Transport New York - Washington
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Je cherche le moyen le plus économique pour aller de new yrk à washington (bus/train ??) Merci de vos bons conseils; et, pour ceux qui connaissent, que voir à wahington d'incontournable ? regis
rp
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour le bus : www.greyhound.com pour le train : wwwamtrak.com c'est sur cette ligne qu'il y a les trains les plus rapides des US.....

Après avoir passé 2jours pleins/3 nuits à WAS, je n'ai vu aucun sentier qui ne soit pas déjà battu !! Tous les musées y sont gratuits, le Congrès aussi (Capitol Hill) et n'oublie pas la gare centrale (Union Station) qui est un monument inoui ! Au point qu'en y entrant, on se demande où peuvent bien se trouver les quais et les trains !! N'ayant aucune affinité avec lui, je n'ai pas cherché à rencontrer le tenancier de la Maison Blanche ! Sorry about that ! mais lui est un peu "sentiers battus" n'est il pas ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TH TheDesperado ·
Hi,

J'y vais cet été et j'ai opté pour le train.

Je ne sais pas si c'est le moyen le plus économique, mais c'est le plus pratique.

A Washington, les visites les plus intéressantes sont le cimetière d'Arlington et les immeubles fédéraux situés dans la ville. Aussi le quartier de Georgetown, très touristique.

Bye
The Desperado
ST Stephane5720 ·
Testé et approuvé en septembre 2006. Les habitués appellent ça " china bus " Il s'agit de compagnies de bus détenues par des chinois ( eh oui, surprise ;-) ), et qui font la navette entre NYC et DC. A DC le point de départ ( et donc d'arrivée au retour ) est situé dans chinatown, juste à côté d'une station de métro, donc super pratique. Dans NYC plusieurs arrêts, dont celui que nous avons 'pratiqué': juste devant le madison square garden. De mémoire nous avons payé 30 USD pour l'aller-retour ! Tarif peut être un peu modifié entre temps... En tous cas confort et ponctualité nickel, tarif imbattable, c'est vraiment LA solution à recommander. Voici un lien qui mène vers un site qui référence quelques compagnies. ( la notre était eastern travel ) http://www.staticleap.com/chinatownbus/

Similar discussions

You might also like