Stage à Seattle, visa J1 et numéro de SEVIS?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous,

Je m'apprête à partir en stage pendant 4 mois à Seattle, et je rencontre quelques problèmes quand à l'obtention du visa et du SEVIS. Je me suis rendu sur le site de l'ambassade des USA et j'ai commencé la procédure pour avoir un visa J1. Le souci, c'est qu'à un moment donné, on me demande mon numéro SEVIS. Comment dois je faire pour obtenir le SEVIS???

Ce serait cool que quelqu 'un puisse me donner quelques conseils ou la procédure à suivre, parce que le temps passe vite et j'ai peur de me retrouver coincée! Bref, un grand merci d'avance pour vos éventuels conseils!
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir Emeline,

Ce numéro se trouve sur le formulaire DS-2019.
EM Emlyne ·
Merci

Mais je crois que je suis un peu perdue ce formulaire ds 2019, je dois l'avoir où?
C'est l'organisme sponsor qui doit te le fournir. C'est d'ailleurs précisé sur le site de l'ambassade:

Documents requis le jour de l’entretien : Un passeport valide La page de confirmation du formulaire électronique DS-160 Une photo d’identité de moins de 6 mois Mandat-compte justifiant du paiement des frais de demande de visa Une enveloppe Chronopost à votre adresse pour le retour du passeport Original du formulaire DS-2019 délivré par l’organisme chargé du programme d’échange Récépissé du paiement des frais SEVIS Justificatifs à joindre à votre demande Voilà la liste de ces organismes: http://photos.state.gov/...etudiants-agents.pdf
EM Emlyne ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse!

Donc si j'ai bien compris je dois contacter un de ces organismes afin qu'il me fournisse le document.

Penses tu que j'aurai le temps, je pars le 19 Avril??
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Donc si j'ai bien compris je dois contacter un de ces organismes afin qu'il me fournisse le document.

Bonjour,

Tu peux commencer par aller sur les sites des organismes et comparer les tarifs.

Parenthèse est un organisme qui revient très souvent sur les forums. J’ai regardé les tarifs de cet organisme (c’est cher…). A toi de voir pour les autres organismes.

Frais de programme Ils varient selon la durée de votre séjour (830E pour 4 mois)

Options Frais d'accélération de procédure : 100 euros, pour un traitement prioritaire de votre dossier La carte ISE : 26 euros Service de déclaration de revenus et remboursement des impôts (Taxback). Frais d’urgence : Réception de votre DS2019 en urgence (7 jours ouvrables sans visite sur place, 9 jours avec visite sur place de l’employeur) = 850 euros. Frais d'envoi de votre DS-2019 par courrier express : 25 euros pour un envoi en France métropolitaine, 65 euros pour un envoi en DOM TOM ou à l’international.

Les prix comprennent Le certificat d'éligibilité DS-2019, formulaire nécessaire à l'obtention du visa J1 Les services de Parenthèse et de CIEE Les assurances complètes Le soutien de CIEE aux Etats-Unis pendant toute la durée de votre séjour L’assistance permanente aux Etats-Unis, en cas de besoin, grâce à la ligne d’urgence gratuite, 24h/24, 7j/7 Le Participant Handbook comprenant des informations pratiques pour l'organisation de votre voyage (Sécurité Sociale, réglementations, formalités administratives, etc.…) Des conditions et des tarifs aériens préférentiels auprès de notre agence partenaire Travel Voyages

Les prix ne comprennent pas La recherche de stage Les démarches d'obtention du visa J-1 auprès du Consulat américain (incluant l'appel de prise de rendez-vous à 14,50 euros ou la prise de RDV en ligne 14 Dollars) Les frais de visa (112 euros en novembre 2011) Les frais de SEVIS (135 euros en septembre 2011) Le billet d'avion L'hébergement La nourriture Les frais personnels Les services optionnels (frais d'accélération, frais d'envoi Chronopost, carte ISE)

http://www.parenthese-paris.com

http://www.parenthese-paris.com/etudiant/ds-2019-form

http://www.parenthese-paris.com/etudiant/intership-tarifs

Seattle est une ville superbe. Ma fille y a passé 1 année comme au pair.
Quelques Voyages en Photos
Oui ça devrait le faire, mais commence les démarches dés que possible.
EM Emlyne ·
Le site parenthèse est bien reconnu par l'ambassade??

