Transit à l'aéroport Newark (EWR)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je pars à San Francisco cet été avec Contiental airline. Ce sera mon premier vol en avion donc je suis un peu tendu. J'arrive à NEWARK EWR à 19h15 et repart à 7h05 le lendemain pour aller à San Francisco. N'ayant pas un gros budget, je compte rester à l'aéroport. Pourriez vous me dire comment ça se passe. Dois je récupérer mes baguages pour les faire réenregistrer après? Dois je passer par la douane? Où puis je me poser?

Merci d'avance
TO Tof233 ·
Personne n'aurait quelques conseils à donner? 🙂 Si vous voulez, je peux reformuler les choses de façon plus claire
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Tu devras récupérer tes bagages, passer la douane et les réenregistrer. Ensuite, tu as le choix : soit tu sors de l'aéroport pour aller loger dans un hôtel près de l'aéroport ou à Manhattan (23 km), soit tu remontes à la plateforme des départs et tu patientes jusqu'au lendemain. Question de choix et de budget.

2 consiérations : 1) tu ne dois pas être tendu car tu feras comme tout le monde, tu suivras le mouvement ; 2) je me demande qui a pu te vendre ce billet avec une correspondance le lendemain. C'est tout simplement ridicule. D'Europe à la côte ouest des USA, on prend un vol de jour avec une correspondance au plus tard à 16 h à NYC. C'est franchement débile ce qu'on t'a vendu là.

Si tu as d'autres questions, j'y répondrai. 😉
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
ML Mlaurent1 Veteran ·
Tu n'as pas un gros budget mais tu as dépensé 800 à 1.000 euros dans un billet d'avion (mal ficelé, de surcroît). Donc, ajoute 60 ou 80$ (40-60 euros) et va dormir dans l'un des nombreux motels bon marché qui animent les alentours de tout aéroport nord-américain qui se respecte.
TO Tof233 ·
Merci pour vos réponses

En fait j'en ai eu pour 600€, donc pour moi 60€ c'est 1/10 du budget. Et puis je me dis que ça me fait ptetre un peu court. Enfin je vais quand meme réfléchire à cette possibilité. Je n'ai pas besoin de réserver en avance?

En fait si j'ai ce long transit c'est parce que j'ai décidé de partir plus tard de Eathrow afin d'avoir le temps de m'y rendre. Et puis bien entendu, j'ai aussi cherché le moins cher possible.

Sinon pour réenregistrer les bagages, je peux le faire la veille? Je n'aurais plus à m'en occuper après (Hors mis à San Francisco)?

Ca vous parrait faisable de passer la nuit dans la plateforme des départs (pas le risque d'être déranger par les vigiles, de se faire voler?)

Je vous remercie encore pour vos réponses et j'espère qu'elles pourront aussi éclairer d'autres voyageurs novices comme moi.
TO Tof233 ·
Je donne le resultat apres le voyqges: Pour l'immigration, j'ai rempli le papier vert que l'on m'a donne dans l'avion. J'ai reccupere ma valise. L'officier de l'immigration à l'entrée a ensuite pris deux empreintes digitales (il etait plutot froid surtout que etant stresse je me suis embrouille dans les questions, mais il est resté professionnel) ainsi que mon iris. J'ai ensuite depose ma valise au recheck in. Pour la nuit dans l'aeroport j'avais bien tout cadenacé.Je n'ai eu aucun probleme la dessus. Par contre pour dormir c'est pas l'ideal. Les bancs ont des accoudoirs. Et surtout, il a beau faire tres chaud a Newark, il fait froid dans l'aeroport. Si vous arrivez pas a dormir, vous pouvez toujours faire un petit tour en monorail (gratuit) pour visiter les autres terminaux. Le lendemain j'ai franchi la securite pour rentrer dans la boarding zone, et pris l'avion.

Voila si certains ont les memes anxietes que moi, qu'ils se rassurent. Meme en etant debutant et timide on s'en sort tres bien. Pour le transit des bagages, je confirme: parfois c'est automatique, parfois non. N'hesitez pas à vous renseigner.

Je donnerais aussi une mention speciale pour les Anglais, notament l'officier de l'immigration qui m'a parlé en Français très gentiment tout comme un des stewards au retour.
PA Panisse Globetrotter ·
Bonsoir Tof,

Je suis contente que ça se soit bien passé pour toi 🙂

Merci d'être venu nous faire un petit compte-rendu.

Similar discussions

You might also like