Transport aéroport de New-York - Manhattan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonsoir,

C'est mon coup d'essai ici et je trouve plutôt bien ce site.

Je vais me rendre à New York cet été, pouvez-vous me dire quelles sont les meilleures options pour se rendre à Manhattan depuis l'aéroport ?

Bus, métro, taxi ?

Combien coûte le trajet en taxi, mon hôtel se situera entre Time Square et Central Park.

J'y serai avec un ami, est-ce que ça change le prix du taxi le nombre de personnes que le chauffeur charge ?

Je vous remercie pour vos réponses.
The Desperado
MI Micmac2 Veteran ·
Hello,

j'aurais tendance à te conseiller ceci: supershuttle

Ca prend un petit peu de temps, mais c'est pas cher (moins qu'un taxi), et plus facile que le métro (quand on traine ses bagages) @+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
RE Replay Veteran ·
Il y a trois aeroports a NY. Tu arrives a JFK, Newark ou La Guardia?

Sans cette info, ca va etre difficile de te renseigner mais le metro est souvent le moins cher.
TH TheDesperado ·
Merci pour vos réponses.

J'arriverai par JFK par un vol Swiss.

Merci pour tes conseils, Replay.
The Desperado
FO Foleydurden ·
Cela dépend aussi de combien de personnes vous êtes.

Nous étions 2 lors de mes premiers voyages, nous avons donc pris un bus "New York Airport Service" qui t'aménera à Grand Central station ou Pennstation à Manhattan. Cela coûte, si je ne dis pas de bétises, 15$ l'allée simple ou comme nous avons prix 26$ l'allée retour. En plus le trajet depuis JFK ne se fait pas que de l'autoroute (contrairement à celui de Newark), on voit un peu les quartiers de New York et le conducteur a généralement une conduite sportive bien à lui, c'est une bonne introduction au voyage! Par contre, une autre fois, nous étions 4 et cela s'est avéré plus économique de prendre un taxi qui pratique un forfait de 45$ (au lieu de 60$ donc si on avait pris le bus).
TH TheDesperado ·
Merci Foleydurden,

Nous serons 2 et nous comptons nous rendre entre Time Square et Central Park.

Bonne journée et merci par avance pour les réponses qui suivront.
The Desperado
SO So75014 Veteran ·
Le plus économique est de prendre l'air train jusqu'à la station Howard Beach (de mémoire 5$ le trajet avec le air train) puis la ligne A du métro (1, 5$ le ticket). Tu peux t'arrêter à la 42th ou à la 59th et c'est gagné pour moins de 7$ par personne. http://www.mta.info/nyct/maps/submap.htm
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
TH TheDesperado ·
Merci à toi pour ta réponse.

Est-ce qu'il y a des gens ici qui sont allés à NY dernièrement et qui pourraient aussi me donner leur avis sur la question.

Bonne soirée
The Desperado
MA Manza Veteran ·
on vient de tout t'expliquer là ^^.

moi j ai pris le taxi 😇
RE Replay Veteran ·
Je te conseille plutot de prendre le Air Train (5$) jusqu'a Jamaica Station et de pendre la ligne E (c'est 2$ le ticket maintenant) jusqu'a 42st (Times Square) ou n'importe quelle station entre 51st et 42st (c'est grand entre Times Square et Central Park). La ligne A est tres longue.

Sinon, encore plus court, tu prends le train LIRR (Long Island RailRoad) a Jamaica Station et pour $5 tu es dans le centre de Manhattan (Penn Station - 34 street) en 20 minutes. C'est ce que je fais toujours pour eviter les bouchons epouvantables de l'autoroute et les odeurs du metro.
TH TheDesperado ·
Merci Replay.

Bonne soirée.
The Desperado
LA LadyMadonna Regular ·
Bonjour Desperado,

J'ai une amie qui vient de rentrer de NYC et elle m'a dit avoir payé une cinquantaine de dollars pour son transfert en taxi depuis JFK au centre de Manhattan.

L'avantage, c'est que tu ne perds pas de temps, l'inconvénient c'est bien plus cher que les transports publiques.

Il faut aussi faire attention, car à une époque il existait des taxis officiels et d'autres pas. Et les chauffeurs faisaient payer à la tête du client. Souvent, ils profitaient de gonfler les tarifs quand ils chargeaient de la clientère féminine. 🤪

Bisous 😇
Lady Madonna
PA Patrol75 Regular ·
Depuis JFK il existe aussi pour les gens pressés et fortunés l'hélicoptère.

C'est un petit plaisir ! 😉
On est que de passage ...
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

D'accord avec Patro75, le survol de NY en hélico en vaut la peine, je pense que le trajet depuis JFK doit couter à peu près 80 US$. Pour les amateurs de photos c'est génial. Le trajet dure une vingtaine de minute. Il y a 2 héliports : E. 34th Str. et E. 60th Str. Actuellement, au prix du Dollar, c'est un petit plaisir relativement abordable. Il y a quelques années j'ai pris l'hélico pour aller de JFK à Newark en passant par La Guardia, Manhattan avec survol d'Ellis Island et de la Lady Liberty, très chouette. Bon voyage et bonne journée.
TH TheDesperado ·
Hello Patrol et Jancha,

Ce plan hélico me plaît bien.

Avez-vous un site ?

Est-ce qu'on doit réserver sur place ?

Combien de personnes dans l'hélico ?

Merci pour vos réponses et bon week end !
The Desperado
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Je pense que le mieux est de faire une recherche sur Google à "Shuttle JFK-Manhattan. Vous trouverez alors les possibilités actuelles, les prix et les sites internet, afin de savoir s'il faut réserver ou non. Vous pouvez peut-être aussi demander à l'agence de voyages ou à la compagnie aérienne qui vous achemine à NY.

Bonne recherche et bonne journée.
TH TheDesperado ·
Bonjour,

Désolé de relancer ce post, mais est-ce qu'il y a des gens qui viennent de revenir de NYC ? Si oui, qu'avez-vous utilisé pour votre transfert en direction du centre de la ville ?

Mon hôtel se trouvera près de Central Park.

Prix, types de transports, durée...

J'arriverai depuis JFK Airport et je serai accompagné par un ami.

Merci pour vos réponses.
The Desperado

Similar discussions

You might also like