Sites incontournables pour deux semaines au Texas et en Louisiane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour à tous ! Je prépare mon voyage de 15 jours entre Texas et Louisiane (un peu au dernier moment, mais bon...) j'ai besoin de vos avis...

Nous partons de Dallas en voiture pour rejoindre la Nouvelle Orléans puis retour à Dallas. Je ne connais pas du tout ce coin et je souhaite avoir vos conseils sur les sites incontournables sur ce trajet, sachant qu'entre ces deux villes, rien n'est figé !!!! J'ai déjà entendu parler de Baton Rouge, sinon ....

Merci de vos infos !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous écrivez: Je prépare mon voyage de 15 jours entre Texas et Louisiane, j'en déduis que vous vous êtes procuré un guide dans lequel doivent être mentionnés ce que vous appelez tous les sites incontournables.

Où est le problème alors?

Vous reste à consulter le moteur de recherche de ce forum où j'ai déjà mis quelques messages suite à deux séjours récents en Louisiane.
OP Ophé69 ·
Bonjour Néfer Je n'ai aucun guide pour ces 2 états car je n'en ai pas trouvé qui correspondait à ma recherche, je parcours donc les sites internet mais je pense que rien ne vaut l'expérience des gens qui ont déjà visité ces endroits car les ressentis sont pour moi plus interessants que les guides touristiques... je ne manquerais donc pas d'aller voir vos messages sur la Louisiane ! Merci !
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

J'ignore quels sont les critères de votre recherche.

Mais comme vous avez parl�� "des incontournables", vous connaissez sans doute en français...

http://www.routard.com/guide/code_dest/louisiane.htm

Pour ce que vous appelez "les ressentis", j'ai depuis longtemps compris que vous aviez tous à peu près les mêmes devant les classiques "incontournables".

Déjà que vous vous vous écartez un peu des sentiers battus en choississant le Texas et la Louisiane. Je vous en félicite.

Quand on veut sortir des "incontournables" on s'arrête par exemple deux nuits à New Iberia pour marcher sur les pas de l'inspecteur Robicheaux, héros du célèbre auteur James Lee Burke.

Aurez-vous le temps et le goût de lire un de ses remarquables romans? Au moins en commencer la lecture à bord de l'avion?

Toute l'âme de la Louisiane et de New Orleans (on se rapproche de vos "ressentis") est là!

Au retour de votre voyage vous irez sans doute voir le film que Tavernier y a tourné en 2007. Si le film peut enfin arriver en salle!

http://www.tfmdistribution.com/danslabrumeelectrique/

À mon sens il n'y a que quelques rares belles villes aux États-Unis; New Orleans et San Antonio aux Texas sont du nombre.
AL Alamanda Veteran ·
Nous avons achevé notre dernier voyage par la Louisiane........excellent souvenir.......mais gare aux moustiques et taons..........si tu y es sensible, prends moult précautions, 4 semaines aprés notre retour, j'en ai encore les stygmates sur mes jambes. Nous sommes arrivés par le nord en passant par Natchez ( à voir), ensuite nous avons traversé sur Natchchitoches........charmante petite ville où non loin de là, tu peux visiter une ferme à crocodiles. Puis descente sur Lake Charles, où tu peux prendre un itinéraire touristique depuis Sulphur qui te fait faire le tour des lacs au sud en passant par Cameron. Nous avons surtout tourné dans cette partie, puis remonté sur La Fayette, où nous avons visité un village acadien, reconstitution bien sûr, mais très bien fait, avec accueil chaleureux en français. Nous avions projeté d'aller à Houma pour la visite des Bayous, mais en route une opportunité s'est offerte à nous, et du coup nous avons pu faire le tour du Lac Martin..........frayeur garantie, vu la hauteur de la barque où nous étions !!! c'est là que je me suis faite dévorée par les taons et moustiques comme jamais.........et sans exagération ......je suppose qu'il doit en être de même pour les autres bayous.......alors, fais gaffe. La visite d'une plantation s'impose et je te conseille vivement celle de Laura. Nous avons visité Laura et Oak........et franchement y'a pas photo, nous n'avons pas été les seuls à le penser, d'autres français rencontrés sur place ont été du même avis, Laura est l'incontournable. Oak, pas de visite en français, ils te refilent un PQ sans intérêts.......et la nenette en costume qui nous a fait la visite ne s'est pas vraiment foulée pour nous faire grâce de ses explications.......... Naturellement, NO.........nous y sommes restés 2 jours, est-ce parceque cela est tombé un WE, mais la ville était super animée avec des orchestres partout.........sensass....... Pour la fameuse bouffe cajun.........là franchement on n'a pas accroché, et cette manie qu'ils ont de te servir les fruits de mer crevettes, poissons, etc....en panure, frit........à gerber. Précises bien "no fried".....sinon ... bon, à moins que tu aimes.........alors .....
alamanda
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

