Trajet Québec - New York: itinéraire, budget, transports
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Par avance merci pour toutes vos infos, conseils, itinéraires et plus encore... Voila; j'envisage de découvrir le Quebec début Avril, une destination qui depuis peu m'attire étrangement. L'occasion m'est donné de marquer le coup en raison d'un anniversaire de mariage qui se doit être à la fois romantique et dynamique. Le but est de ralié new-York depuis le Quebec en passant par montréal, les chutes du Niagara et diverses contrées que vous m'aurez conseillées. Mes questions restent posées...Départ depuis qu'elle Ville ? combien de jours sans m'attarder à New_york ? Location de voiture ou train entre Montréal et NY ou entre montréal et quebec ? Voila, vous comprendrez que j'ai besoin de conseils ou dois-je me livrer corps, âme et finance entre les mains d'un Tour opérateur ? 😉
AN Anne23 ·
J'avais pris un week end organisé pour NY, c'est pas mal parce que tout est compris, transport, hotel, visite. Cependant, je pense qu'il est facile de rejoindre Montréal à NY en train ou en bus, il faut comparer les tarifs... concernant Niagara Falls, il y a le bus, facile d'acces mais pas forcement confortable, la location de voiture est peut etre plus sympa car possibilité de faire des haltes entre autre a Toronto. En fait, relier chacun de ces points est assez simple, trains, autobus ou voiture de location !
Anne
PE Peniche75 ·
Merci
SE Senoi ·
Bonjour Péniche 75

Québécois, je vous suggère de ne pas trop vous attarder aux chutes Niagara, voir tomber de l'eau durant une heure cela suffit, même à Niagara. Par contre une petite pointe vers le sud du Maine (US) Kennebunkport, Wells, Ogunquit, petits ports très jolis. Québec Montréal NY en train oui mais ce sont des Locos diesel, lentes et bruyantes, on se rends tout de même. Bon voyage ! Senoi
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

Si tu veux visiter Niagara Falls en plus de New York, le mieux cé de prendre ton vol aller sur toronto et ton retour a montréal, comme ca, tu n'as pas a te prolonger juste Niagara Falls.Du moins je trouve.
Anaïs.
PE Peniche75 ·
Bonsoir, Voila certainement une bonne recommandation. A étudier... Merci pour ton intervention. Ne te retiens pas pour d'autres conseils ou idée de visite.
PE Peniche75 ·
Merci pour ta réponse, mais je t'avoue ma surprise d'entendre cet avis sur les chutes, certes de l'eau qui coule, présenter comme cela ça ne me donne pas très envie de faire le détour. Alors là, je ne sais plus trop quoi penser. Laisses moi méditer, en même temps c'est toi l'expert.
SE Senoi ·
Désolé de semer le doute. Toutefois le reste est matière de goûts et de priorités. Pour beaucoup de Québécois, les chutes Niagara c'est un peu le voyage de noces des années '50, alors je ne suis pas objectif. Le mieux c'est d'y aller, vous verrez bien ! Je trouve l'idée par Toronto très intéressante. Bon et joyeux voyage.
IS IsaRaconte ·
salut pour aller à New-York de Montréal (de Québec ce sera plus loin, mais je connais pas..) bref en avion c'est 1 heure si tu prends ta voiture c'est entre 5 et 8 heures car la vitesse est limité à 100 km/ h et il faut compter plus d'1 heure en douane et 6 $ US (attention US>) par personne pour les frais de douane car ils prennent tes empreintes, photos etc... et te posent des questions bref.. tu peux aussi être fouillé si tu prends l'avion pas de creme dans les bagages à main sinon ca part à la poubelle....

attention de passer les douanes américaines peut gacher un peu le voyage il faut rester neutre et adopter la zen attitude et se dire que c juste un mauvais moment à passer car on a l'impression parfois qu'on vient de se faire arrêter..

la ville de québec (le vieux-québec) est selon moi parfait pour un mariage romantique c'est vraiment beau et pitoresque.. et le st-laurent est tellement immense on voit pas l'autre rive on nse croirait au bord de la mer

si tu veux aller aux chuttes du Niagarra de Montréal faut compter 8 heures de route en voiture (ne jamais louer de véhicule par internet ca marche pas.. ou alors longtemps à La, vance et téléphoner ensuite pour confirmer...), les chuttes se trouvent au milieu de la route du côté canada (au cas où comme moi tu pensais que c'était dans la nature lo) et il n'y a absolument rien d'autre à faire que de voir les chuttes (prévoit des impérméables car on se fait arroser et le bruit des chuttes est très fort, mais c magnifique

les chuttes de Montmorency (route pour aller à la ville de Québec) sont bc plus hautes mais moins larges.. mais c très beau c à faire

voilà si t'as d'autres questions hésite pas..

Ciao
De retour à Paris... je peux peut-êre aider, pour donner des infos, des conseils, répondre à des questions sur la vie au Canada, en Australie, en France
FR Fredxiii Globetrotter ·
hummmmmm........ Peniche75 est revenue de son voyage depuis un an et demi. Son premier post date de janvier 2006.😊😊

Similar discussions

You might also like