Trajet de cinq jours pour aller visiter le Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

je suis actuellement à Tucson (ville très sympa à vivre) pour un an et envisage de vister une semaine, les environs du Gran Canyon. J'ai remarqué que beaucoup de gens donnent des avis pertinents sur les voyages et je souhaiterais que vous puissiez me faire part de votre expérience en me conseillant sur ce trajet :

15mars : Tucson-Las Vegas 16 Mars: Las vegas-bryce Canyon (en passant par Zion et red canyon), viste de bryce le soir et lendemain matin 17 Mars: Bryce-gran Canyon (avec un passage par Lake powell), nuitée prévue à Williams 18 MArs:retour vers le gran Canyon et direction Kayenta pour observer monument valley (nuitée à Kayenta), Il y a t'il quelque chose à voir au croisement des 4 états? 19 Mars : Canyon de chelly -petrified forest (nuitée à Holbrook) 20 Mars : Fin de la visite à petrified forest et retour à Tucson.

J'aurais aimé avoir quelques jours de vacances en plus mais je n'ai droit qu'à deux semaines par an. Je profiterais par la suite de quelques jours pour aller voir Bisbee et Tombstone ainsi que Nogales. Un autre voyage pour voir les sequoia est aussi au programme, ainsi que la Napa Valley. Merci.
FA FabienneCA Globetrotter ·
ça ne va pas trop ton idée... Tu oublies qu'il fera chaud à Tucson, mais qu'il risque d'avoir de la neige où tu veux te rendre...donc ça rallonge un peu les temps de route, et même si tu n'as pas de problème majeur, il faut le prévoir..

Le 16 Mars, tu serais chanceux de visiter Bryce le soir, car avec tous les kilometres parcourus le soleil risque d'être déjà couché😛

17 Mars, beaucoup de KMs... tu ne verras pas trop Grand Canyon, et le lendemain non plus vu que tu repars direct sur Monument valley..

Le croisement des 4 états n'est pas à kayenta🤪🤪🤪

Et franchement à ta place, je profiterais de la saison moyennement chaude dans le sud de l'Arizona pour aller a Tombstone, Bisbee, Chiricahua, White sands ... Avec le nombre de jours que tu prevoies, tu feras des parcours moins difficiles... réserve le nord de l'Arizona à une periode climatique plus sympa.. enfin, c'est juste mon idee...😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TI Tilo29 ·
Merci pour ta réponse si rapide. Le souci est que ma famille me rejoint à cette période! Il m'est donc impossible de modifier mes dates. Effectivement le croisement des 4 Etats n'est pas à Kayenta, mais on en est pas trop loin. Pour le 16, je compte passer la nuit à tropic. En fait deux amis viennent de faire un trajet relativement identique en réussissant à rejoindre Bryce 2h avant le cocher de soleil (je me dis que d'ici là on aura encore gagner 30 à 40 minutes de soleil!) la semaine dernière et les routes étaient bien dégagées (sauf quelques unes fermées). Il est bien vrai que le changement climatique risque d'être rude, on a atteint les 30°C la semaine dernière à Tucson.

Merci encore.
FA FabienneCA Globetrotter ·
ben là tu me chagrines un peu.... j'y serais dans un mois🤪🤪🤪

mais ton circuit pour moi, ce n'est pas bon... ça tient plus du marathon que du sejour découverte....et franchement je ne vois pas du tout l'interet de visiter de cette maniere... kilometrages enorme, aucune logique réelle... Pourtant le but devrait être de visiter ces lieux pas de les survoler entre 5 et 6 eventuellement si tu arrives a temps

Je ne t'ai pas suggeré de changer tes dates, mais ta direction😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MO Moogy Regular ·
Je pense comme Fabienne CA. En Mars vas à Tombstone et Bisbee (profite-en pour visiter la mine en trolley, c'est sympa) et plus tard en saison fait la partie Nord. J'me rappelle d'un truc à Tucson, c'était une énorme botte publicitaire sur le bord d'une route....C'est tout bête, mais c'est l'image qui me reste de Tucson 🏴‍☠️
TI Tilo29 ·
En demandant un jour de plus de congé, que me conseillerez vous comme étape supplémentaire, une nuit à Page pour faire le gran Canyon le lendemain, et faire une nuit à Williams avant d'aller vers Monument Valley?
MO Moogy Regular ·
En venant de Tucson, tu passeras par Flagstaff. Nuit à Flagstaff. Le lendemain matin Grand Canyon. Le soir tu peux dormir vers Tularé, il n'y a qu'un seul hôtel à ma connaissance le Quality Inn aux environs de 70$ la nuit et t'es à 2 heures de Monument Valley que tu pourras facilement visiter dans la matinée. Dans l'après-midi tu peux faire le retour vers Page.

Similar discussions

You might also like