Transport Los Angeles - San Diego?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Qui pourrait m'indiquer les meilleurs moyens de déplacement entre Los Angeles et San Diego, hormis l'avion (je suis effarée par le coût de ce petit vol !) ?

Merci d'avance!
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Salut Sawadeekha

je te croyais qq part en thailande ou au Nepal!! bon.. le meilleur plan, n'est surement pas l'avion..... mais surement la voiture.. tres petite distance pour les USA.. et pas loin de la cote..regarde les prix toutes assurances comprises en voiture 'economy' si tu es toute seule.

http://www.alamo.com http://www.holidaysautos.fr http://www.autoescape.com

Il n'y a pas de frais de drop off en californie😏 si bien que tu peux la rendre sans frais ou tu le veux. autrement en bus http://www.greyhound.com par train http://www.amtrak.com

egalement en covoiturage

http://www.craiglist.org c'est un site de petites annonces de tous genres mais il doit y avoir une rubrique carpool.

et de toutes façons pas en stop... c'est pas bien vu du tout🤪😕
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Le train bien sur!

http://www.transit-rider.com/ca.losangeles/metrolink.cfm?id=map
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
SA Sawaddeekha Veteran ·
Salut Fabienne!

Merci pour tes tuyaux ! Effectivement il y a du Népal et de la Thaïlande dans l'air, c'est pour fin novembre ! Et mon homme doit faire un petit voyage express à San Diego donc on est en train d'essayer de lui mettre ça sur pied.

On va soigneusement examiner les possibilités en train et en bus, je pense que c'est encore ce qui lui conviendra le mieux.

Et toi, pas encore partie ou déjà revenue ???

@+
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
SA Sawaddeekha Veteran ·
Le train est mieux que le bus ? Le but serait d'aller directement de l'aéroport de LA à San Diego, il y a moyen ?
apparement il n'y a pas de connection Greyhound a LAX.... enfin, je ne l'ai pas trouvee...

qu'est ce que tu appelles cher pour le vol entre LA et SD? par les compagnies low cost ça vaut souvent le coup..(par contre le billet A/R en bus, c'est 34$😉🤪) quelles sont tes dates?

🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
SA Sawaddeekha Veteran ·
Ici on m'a annoncé 298 € sur United pour ce vol. Je trouve que vu la durée du vol ... c'est du vol !

Sinon les dates : LAX => SD le 11/12 et SD=> LAX le 18/12. J'avoue que je ne connais pas trop les compangies low cost US, d'habitude je suis plutôt branchée sur un autre endroit de la planète ;-)

Merci pour ton aide 🙂
Sur americawest c'est 231$$$$$$$$, ce qui me semble deja exhorbitant!!!

southwest ne fait pas cette ligne..

sur flyted.. c'est n'importe quoi comme tarif😠(332$)

ça vient surement du fait que ce soit une connection tres courte ( a peu pres 170kms) et que ça ne vaut pas franchement le coup..

pour la voiture de location, c'est 170 euros toutes assurances comprises pour les dates que tu as indiquees. 🙂
Je confirme que les prix aeriens sont eleves entre LAX et SAN.

Il n' y a pas de low costs entre les deux villes. Je conseille de voler directement sur San Diego et eviter LAX. Si possible.

Je ne vois pas de service de bus entre l' aeroport et San Diego mais j' ai fait une demande par courriel.

Un tt petit peu d' info: www.los-angeles-lax.com/transportation.html

J' ai un prix de $52.00 a/r sur le train. Le trajet dure 2hr50mn. Si tu veux faire une resa, j' aurais besoin des horaires, etc. Les gares de Los Angeles et San Diego (Union Station) sont dans le centre ville. La gare de Los Angeles est classe monument historique et est le site de nombreux films (Chinatown).

Voici un exemple d' itineraire ferroviaire:

11 DEC 05 - SUNDAY RAIL AMTRAK SERVICE CONFIRMATION 2V0F7036 LV LOS ANGELES CA 1110A AR SAN DIEGO CA 155P TRAIN 572 AMTRAK 001 U UNRESV

18 DEC 05 - SUNDAY RAIL AMTRAK SERVICE CONFIRMATION 2V0F7036 LV SAN DIEGO CA 930A AR LOS ANGELES CA 1215P TRAIN 769 AMTRAK 002 U UNRESV
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Mais tu nous avais pas encore dit que t'etais actionnaire chez Amtrak!!!!!!😛

Americawest, c'est pas une lowcost des fois?😇

en horizontal les messages JJ, pas diagonal😛
Ca veut dire quoi diagonale?!?

AmericaWest pourrait etre considere comme une low cost bien que cet cie. aerienne ne fut pas fondee comme telle.

AmericaWest ne vole pas entre LAX et SAN.

Je ne suis point actionnaire de Amtrak et tant mieux puisque cette cie. ferroviaire est dependante du gouvernement pour son financement. Et deficitaire.

Comme la SNCF.
plus precisement en diagaonale, ça veut dire que tu ne lis pas entierement chaque reponse aux messages.. si tu avais lu le tout, ça t'aurait evite de repondre qu'americawest ne faisait pas la liaison LAX-SAN.. enfin, c'est ce qu'il est indique sur leur site quand tu fais la simulation...ça te donne meme un prix😉 Il est vrai cependant que la liason ne se remarque pas sur la route map
Detour par Las Vegas et ca, c' est en horizontale...

11DEC SUN LAX/PST SAN/PST‡0

1HP 105 F4 Y4 H4 W4 B4 LAXLAS 8 955A 1059A 319 0 XJ DC /E Q4 L4 K4 V4 M4 2HP 738 F4 Y4 H4 W4 B4 SAN 7 1132A 1244P 320 0 DC /E Q4 L4 K4 V0 M0

Diagonalement, je n' ai pas le temps. La brevite des mots n' est pas la vertu de la langue francaise.

Groovy.

😎
de quoi tu parles??????😕😐
FL Flytox Regular ·
De la disponibilité classe par classe sur le vol concerné… 😉

Au passage, vous avez vu Delta et Northwest dépose le bilan (annonce du 14/09) 😕 C'était prévisible mais maintenant c'est fait…
je te remercie, mais il n'y a pas de 'vol concerne'...😉 si ce n'est dans l'esprit de JJ surement
FL Flytox Regular ·
C'est un début de piste alors… 😉😄
Et ils vont merger...
KA Katouille ·
ma mère passe quelques temps chez une amie à San diego et doit prendre l'avion le 12 mars, comment peut elle se rendre à Los Angeles Airport à moindre frais. Si vous pouviez m'aider. Elle stresse beaucoup Merci

Similar discussions

You might also like