Transit de 3h30 à New York JFK
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Est il possible pendant une escale de 3h30 à l'aéroport de sortir pour fumer une cigarette (inutile de me moraliser là dessu )! On a des passeports optiques avant octobre 2005 . Je ne sais pas si on change avec nos bagages, c'est le vol Delta 175 et 1611 en provenance de Lyon. Si tout se fait automatiquement avons nous le temps de sortir 1 heure? Merci.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Une fois que tu as passé l’immigration, tu peux rester 90 jours sur le sol américain.... Tu es donc libre de poursuivre ton voyage ou de rester aux Etats-Unis et de quitter l’aéroport….

Mais Tatra a déjà répondu à cette question : Le pouvoir, oui, le temps, sans doute oui.
Quelques Voyages en Photos
ES Esteban100 Regular ·
Est il possible pendant une escale de 3h30 à l'aéroport de sortir pour fumer une cigarette (inutile de me moraliser là dessu )! On a des passeports optiques avant octobre 2005 . Je ne sais pas si on change avec nos bagages, c'est le vol Delta 175 et 1611 en provenance de Lyon. Si tout se fait automatiquement avons nous le temps de sortir 1 heure? Merci.

Si tu as un changement de terminal tu pourras aller fumer tranquillou dans la mesure ou il faut sortir du terminal pour retourner dans le suivant ...

Si tes vols restent dans le même terminal c'est un peu chaud, car la sécurité (TSA aux USA) peut prendre beaucoup de temps surtout dans le terminal Delta qui est vraiment très mal foutu ...
Voyager, Voyager toujours Voyager ... Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...
FL Flyinglover Regular ·
Bonjour,

Pour le temps de transit à JFK cela varie selon le passager et l'agent de BCP (Borders control & protection).

En effet l'agent du BCP peu vous faire passer par la procedure NSEERS, si c'est le cas, votre transit devra etre superieur a 4h. Les chances d'etre choisi pour passer au NSEERS dependent de votre lieu de naissance, residence, age, pays visités, etc... Cette procedure est trés longue et lente, des fois elle peut atteindre 6h d'attente.

Si vous etes exonéré de cette procedure, le temps de passage des frontiéres (immigration) ne depasse pas 40 minutes. Vous devrez alors recuperer vos baggages, passer la douane et puis redeposer vos baggages au comptoire transit de DELTA, qui se trouve juste aprés la douane. Une fois fait, vous vous retrouvez à l'exterieur, donc vous sortez fumer comme bon vous semble, il faut tout de meme prevoir de passer la securité pour l'embarquement au moins 45 minutes avant votre depart. A vu des numéros de vols que vous avez, ça sera le meme terminal, puisqu'à JFK delta a son propre terminal (T 3), il est assez petit, donc trés fluide et les portes d'embarquement ne sont pas loins.

Derniére remarque, prevoyez des allumettes en carton, car le transport de briquet est interdit en soute et en cabine de et vers les USA. Si vous avez un briquet fetishe, laissez le à la maison.

Bon voyage.
Voyager, ça fait vivre. C'est comme l'amour.
GA Gautier84 Regular ·
sans blague évidemment que tu peux sortir de l aéroport!! tu sors de ton avion, tu passes la douane (photo, empreintes, souris!) puis tu réenregistres te bagages pour ta destination finale et puis à toi les alentours de new york JFK airport pour fumer ta clope
Chaque biographie est une histoire universelle.
CH Chegringo Veteran ·
Tout le monde a bien répondu sauf Gautier qui est sur un nuage. Pour voir un semblant de "New-York" à JFK il faut aller dans le Queens ce qui fait minimum 30min et en suite revenir et t'as rien vu. Avec 03H30 à JFK, t'as le temps de rien faire, juste les contrôles. Et pour ta cigarette, t'as le temps d'être devant les taxis. Tu peux éventuellement prendre le petit train qui fait le tour des terminaux, t'auras au moins vu çà.
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
RE Replay Veteran ·
Bon, il faut savoir que les procedures NSEERS ne sont reservees que pour les apparentes "terroristes" et autres ressortissants de pays de l'axe du grand mal. Ce ne devrait donc pas concerne notre ami.

Le temps d'attente a l'immigration a JFK peut etre de 10 minutes, comme de deux heures. D'experience, il vaut mieux compter sur plus long que plus court.
TH Thl Veteran ·
Salut,

T'as pas beaucoup de temps. Cet été, en revenant de Las Végas, j'ai fait escale à NYC avec 1h d'attente pour les bagages...Très long... Donc s'il t'arrive la même chose, reste pas beaucoup de temps...
Thierry
FL Flyinglover Regular ·
NSEERS concerne toute personne de sexe masculin agé entre 18 et 35 ans, de toute nationalité. Le passage en NSEERS est decidé par l'agent du Homeland Security (ICE, ex INS) au moment de passage à la frontiére. La décision est incontestable, et peut etre basée sur le pays de naissance, de nationalité, de residence, de profession, pays visités recemment, presence du meme nom sur la Watch list.

