Stationner mon camping-car à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous les amoureux de new york, L'un d'entre vous sait-il ou je peux stationner mon camping car pour visiter new york ? Toutes les options m'interessent : - camping avec une station de metro ou un arret de bus dans les alentours - une aire de stationnement - un wall mart complaisant - ou autres ??? Merci pour vos infos 🙂
chip30
JR Jretfrancine ·
le plus proche est le libertyharbor a www.libertyharborrv.com
Jean Roch Lafrance et Francine Patenaude 850 Chelsea Crescent Cornwall Ontario Canada K6H 6Y5
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour,

A 80$ par nuit il doit être pas mal ! Cordialement Vincent
JR Jretfrancine ·
Oui. Il est situe au New Jersey juste derriere la statue de liberte. Belle location= cher. le prochain le plus proche est a 30 mile de loin..
Jean Roch Lafrance et Francine Patenaude 850 Chelsea Crescent Cornwall Ontario Canada K6H 6Y5
CH Chip30 Regular ·
Merci pour votre reponse. Vous parlez d'un camping qui serait a 30 miles plus loin. Savez-vous s'il est pres d'une station de metro, car a cote de la statue de la liberte, c'est bien mais a 80$ c'est assez cher pour y rester plusieurs jours.
chip30
JR Jretfrancine ·
Les grandes villes ne sont pas tres acceuillantes pour les C.C. Lors de mon long trajet en Europe c'etait pareil. Moscou, Londres Madrid Istanbul ne sont pas ete faciles. C'est pire en Amerique. Liberty Harbor n'est pas fameux et cher mais il est le plus proche. Vous en trouverai au Long Island et dans les environs plus loin mais pas beaucoup moin cher et plus inconvenient. J'ai fait tout la cote est de Key West au Labrador durant 6 mois cette annee mais j'ai evite les tres grandes villes. S'il le faut, il faudra s'attendre a paye cher et ne pas avoir beaucoup de qualite.
EL Elalmart ·
Certes, le Liberty est cher et ce n'est pas grand chose de plus qu'un simple parking...mais l'emplacement est assez idéal : 20' de Ground Zéro en transport en commun très clean. Pour plus de détails, tu peux consulter notre blog : http://americandream972.wordpress.com/2011/11/02/new-york-jour-1/
BR Breizhadiz ·
salut nous y étions au mois de juillet dernier et avons trouvé un wall mart à Secaucus qui a un arrêt de bus qui t'emmène à 3 blocks de Times Square en direct ! c'est moins cher que le camping et certes un peu plus bruyant mais c'est cool et si tu as besoin d'eau les pompiers sont très sympas !!!! sur notre site tu trouveras si ça t'interesse les coordonées GPS du lieu ! on est resté une semaine là-bas et pas de problème quel qu'il soit !

voilà bon voyage à New-york nous on a adoré 😎
Thierry, Sophie et Briac http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com
CH Chip30 Regular ·
Merci pour votre reponse. J'ai visite votre site qui est tres interessant. Je vais vous piquer les adresses des bivouacs car nous allons faire une bonne partie du voyage egale au votre. Nous arrivons a Halifax, commencons par Terre Neuve et le Labrador avant de redescendre sur New York et Washington. Nous laisserons le CC en "storage" a Montreal pour revenir 2 mois en France et repartir pour faire les parcs americains et monter jusqu'en Alaska (en ete bien sur). J'ai vu que vous etes alles a Tikal au Guatemala. Avez-vous eu des problemes de securite car il semble que la region de Peten soit declaree infrequentable pour des raisons de drogue. Cela m'interesse car nous avons l'intention d'y passer aussi. Bonne continuation et bonne annee😉
chip30
ON Oneyed Regular ·
un wall mart complaisant

avons trouvé un wall mart à Secaucus qui a un arrêt de bus qui t'emmène à 3 blocks de Times Square en direct ! c'est moins cher que le camping et certes u

question surement un peu bête 😛, mais qu'est ce que c'est qu"un wall mart ?

, quand vous parlez de "wallmart complaisant" c'est un supermarché qui tolèrerai les camping caristes sur son parking? et comment cela peu être "moins cher" c'est pas plutôt tout simplement "gratuit" ?

merci pour vos réponses 🙂
CH Chip30 Regular ·
Bonsoir, Wall-Mart est une chaine de super-marche americaine type Carrefour qui tolere les camping car sur son parking dans presque tous leurs emplacements sauf lorsqu'il y a une interdiction de la mairie du coin. L'avantage c'est qu'on beneficie d'une surveillance la nuit car il y a une voiture de gardes qui tourne nuit et jour sur le parking. Mais certains autres super-marches l'autorise aussi tel que Cracker Barrel, Safeway etc.. Et c'est gratuit !😉
chip30
BR Breizhadiz ·
effectivement moins cher que moins cher c'est gratuit !!!!! 😛 désolée de mon manque de précision .....😊 bon voyage
Thierry, Sophie et Briac http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour a tous les amoureux de new york, L'un d'entre vous sait-il ou je peux stationner mon camping car pour visiter new york ? Toutes les options m'interessent : - camping avec une station de metro ou un arret de bus dans les alentours - une aire de stationnement - un wall mart complaisant - ou autres ??? Merci pour vos infos 🙂

Envoyez un MP au membre Jacmat: il vous dépannera pour New-york.....
On met longtemps à devenir jeune...
PA Patagon Regular ·
Bonjour,

Nous étions à Tikal avec notre camping car au mois de mai cette année, aucun souci de sécurité "apparent", nous sommes restés un mois au Guatemala, tout c'est bien passé. Par contre dés que l'on ouvre un journal local, les nouvelles sont peu réjouissantes, attaques, vols à main armées, etc, 4500 morts par balles dans l'année... !!! Ce sont des chiffres dignes d'une guerre civiles ! Pourtant tout apparait calme dans les secteurs tourisques. C'est notre 3 ième voyage au Guatemala, et la situation semble la même, il faut toujours s'informer des zones à risques, il y en a, par exemple : "Guatemala la cuidad", ou nous n'avons fait que passer...

Bonne route.
VI Vincent47190 Regular ·
Hors sujet

Similar discussions

You might also like