Transport/navette entre l'aéroport de San Francisco et le centre ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
salut à tous je part le 01 aout faire l'ouest américain avec ma femme et mes 2 ados d'enfants (19 et 17 ans) pour 1 circuit à la carte de 23 jours.tout est bouclé à ce jour (vols hotels voiture) nous atterissons le 01 aout à 21h00 à l'aeroport de san francisco.le temps de récupérer les bagages il sera sans doute 22 voir 23h00. nous n'avons prévu la voiture qu'à partir du 04 aout ma question est la suivante : quel sont les différents moyens de transport pour rejoindre notre Hotel au centre ville de S F à cette heure tardive et le cout de ces transports ? Merci à ceux qui pourront répondre à ma question bonne journée à tous minichou
AL Allegro Veteran ·
Regarde ici 🙂

http://www.bart.gov/index.asp
MI Minichou ·
merci pour ta répose rapide le bart est sans doute 1 des moyens les moins chers mais il ne nous amène sans doute qu'à 1 termInal de trains ensuite il faut se rendre à l'hotel avec les bagages n'y a t il pas des navettes qui peuvent nous amener directement à notre hotel ? MINICHOU
KW Kwaheri ·
salut minichou, il y a un car qui va de l'aeroport au centre ville. je l'ai pris pour aller a Novato (a 2 heures de trajet au nord de SF) en passant par le cv en 2001(?) - $15. J'enverrais un mel a mon frere qui y habite, pour savoir le nom des cars et le prix d'haujourd'hui.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Le moins cher, c' est le train (www.bart.gov) sinon pour une famille de quatre, je propose un taxi ou pour la frime, une Lincoln avec chauffeur...

Mais j' ai pas de vol qui arrive a 21:00 ou sinon tu parles de Air Canada qui arrive a 20:30

Enjoy!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MI Minichou ·
merci pour ta réponse le vol dont je parle arrive exactement à 21:16 à SF C'est le Northwest airlines qui vient de Paris via Détroit. How much the taxi à ton avis aujourd'hui pour 4 personnes de l'aéroport au CV? Parce que le Bart comme je l'ai déja dit + haut nous obligera de toutes facons à prendre un taxi en arrivant au cv pour rejoindre notre hotel qui est le Myako Inn.😉 Tu réside apparemment à SF. nous allons y etre 3 jours(les 2/3et 4 aout) pourrais tu m'aider à organiser mon emploi du temps sachant que nous ne prendrons notre véhicule que le 4 aout à 10:00 à l'aéroport.je pensais visiter le CV les 2et 3 (shopping inclus) avec les transports en commun (bus et cable car) et le 4 aout faire ce qu'on ne peut pas faire sans voiture (golden gate bridge - sausalito- muir woods) d'autre part faut il réserver d'avance par le net nos billets pour visiter alcatraz le soir? Si tu peux me répondre mperci encore michel
MI Minichou ·
merci pour ta réponse ok si tu peux me donner + de détails concernant cette navette a + MINICHOU
AT Atari Regular ·
Nous avons passé en septembre dernier 15 jours dans l'ouest des US.

Pour aller de SF ( quartier Castro ) à l'aéroport, nous avons payé à deux 28 $ si mes souvenirs sont bons...Je ne pense pas que le prix soit différent pour quatre personnes, et avec des bagages c'est tout de même bien plus pratique, et ce n'est pas forcément évident de chercher la navette, etc. juste en arrivant.

Pour la visite d'Alcatraz, nous avons acheté nos billets en se balladant sur le port ( Pier 39 ) quelques heures avant.
AN Anne1811 Regular ·
L'an dernier, nous avons pris un taxi de l'aéroport de SF jusqu'à notre hôtel. Nous sommes 5 et ce qui nous coûtait le moins cher : 35$. Inutile de le réserver. C'est la folie quand tu sors de l'aéroport, ce n'est pas toi qui hèle le taxi mais c'est le taximan qui te hèle 😉 Pas de différence de tarifs entre l'une ou l'autre compagnie. Bon amusement aux states.
"Le voyage apprend la tolérance." (Benjamin Disraeli)
Je connais le Miyako Inn dans Japantown (Post Street). Sympa si tu aimes les nouilles japonaises ou les hibachis coreens dans le quartier proche sinon il y a plus de choix de cuisines sur Fillmore Street meme une boulangerie/patisserie francaise. Il y aussi un cinema (Kabuki), un club de blues (Boom Boom Room) et plus loin, un club de jazz (Rassela' s) pour ceux qui aime la nightlife. Compte $40.00 pour le taxi. Reserve Alcatraz tot parce que ca ce remplie vite. Le Golden Gate Bridge peut etre acceder par bus (le 28-19th Ave par example) et puis traverser a pied. Sausalito peut etre acceder par ferry au depart du Fisherman' s Wharf et du Ferry Building. Prends le 22-Fillmore sur Fillmore a Post direction nord. Descend a Chesnut et prends le 30-Stockton direction est. Descend a Powell ou Columbus a cote du Marriott et va direction nord comme pour attraper le raffiot de Alcatraz. Achete un passe de 3/4 jours au guichet a Hallidie Plaza (pied de Powell a Market dans downtown). Muir Woods vaut le coup et puisque vous aurez une auto, va plus loin direction Napa ou Sonoma Valley.

Enjoy!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MI Minichou ·
bonjour jjlasne thanks pour tes tuyaux puisque tu as l'air de bien connaitre SF peux tu me dire comment réserver Alcatraz le soir. en effet je sais qu'il faut réserver à l'avance (surtout en pleine saison) mais l'agence avec qui j'ai préparé monn trip ne peut pas résever ces places. il existe certainemant un site internet qui peut me donner ces renseignements. ii parait qu'il n'y a qu'une seule compagnie qui peut vendre ces places à SF! Peux tu me renseigner la dessus merci d'avance A + Michel
http://www.blueandgoldfleet.com/
ZA Zara7 ·
Hello!! Peut etre que vous pourriez m'aider... En juillet prochain je vais faire Las Vegas-SF avec Greyhound, j'arrive super tot a SF et je dois aller directement a Sonoma...mais pas de voiture ! Il y a moyen d'y aller en transports en commun depuis la station greyhound ou le centre ??

Similar discussions

You might also like