrouillons sur place. Nos séjours en R.d. sont généralement d'une durée de 4 semaines et en novembre. Nous préférons la formule petit hôtel -il y a de superbes petits hôtels en R.d.- avec les repas pris dans les restaurants de la place et les transports locaux.

Avons ainsi voyagé du côté de Santiago, P.Plata-Cabarete, San Juan, Samana (Las T et Las G), Jarabacoa, Santo Domingo et Bayahibe. C'est facile, économique....faut juste avoir le temps. Prochaine destination (nov 2008): le sud-ouest de la Rép. dom.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MI Minigo2004 Regular ·
wow belle experience! pour nous, c est impossible en 4 sem avec des enfants mais une occasion en couple pour 1 ou 2 sem c est pas pire... quels sont des hotels que vous avez pris ? est ce 4 etoiles plus ou moins ? donnez moi plus de details, c est trop interressant 😉

minigo😏
Bonjour Mingo

Non, les hôtels où nous logeons, ce ne sont pas des 4 étoiles: nous n'allons pas dans les "tout compris". Cependant ce sont des hôtels confortables, propres, petits et agréables et près de la population. On baragouine un peu d'espagnol et tout roule...

Le jour où vous déciderez de faire un voyage "autonomes' en Rép dom, tu me fais signe et je te refile les adresses et quelques trucs
LI LiseDenise Globetrotter ·
Minigo,

Via Burlington, je te suggère d'acheter tes billes en ligne avec JetBlue, ils ont des prix sensass vers beaucoup d'aéroports américains. Prix imbattables et le stationnement à l'aéroport (très sécuritaire) coûte 8$ par jour. Si tu préfères, tu peux prendre le bus de Montréal vers Burlington.

Bonne chance,

Similar discussions

You might also like