Exemples de personnes que je connais: Français (d'origine et de nom), né a Rabat, vivant au Maroc, 27ans. Passage en NSEERS

Par contre la procédure est concentrée sur les pays arabes, inde et pakistan. Mais n'est pas limitée à ces pays uniquement. Aussi une personne peut etre soumise au NSEERS avant son arrivée par une decision du DHS.

Les ressortissants des pays de l'axe du mal y sont soumis systematiquement contrairement au autres nationalités (à la tete du client).

Mais en effet notre ami n'y sera pas soumis grace à son age. Aussi bonne nouvelle, cette année sera la derniére du NSEERS, le US-Visit remplacera, ce qui est plus simple.

Pour la blague, j'ai été soumis au NSEERS pendant 2ans (alors que je suis un ex new-yorkais) pour avoir fait un vol avec AF depuis Casablanca pour NYC, les questions étaient basées sur ça et sur pkoi j'ai pas pris un vol direct avec RAM. Depuis une lettre aux services concernés, je ne suis plus soumis au NSEERS mais c'est pas facile.
Voyager, ça fait vivre. C'est comme l'amour.
RI Riobravo Regular ·
En fait, si je me réfère à Estéban, si on change de terminal, on est à l'extérieur sur une passerelle sur laquelle on peut fumer vu qu'il y a des cendriers. Ca me parait le plus simple.
RE Replay Veteran ·
Pour info, j'ai aussi ete soumis a leur questionnaire (30 minutes et non pas 6 heures) en raison de la presence de visas exotiques sur mon passeport francais.

Il n'en reste pas moins que ce ne sont pas des procedures tres frequentes.
GA Gautier84 Regular ·
c est ce que je voulais dire, il peut sortir de l aéroport genre devant les taxis pour fumer sa cigarette mais rien de plus
CH Chegringo Veteran ·
Là, je suis d'accord! Car pour la Statue de la Liberté, il es court.
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
GA Gautier84 Regular ·
lol 😉
RI Riobravo Regular ·
La passerelle du terminal 3 au terminal 8 me conviendra très bien. Quelle distance approximative entre les 2 ? Merci.
RI Riobravo Regular ·
Personne pour me dire comment on fait pour aller du terminal 3 au 8 à JFK ? Merci.
GA Gautier84 Regular ·
tu prends la navette, "shuttle" en anglais, tu peux pas la louper et tu feras ce trajet en +-15minutes
RI Riobravo Regular ·
ok, Gautier, et tu peux fumer la clope avant ou apres avoir pris la navette puisqu"on est à l'extérieur, tu peux me confirmer? Merci.
GA Gautier84 Regular ·
avant, y a l espace taxis et limousines tu pourras fumer ta clope en tte tranquilité là-bas😎
YO Yoyob33 ·
Bonjours je dois prendre l avion le 8 janvier pour las vegas et et g un transit de 1 heure a new york avec air france jusqua new york terminal 1 pour prendre l avion apres via delta terminal 3 comment faire en & heure de temps merci de me tenir informer

NA Nabrab Veteran ·
Bonjour!

Si vous n'avez qu'une heure de transit, je suis quasiment certain que vous n'aurez pas votre avion et que vous devrez être rerouté sur un autre vol. Impossible en un heure de passer l'immigration avec les queues et ses lenteurs, de récupérer ses bagages pour ensuite les réenregistrer.

Qui a bien pu vous réserver un vol avec une connexion aussi courte ? Même en Europe - voire en zone Schengen -, je ne prends jamais le risque avec une correspondance aussi courte alors qu'il n'y a pas de bagage à récupérer et à réenregistrer.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
DE DelphineGans ·
Bonjour Claude,

Je dois partir aux Etats-Unis ce 15 mai et je suis fumeuse aussi?

Y a-t-il finalement des possibilités de fumer à JFK Airport, au terminal 8 ou autre?

Merci pour votre réponse.

CH Chegringo Veteran ·
Hola Delphine, En premier, (car tu dis:"Moi aussi"), je suis non-fumeur. Morale, terminée. Si tu as une escale à JFK, je ne sais pas où tu vas, il va faire juste pour ton autre vol.A l'intérieur, il est interdit de fumer et à l'extérieur, regardes bien les panneaux mais cela devrait être possible. Mais je te répète que ton transfert va prendre tout ton temps. Je suis arrivé à JFK de Bruxelles pour Buenos Aires, j'avais dix heures, j'ai dû reprendre mes bagages à la sortie, passer la douane (il n'y a pas de zône de transit) et remettre mes bagages juste après les passeports et ceux-ci vont pour ton autre avion; pour toi, tu dois recommencer le check-in et çà prend du temps. A toi de voir sur place! Bon voyage et excuses-moi pour ma réponse de Normand! Jean-Claude.
SE Seb6210 Veteran ·
Au Newhark c'est pas mal il y'a un fumoir dans le terminal apres les controles de securités. Pas le droit de briquets dans l'avion??? C'est bizarre j'en avait minimum 1 sur moi que j'ai forcement sortis aux controles et 3 dans mon sac à dos en cabine et on m'a rien dis.

Similar discussions

You might also like