Transit et changement d'avion à New York pour le vol Paris-San Juan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous allons à San Juan sue américan airline avec un changement à New York ; j'ais entendu dire que nosu devrions récupérer notre valise à N.Y pour passer la douane mais ne pas la réenregistrer sur le vol ppour san juan que nous faisons sur la même compagnie . Savez vous comment cela se passe ; y a t'il des personnels avec de charriots ou un tapis indiqués "bagage transit" ; j'ais entendu dire également que nous partirions de paris avec nos 2 cartes d'accés à bord ; Savez vous si le vol de paris arrive au même terminal à N.Y que celui du vol N.Y - San Juan ; si ce n'est pas le cas les 2 terminaux sont ils proches et accéssible à pied car nous ne connaissons pas l'aéroport JFK merci par avance à tous ceux qui popurrons me donner des renseignements
CA Carbang7 Veteran ·
Les vols pour San Juan se font de JFK apparemment, voilà le site où on peut choisir son vol, mais il y a plusieurs San Juan !

http://www.aa.com/

A bientôt
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
NA Nadu Globetrotter ·
il s'agit de san juan porto rico ; je souhaite savoir comment cela se passe exactement lors du changement d'avion pour les bagages que nous ne devons apparamment pas réenregistrer ( charriots ou tapis indiqués "bagages transit" ?? ), si les 2 vols sont au même terminal, si non les 2 terminaux sont ils accessibles à pied autrement y a t'il des navettes . merci par avance car je ne connais pas du tout l'aéroport JFK et n'ais jamais eu de changement d'avion aux USA
CA Carbang7 Veteran ·
Peux-tu dire d'où tu pars en France ? Effectivement, les vols peuvent arriver sur plusieurs aéroports à New-York. Dans l'absolu, il faudrait que tu prennes un billet de France qui arrive à JFK, sinon bonjour la galère pour récupérer JFK.

A bientôt
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour carbang7 et merci de m'avoir contacté je pars de paris aéroport roissy charles de gaulle pour JFK et ensuite de JFK à san juan porto rico
CA Carbang7 Veteran ·
Donc c'est vraiment génial, fais seulement attention à avoir du temps entre les deux avions quand même. JFK c'est pas Roissy, c'est énorme !

A bientôt
GR Grain2sel ·
Normalement si tu transites avec la même compagnie, leur système de transfèrement de bagages est assez au point, tu verras çà se passe très bien, tu suis le mouvement. Le gros problème c'est surtout le temps que tu risques de passer pour faire tes formalités d'entrée. Je viens de passer 1 h 40 à miami que pour ces formalités de police ..... la crise !!
RE Replay Veteran ·
Bonjour,

Je te rassure tout de suite, tu n'auras pas besoin de changer de terminal a JFK. AA a son propre terminal (il me semble que c'est le 9). Tu debarqueras et tu reembarqueras dans celui-ci.

Concernant tes bagages, il te faut effectivement les recuperer et les "reenregistrer" pour San Juan. En fait, il y a des comptoirs de transit pour les passagers et c'est relativement clair. Pas d'inquietude.

Bon voyage
NA Nadu Globetrotter ·
merci de me rassurer, il est vrai que les USA sont souvent bien organiées

Similar discussions

You might also like