Température à Yosemite début novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous ! Nous serons à Yosemite du 4 au 6 novembre de cette année. Nous aimerions savoir si à cette période de l'année, le park est accessible, si il y a de la neige, bref, quel est le temps à peu près à cette période ? Si les routes sont praticables. Autre chose, nous serons à San Francisco du 6 au 8 novembre. Nous aimerions connaitre la faune à cette période (marsouins, otaries, etc, ...) et surtout, les baleines. Y'en a t'il à cette période ? Si oui, combien coute une ballade en bâteau pour aller les voir? Merci à tous pour vos réponses.
GR Grandsud ·
Bonsoir,

Il est pratiquement certain que le Tioga Pass sera fermé par la neige en novembre.(C'est le passage pour se rendre de la vallée de Bishop à la plaine de Californie). Nous y étions fin octobre dernier il était déja fermé. Seul est accéssible la vallée, les autres routes sont fermées. L'accés à la vallée se fait après la ville de Modesto. (C'est bien loin de San Francisco pour pas grand chose). A San Francisco les lions de mer sont sur les pontonts devant le PIER39. Je ne connais pas à San Francisco des départs pour l'observation des baleines. (Pourtant j'y vais depuis 40 ans). Je ne pense pas que ce genre de visite existe. Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like