deja prevois 2/3 en louisiane et 1/3 de ton temps au texas . pour se faire une bonne idée de la louisiane arrive par l'I10 jusqu'à Lafayette . visite de lafayette (acadian village, ou l'autre, centre ville la cathedrale, le cimetiere ... une soirée fais dodo chez randol's pour goute aux ecrevisses) ensuite remonter vers henderson (visite du bayou chez Mc Gee landing en bateau à fond plat ) puis entreprendre la déscente vers le sud : st martinville .... jusqu'à Houma ( incontournable, y etre le vendredi soir pour une soiree au Jolly inn, 1507 barrow street, repas, boisson et danse dans un vrai, vrai dancing cajun!) finir sur la nouvelle orleans (le samedi soir bien sur et y passer au moins 2 jours) puis remonter par la route des plantations (river road, rive droite du mississipi) jusqu'à st francisville en prenant le bac pour y arriver . s'il est ouvert ! . tu peux sauter baton rouge sauf si tu as le temps . puis redescendre sur lafayette et reparti sur le texas . monter plus au nord à Natchez vas te prendre trop de temps et si natchez merite le détour, la route pour y aller, non . sur la route du texas, s'arreter à Beaumont, pour voir la concession harley davidson et savoir enfin ce qu'est une vraie concession et tout le businness autour . ensuite au texas, san antonio et austin sont superbes . la cote du golfe du mexique aussi au sud de houston . cf galveston . maintenant à toi de bosser ... à + phjilippe du lot
philippe du lot
OP Ophé69 ·
Bonjour à Alamanda etfphilippe

Merci à vous deux pour vos réponses, tout cela me donne encore plus envie d'être là bas !!! Je vais faire le tour de tout ca une fois sur place ! Ces conseils sont très précieux !

Encore merci !
JA Jackes Regular ·
merci je suis aussi interessé car 3 semaines en septembre au texas et louisiane, juste une question je prends avec moi mon TOM TOM la prise de l'allume cigare est 'elle identique a nos voiture? merci jackes
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

aucune idée pour ton tom tom . je n'utilise pas le GPS aux US . c'est inutile . bye, philippe
philippe du lot
PA Padawan13 ·
oui la prise allume cigare est la même qu'en France, pas de soucis.
http://picasaweb.google.fr/francois.jacob
JA Jackes Regular ·
MERCI CHER AMI JE SUIS A MON 5 EME VOYAGE AU STATES MAIS JE N AVAIS PAS PRETE ATTENTION A CE DETAIL

BIEN CORDIALEMENT
JA Jackes Regular ·
OUI JE SUIS D4ACCORD MAIS JE VAIS ESSAYER DE GAGNER DU TEMPS DANS A DALLAS ET OKLAHOMA CITY POUR DES ADRESSES BIEN PRECISE MERCI QUAND MEME JACKES

Similar discussions

You might also like