Transit d'1h45 à l'aéroport JFK de New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonjour, Prochainement je dois effectuer un voyage aux états unis .Le vol de retour est un vol las vegas/ New York / Nice . Le transit à New York étant de 1h45 . Pensez vous que j'aurais des problèmes pour avoir mon vol retour vers Nice ??? Sachant que : le vol las vegas /new york est un vol american airlines se posant terminal 8 ( je crois) le vol New York/Nice est un vol delta airlines décollant du terminal 3 Dois je récupérer mes bagages à l'atterrissage? Comment se rendre au plus vite entre les deux terminaux ?Doit on repasser les douanes ou autre contrôles ?

Merci d'avance ..
DE Dennis Globetrotter ·
.....pour le vol retour, tu n'as pas à récupérer tes bagages à JFK, c'est une correspondance "normale", contrairement au vol aller.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Non, vous n'aurez pas à récupérer vos bagages ni à passer la douane car votre 1er vol est un vol domestique. Votre correspondance est faisable si vous ne trainez pas évidemment et vous pouvez prendre le train à l'intérieur de l'aéroport pour rejoindre le terminal 3 (gratuit). http://www.panynj.gov/airports/pdf/jfk-airtrain-brochure-french.pdf
AL Alkear ·
donc si je ne passe pas à la douane à jfk je dois y passer au départ à las végas ?
MI Michelzen Globetrotter ·
... je dois y passer au départ à las végas ?

Il n'y a pas de controle immigration sortie au depart des USA (comme du Canada) c'est la Cie qui transmet les informations, sauf si tu es dans un cas particulier ou il t'a ete signifié a l'arrivée de passer par l'immigration au départ (assez rare)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BI BigKahuna Veteran ·
votre retour... est-ce une correspondance (c'est a dire les 2 vols sur le meme billet), ou bien 2 billets independants?

Je demande car une correspondance entre AA et DL n'est pas une chose tres courante puisqu'ils sont concurents.

A mon avis 1h45 c'est un peu court. Si c'est une correspondance vous n'aurez pas a priori a reenregistrer. Par contre vous devez changer de terminal. Sortez du Terminal 8, prenez l'AirTrain direction Airport Terminals (ne prenez pas Jamaica ou Howard Beach), et descendez a Terminal 2/3 pour Delta. Et la vous devez repasser la Securité.

Aucun control de police ou de douane, simplement la securité demande a verifier l'identité du voyageur.

A mon avis, 1h45 est un peu juste. Tout depend de la ponctualité de vol de LAS et de la securité au Terminal 3. Si jamais a LAS ils disent qu'ils ne peuvent pas enregistrer vos bagages pour le vol JFK-NCE, ça devient presque impossible.

En cas de retard, si vous avez un billet avec correspondance, Delta devrait vous prendre en charge et vous mettre sur un autre vol. Si vous avez 2 billets independants... vous pouvez demander mais Delta n'aurait dans ce cas aucune obligation et vous risquez de devoir payer un nouveau billet, au prix fort...

Bon voyage!
DE Dennis Globetrotter ·
Hello BigKahuna,

je viens de me rendre compte que je vais avoir la correspondance inverse à JFK : 1h45 de transit entre un vol en provenance d'europe et un vol sur MIA.

Je sais que c'est super court, je ne connais pas JFK, les 2 vols (arrivée et départ ) sont annoncés au terminal 8. C'est possible ?

Je crois qu'on va devoir attendre un peu......
BI BigKahuna Veteran ·
c'est un peu juste... tout dependra de l'attente pour l'immigration et les bagages, sachant que vous devez recuperer vos bagages, passer la douane puis les redeposer (pas reenregistrer, simplement une depose toute simple apres la douane), et passer la securité pour retourner en zone d'embarquement.

c'est faisable mais pas gagné... est-ce qu'il y a des vols plus tard le meme jour pour MIA? Verifiez bien que vos sols sont sur le meme billet. Si vous ratez votre correspondance, c'est a AA de vous caser sur un autre vol. Donc s'il y en a d'autres plus tard, pas trop de soucis...
DE Dennis Globetrotter ·
.....merci....

......j'ai transité plusieurs fois par PHL, et même là bas 1h45 c'est extrêmement juste.....

......c'est un billet que j'ai pris uniquement en fonction du prix, sans regarder les correspondances......

....et je viens vérifier : il y a d'autres vols AA pour MIA dans la soirée, donc pas à s'inquiéter......thanks....

Similar discussions

You might also like