Trente-six minutes pour un transfert à l'aéroport de Chicago... c'est possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, je vous soumets ma question car j'ai besoin de l'avis de voyageurs éclairés...

Je vais à San Francisco en novembre, et pour le vol du retour, j'ai une escale à Chicago O Hare. Mais une escale de 36 minutes, ce qui me parrait ultra trop court !

Je suis sur United, mon avion arrive de SF à 17h52 et le suivant part pour Paris à 18h28, tous les deux dans le Terminal 1

Je n'aurais qu'un bagage à main, donc pas besoin de récupérer les bagaes entre temps mais.. Quelles sont les formalités ? C'est jouable ? parce que d'après mon expérience, 17h52 ça va être l'heure à laquelle l'avion se pose, après le temps qu'il roule jusqu'à la porte, que les premières classe sortent, tout ça, y'en a bien pour 15 minutes quoi...

Et si je rate l'avion, j'ai pas l'impresion qu'il y en ai d'autre avant le lendemain... dans ce cas qui paye l'hotel ? moi ou la compagnie ?

merci d'avance !
CE Cendryon Globetrotter ·
L'heure d'arrivée indiquée sur les billets c'est l'heure d'attérissage prévue...ensuite il faut décharger le bazar...

Cette année nous avions 1h30 de prévu pour l'escale... l'avion a attéri à l'heure !!! mais au final, le temps de se garer et de décharger les passagers, on a pris 40m' dans les dents et on a dû courir pour avoir nos autres cartes d'embarquement...et c'était le même terminal , le 1, mais à Heathrow il est immense !!

A l'arrivée à bruxelles, les valises n'avaient pas suivi !!! 🤪 Elles nous on été livreés le lendemain !

Pour l'année prochaine j'ai déjà pris mes billets... j'avais le choix entre 1h30 ou 5h00 d'escale... j'ai pris les 5 heures... on fera du shopping !

Donc avec tes 36m'...tu oublies.... 😄
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de formalités, juste à changer de porte, donc c'est jouable (aux USA tu débarques... dans la salle d'embarquement). En cas de raté, prise en charge par la compagnie.
Contributions CC BY-SA
L'heure d'arrivée indiquée sur les billets c'est l'heure d'attérissage prévue...

Non, d'arrivée en porte (et dans certains aéroports, c'est loin d'être anecdotique comme différence...)
Contributions CC BY-SA
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Dans le même terminal ça devrait aller... de justesse.

Avant d'arriver à O'Hare avertissez le personnel de bord de votre situation, vous pourriez sortir en priorité comme j'ai déjà vu.

Dans tous les cas, prévoyez un plan B: voyez le site du Hilton O'Hare relié directement à l'aéroport.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, a mon avis c'est trop court, si il y a le moindre retard sur le 1° vol tu perds le second. Si tout le monde est a l'heure tu peux espérer y arriver, mais quelle angoisse, il faut toujours prévoir une bonne heure meme pour un transfert dans le meme terminal.
tu perds le second.

Non, puisque c'est une correspondance.
Contributions CC BY-SA
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, quand je dis tu perds le second je voulais dire tu le loupes mais bien sur on te mettra sur le vol suivant.
EN Enkakrl Regular ·
hello,

meme si "theoriquement" c'est faisable, je le deconseille, il n'y a pas de formalites, rien d'autre que changer de porte. mais 36 mn c'est tres court, surtout pour Chicago, c'est course et stress assuré.

c'est vrai qu'en cas de probleme , la compagnie vous prend en charge et vous book sur un autre vol, mais bon.......🤪

si tu peux, choisi un autre vol.
Enka
NE Nemuri ·
Merci pour vos réponses :)

Mon stress s'est terminé finalement : le rdv à été décallé d'une semaine et j'ai du annulé le voyage de toute façon !

Bon, cette fois-ci je réserve moi-même mes billets et plus de surprises

Similar discussions

You might also like