Travailler à Disney World
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
coucou

sur ceux qui sont partis au EU pour bosser à disneyworld est ce qu'il y en a qui peuvent m'expliquer comment sa c'est passé les premiers jours d'arrivé la bas, ert comment sa se passent en coloc, et si vous avez des photos a envoyerlol bisoux et a bientot moi je par en septembre et je serai dans la boulangerie francaise? bise

paola
kiss
NI NicolasSN ·
Salut Paola !

je pars également travailler chez notre copain mickey à la boulangerie mais au mois de décembre. Un de mes potes l'a fait l'an passé et m'a confirmé que la co-location connait ses avantages et ses inconvénients. Ce n'est pas mixte donc je ne peux pas te dire comment ca se passe du côté des filles, mais il a trouvé l'expérience excellente car humainement intéressante du fait de cohabiter avec des jeunes du monde entier (tour de babel en sorte). Pour ce qui est de l'ambiance, c'est visiblement la teuf tous les soirs. Et OUI!!!!! avec accès gratos pour les jeunes travailleurs dans l'une des boite du parc. A notre arrivée, sache qu'une surprise est traditionnellement organisée pour les nouveaux arrivants francais (du côté des gars en tout cas). Si tu veux en savoir plus, hésite pas à me contacter via cette adresse mail : ritalou@voila.fr

A bientôt de l'autre côté de l'eau Bises Nico
PA Paola94 ·
a cool sa!! on va surement ce voir en boite ou en soirée hihi! jpense que ca va etre une experience super c'est sur, tu y va pour combien de temps?moi je reste un an.

a bientot paola_jouve@hotmail.fr
kiss
UL Ulysse54 Veteran ·
salut!

j'envisage de partir l'été prochain chez Disney j'ai trouvé pas mal d'infos sur leur site seul gros point d'interrogation combien est on payé à peu près ?? sinon quand est ce qu'il faut s'y prendre et où ont lieu les interviews si on est sélectionné merci d'avance....
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
EL Ellioz ·
Bonjour,

Pour te répondre Ulysse, le site à consulter est : www.wdwcareers.com, rubrique "international".

Pour ma part j'ai postulé hier matin, eu mon entretien téléphonique hier après-midi, et je pars en septembre travailler un an dans les Hôtels Disney et Guest Relations. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide !! :))

Au niveau du salaire, c'est entre 6 et 7 $ de l'heure, sachant qu'il n'y a pas d'heures maximales .. donc si t'as envie de faire 70h par semaine pour te faire de l'argent .. ils ne t'en empêcheront pas ;) ; 2 semaines de congés par an, sachant que si tu fais beaucoup d'heures en haute saison, tu peux compenser en récupérant des jours sur la basse saison etc. L'hébergement en colocation Disney coûte entre 60 et 87 $ et est déduit directement de ta paie en fin de semaine.. Le transport de l'appartement aux parcs est compris .. enfin y a pas mal de facilités bien pensées :)

Personnellement, j'ai hâte de commencer cette expérience 😛
LA Lannionnaise ·
Coucou,

Whaouh! ça a été super rapide!

As quel poste as tu été embauchée? Tu n'as pas été convoquée aux entretiens de sélection à Paris? Quelle est la durée d'engagement minimum pour travailler pour un non étudiant ? (je veux dire par là que je ne compte pas reprendre mes études après Disney World, si je suis prise).

Merci de vos réponses
EL Ellioz ·
Alors je pars avec le Hospitality training program normalement. C'est pour ceux qui font des études ou ont terminé leurs études dans l'hotellerie/ tourisme. Mais pour l'instant, c'est pas certain. La personne que j'ai eu au téléphone veut me faire passer au programme supérieur, qui est d'un an et demi.. Je préfère la deuxième option car les postes sont encore plus intéressants et il s'agit dans ce cas de véritables visas de travail :p

Pour ce qui est des entretiens à Paris, non, pas besoin a priori, l'entretien téléphonique a suffit. L'engagement minimum je pense que c'est 6 mois, mais je suis pas certaine.. la plupart du temps c'est un an j'ai l'impression :)

Similar discussions

You might also like