Désolée pour toutes ces questions....
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Oui, ainsi que tous les autres organismes de la liste qu'Aurore t'a donnée.
Quelques Voyages en Photos
Comme c'est précisé sur le fichier (dont je t'ai mis le lien plus haut), l'ambassade ne cautionne aucun organisme mais ils permettent tous d'obtenir le visa J1. Parenthèse est sérieux mais ce n'est pas le moins cher. Aquarius, Experiment ou encore EuropeUSA sont un peu moins cher. Il faut comparer ce qu'ils offrent, le rapport qualité/prix quoi.
MY Myos Veteran ·
As-tu déjà un stage? Si oui c'est l'organisme qui t'a donné le stage à Seattle qui doit avoir les documents, tu dois les leur demander.
MA Mathilde250 ·
Je part aussi aux Etats Unis cette été pour faire un stage de 2 mois, non payé.... Vous ne trouvez pas que payer 600 euros (et encore...) juste pour un numéro pour compléter le Visas, que l'on paye aussi, c'est normale??? En gros 600 euros pour le SEVIS + 200 (ou 300 euros le visas, je ne sais plus) + le billet d'avion ( - chère 650 euros) = 1400 euros et encore on ne compte pas les frais d'hébergement + nourriture + loisir...! En gros on en a en tous pour 3000 euros le voyage??? N'existe pas un moyen autre que de passer par des associations qui nous raquettes pour obtenir ce fameux numéro SEVIS??? Savez vous si les université peuvent le délivrer?
MY Myos Veteran ·
Généralement aux US les stages sont non rémunérés pour les étrangers, mais dans ces cas on vous propose un "stipend" ou un endroit où loger gratuitement ou quasi gratuitement. Il faut appeler et le négocier avec le responsable.

est-ce que votre organisme (entreprise, association) vous sponsorise pour le stage, ou non? Cela change les choses.

Il est obligatoire si votre entreprise d'accueil ne vous sponsorise pas de passer par un organisme. Le JA coûte environ 1000 euros à obtenir seul. Regardez les aventures postées hier sur ce forum, qui détaillent toute la procédure en détail.

Comptez entre 4 et 6 mois.

la raison pour laquelle c'est cher: 1° il y a 100 fois plus de demandes que d'offre et c'est la fameuse loi de l'offre et de la demande, plus quelque chose de rare est demandé, plus c'est cher 2° c'est un investissement dans ton avenir. On suppose que grâce à ce stage ton CV sortira de l'ordinaire, ce qui diminuera le nombre de mois de galère, et donc en quelques mois tu auras remboursé ton investissement.

(Accessoirement, les conditions peuvent être drastiques et les procédures bien plus éprouvantes quand on vient d'un pays non européen et qu'on veut faire un stage en France).
Effectivement, c'est hyper cher mais il n'y a pas vraiment d'autre solution. Il y a quelques entreprises qui peuvent délivrer ce fameux formulaire DS-2019 (Disney notamment) mais ça reste une minorité. Les universités américaines peuvent le délivrer mais pour les étudiants étrangers qui viennent en échange notamment et pour ce qui est des facs françaises, non elles ne peuvent pas.
MA Mathilde250 ·
Merci pour vos réponse, Et ne pensez vous pas que comme je n'ai aucune obligation de stage, aucune convention de stage, c'est juste pour le plaisir, je peux passer ça comme du bénévolat...? Et du coup je ne prendrais que le visa touristique?
Le problème, c'est que quand tu passeras l'immigration l'officier ne se contentera probablement pas de "je viens faire du bénévolat pour 2 mois". Il pourrait te demander le nom de l'organisme qui te reçoit, où tu vas loger, en quoi consisteront tes missions... et s'il doute de ton honnêteté il peut très bien les (faire) appeler pour vérifier.
S0 S0lenn ·
Bonjour !

Personnellement je pense que lorsque c'est du bénévolat pour deux mois, autant entrer sur le territoire en tant que touriste. Niveau adresse sur place, il suffit de mettre le premier hôtel où l'on va dormir. Je suis déjà allée en Californie pour faire du Wwoofing, c'est-à-dire bosser dans une ferme en échange de logement/couvert, et j'ai dis que je venais exclusivement pour du tourisme. Sachant qu'en tant que touriste, tu peux rester sur le territoire 90 jours grâce à l'ESTA. Ça dépend également de l'organisme avec lequel on travaille, s'il doit déclarer les volontaires ou non.

Concernant le visa J-1, j'ai partagé mon expérience ICI, qui est assez récente (Avril 2012). J'y ai bien précisé le coût des démarches. Je ne suis pas passée par un sponsor, puisque mon stage a lieu dans une université américaine.

Bon courage !
Blog Floride : thehappytrip.wordpress.com

Similar discussions

You might also like